La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Pour Sofidy Conviction Immo c'est une erreur de Quantalys, je ne crois pas une seconde que la SC décroche d'autant, vu que Capimmo c'est un effet liquidité. De mon coté je pense mettre un petit ticket sur Capimmo (j'en avais plus!), car à -12% je prends :)
Je pense que les "nouvelles SCI" qui ont été lancées fin 2022 vont sortir leur épingles du jeu, car elle rentre sur un cycle plus sain, avec des taux qui se normalisent.

ImmoNord a dit:
Pour Sofidy Conviction Immo c'est une erreur de Quantalys, je ne crois pas une seconde que la SC décroche d'autant, vu que Capimmo c'est un effet liquidité. De mon coté je pense mettre un petit ticket sur Capimmo (j'en avais plus!), car à -12% je prends :)
Je pense que les "nouvelles SCI" qui ont été lancées fin 2022 vont sortir leur épingles du jeu, car elle rentre sur un cycle plus sain, avec des taux qui se normalisent.
J ai appelé Sofidy. C est bien une erreur de Quantalys. Ouf!

Quantalys doit s'améliorer !
Vive Funds360 ...

Rouste a dit:
J ai appelé Sofidy. C est bien une erreur de Quantalys. Ouf!
Et pourtant ce n'est pas le 1e Avril !

Je dois faire du ménage sur "Abeille".
qq a t-il un avis sur "Ofi Invest ISR Monétaire A" ?

Pascal Eric a dit:
Je dois faire du ménage sur "Abeille".
qq a t-il un avis sur "Ofi Invest ISR Monétaire A" ?
Bonjour,
A mon avis, ce n'est pas mauvaise et on n'en a pas d'autres choix
1695285890791.png

PhamNam a dit:
Bonjour,
A mon avis, ce n'est pas mauvaise et on n'en a pas d'autres choix
Afficher la pièce jointe 20904
Oui, il n'y en a pas d'autre sur ce contrat Nul.

Pascal Eric a dit:
Oui, il n'y en a pas d'autre sur ce contrat Nul.
Attention : Ofi Invest ISR Monétaire A n'est pas éligible pour bénéficier du bonus fonds €.

Mais pas impossible que cette UC fasse mieux (frais de 0,6% déduits) que le taux "de base" du fonds € Abeille !

Elguiweb a dit:
Attention : Ofi Invest ISR Monétaire A n'est pas éligible pour bénéficier du bonus fonds €.

Mais pas impossible que cette UC fasse mieux (frais de 0,6% déduits) que le taux "de base" du fonds € Abeille !
Et flute de flute ... je ne savais pas ... (ils l'indiquent où ?) décidément ce contrat ...

ImmoNord a dit:
Je suis admiratif de vos convictions et de vos analyses!
Reprendre du Capimmo, pour le moment, je n'oserais pas mais vous avez peut-être raison.

Pascal Eric a dit:
Et flute de flute ... je ne savais pas ... (ils l'indiquent où ?) décidément ce contrat ...
J'ai fais la même. Du coup, j'ai tout sorti pour tout mettre sur mesplacements.direct où là, avec une UC monétaire, on profite du bonus de fond euros.

Je viens d'arbitrer Capimmo, à -5% je laissais mais là c'est quand même extrêmement violent. C'est peut être le plus mauvais moment pour sortir mais tant pis. Espérer hypothétiquement 4% quand à coté des fonds en risque 1 font pareil...

davbac a dit:
J'ai fais la même. Du coup, j'ai tout sorti pour tout mettre sur mesplacements.direct où là, avec une UC monétaire, on profite du bonus de fond euros.
arbitrer d'une SCI de abeille pour le bonus c'est impossible, c'est refusé

Francky357 a dit:
Je suis admiratif de vos convictions et de vos analyses!
Reprendre du Capimmo, pour le moment, je n'oserais pas mais vous avez peut-être raison.
Oui, moi aussi, je suis admiratif de cette audace. Tu avais tout vendu auparavant ou tu moyennes ?
Peut-être proposeront ils un jour 0% de frais d'entrée ;)

Pascal Eric a dit:
Quand tu fais ton arbitrage avec opération bonus, tu as accès au PDF des conditions d'éligibilité de cette offre, qui exclut clairement cette UC monétaire...

le problème c'est qu'en arbitrage tout est exclus

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si il y aune règles de présentation sur ce forum mais je vous lis depuis un moment et je vous donne mes infos.…
J’ai appelé cap immo et ils ont eu des News depuis ce matin (d’ailleurs courage au gars du service client 😂 en ce moment )
La grosse baisse est clairement du à la décollecte et au retournement du marché immo ( rien de nouveau vous allez me dire ) mais la bonne news, ils cherchent des investisseurs et ils vont faire des offres sur les frais d’entrée.
Perso je suis rentrée il y a deux mois à - 2.5 pensant rentrée au plus bas et ça fait mal cul comme tout le monde mais j’y vois aussi encore un intérêt, je pense re sortir et re rentré derrière une éventuelle seconde baisse.
Quelqu’un sait quand la perf est mis à jour ?
le doc explicatif est trop gros pour vous le coller ici, vous avez une solution ?

Dernière modification:
cmdurand a dit:
arbitrer d'une SCI de abeille pour le bonus c'est impossible, c'est refusé
je ne comprends pas votre phrase
cmdurand a dit:
le problème c'est qu'en arbitrage tout est exclus
En mai dernier, sur Abeille, pour ne pas annuler le bonus sur le fond euros, j'ai arbitré au sein des 50% UC : de SC Pythagore vers SCI Cap santé + UC monde, tout en gardant la proportion 50% € / 50% UC.

Effectivement le fond monétaire n'est pas accepté comme UC pour garder le bénéfice du Bonus, comme le rappelle @Elguiweb qui me l'avait déjà signalé à l'époque.

Pascal Eric a dit:
Oui, moi aussi, je suis admiratif de cette audace. Tu avais tout vendu auparavant ou tu moyennes ?
Peut-être proposeront ils un jour 0% de frais d'entrée ;)
J'étais sorti pour des SCI plus récentes. J'ai cru comprendre que Capimmo allait être proposée à frais 0 :)

ImmoNord a dit:
J'étais sorti pour des SCI plus récentes. J'ai cru comprendre que Capimmo allait être proposée à frais 0 :)
Franchement, même à frais 0, je n'y vais pas .... si Capimmo se plaignait de la decollecte. Qu'est ce ça va être maintenant ?

Retour