lebadeil
❤️
Minute detente : On vient de retrouver un ballon qui volait au dessus des US , avec la mention MoneyVox et une boite de SCI, est ce que ça appartiendrait à l'un d'entre vous ?

Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
lebadeil a dit:Jusqu'à présent, j'avais une préférence pour les ETF sur PEA, et SwissLife ou Suravenir ou Spirica avec SCI + éventuellement fonds Euros.
SwissLife avec fonds euros boosté intéressant si UC > 55% (et demain règle 2023 60% je crois) . Mais si on est limité à un encours de 40% SCI, ça va poser un problème, sauf à prendre un peu d'ETF en AV avec frais et flexibilité moins bonne que PEA.
A voir si ça en vaut la chandelle....
BjrAleximmo a dit:Attention, Swisslife donne les conditions de bonus du fonds Euro l'année N-1 en en février de l'année N!
De plus le taux de base de référence est trafiqué par un "bonus inflation" pour les allocation 100% en euro => On ne peut pas compter sur quoi que ce soit chez eux !! Abeille a fait mieux en rendement et propose des conditions claires...
L'arbitrage n'est pas encore exécuté, je vous tiendrais informé si j'ai des frais ou pas....Elguiweb a dit:@SCPIMANN
Vous avez eu des frais sur votre arbitrage de 150 € ?
Le mél de communication parle de versement mais l'avenant, qui fait normalement foi, ne précise pas que la promotion est limitée aux versements.
oh non ... pas çaMOMO9191 a dit:Bjr
Mais à l'abeille c'est basé sur des emprunts ruches et en plus les souscripteurs vont avoir le bourdon
Retour au niveau d'Avril 2022Aleximmo a dit:- 0,45% pour la dernière VL de la SC Pythagore, soit -0,79% depuis le début de l'année.
[lien réservé abonné]
Le reporting de janvier 2023 est enfin sorti sur le site de Théoreim: Aucune précision et le même baratin habituel donc, même pour cela, aucun effort, le niveau est même pathétique.
Je vous invite à consulter les frais de cette ligne pour 2022 dans votre assurance vie (document légal de fin d'année). ( Ce ne sont que les commissions de mouvements etc..., j'imagine même que des retro commissions peuvent ne pas apparaitre...)
A l'évidence gérants et intermédiaires s'en sont mis plein les poches.
C'est la liberté de leur architecture libre et la seule nature de leur talent qui éclate au grand jour.
Aleximmo a dit:Attention, Swisslife donne les conditions de bonus du fonds Euro l'année N-1 en en février de l'année N!
Précisions sur le en faveur de qui:sorcier a dit:Non. Swisslife donne le rendement en année N pour l'année N-1 comme presque tous les assureurs.
Les conditions (pas la quantité) pour avoir le bonus sont données dans l'année courante.
Les conditions pour avoir le bonus pour 2022 ont été données en printemps 2022 (40% minimum d'UC au lieu de 30% comme auparavant). Après, en février 2023, ils ont décidé réduire de 5 % les seuils applicables en 2022 (en faveur des souscripteurs).
Chez assurancevie.com/Abeille, Il y a de l'obligataire moyen court/moyen terme : ofi credit 1-3 ans.Swaily-99 a dit:Retour au niveau d'Avril 2022
Problème : faut-il en sortir ou pas ? Surtout quand on en a un peu sur Evolution Vie/Abeille et qu'il n'y a plus de support SCI "valables" sur cette AV.....
Contre : c'est de l'immo, donc long terme
Pour : la confiance qui se perd dans le flou des reportings....
Dans les contrats Arborescence opportunités, assuré par SPIRICA est disponible la SC Proxima vie sans frais d'entrée jusqu'à fin mars.ced4038 a dit:bonjour
Je suis à la recherche d'une alternative sci pour remplacer Pythagore sur avenir des idées ? merci
Merci mais je ne trouve pas la sc sur linxea avenir sinon je pensai partir sur Territoires Avenir quand pensez vous ?Aleximmo a dit:Dans les contrats Arborescence opportunités, assuré par SPIRICA est disponible la SC Proxima vie sans frais d'entrée jusqu'à fin mars.
une SCI généraliste, biens en France. C'est la SCI du groupe Eternam crée en sept 2021.
Capi de 80 Millions d'Euro.
Les frais généraux sont dans la fourchette supérieure (1,9% de mémoire, j'ai perdu la doc).
Pas de biens ni de localisation prestigieuse, surtout ville moyenne de province mais des biens loués et rentables avec visibilité correcte (durée de bail résiduel moyen de de 6,5 ans je crois)
A noter du private équity de dette à hauteur d'une vingtaine de %.
Perf de 5,15% en 2022 et sur la même pente en 2023.
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Bonsoir @Swaily-99 , la réponse est une question d'appréciation personnelle.Swaily-99 a dit:Retour au niveau d'Avril 2022
Problème : faut-il en sortir ou pas ? Surtout quand on en a un peu sur Evolution Vie/Abeille et qu'il n'y a plus de support SCI "valables" sur cette AV.....
Contre : c'est de l'immo, donc long terme
Pour : la confiance qui se perd dans le flou des reportings....
Je n'ai jamais étudié cette SCI. Je crois que la période sans frais d'entrée est finie et que la perf a été bonne l'an dernier...ced4038 a dit:Merci mais je ne trouve pas la sc sur linxea avenir sinon je pensai partir sur Territoires Avenir quand pensez vous ?
Meme feeling pour moi, et j'ai pu dialoguer avec les gérants de Pythagore en video il y a quelques mois...lebadeil a dit:Bonsoir @Swaily-99 , la réponse est une question d'appréciation personnelle.
La 1ère école considerant que la confiance est rompue, la 2e école considérant que c'est temporaire.
Pour ma part, faute de perspectives, et avec ces niveaux de résultats, je suis du côté de la 1e école.
J'ai donc liquidé cette SCI (rachat partiel) du contrat Abeille, en restant investi sur Capimmo et un peu de Pierre Impact à l'essai (pendant la phase promo) , et plus de fonds euros. C'est un feeling personnel, j'en conviens.
Aleximmo a dit:En DEFAVEUR de celui qui est resté en dessous des 40%, avec marge de sécurité pour le fonds en Euro pour les 2 mèmes raisons ci dessus !!
On va bientôt le voir, mais on sait que la plupart des épargnants ne regardent pas leur comptes tous les jours, comme sur le forum. Ils auront la surprise d''ici 1 an ou 2 .... Donc même si nous sommes en mode réaction sur cette file, ça ne pesera au final pas beaucoup sur les encours. Pour exemple, on peut regarder Tangram ...floriann a dit:Je serai curieux de voir l'évolution des encours de Pythagore depuis début janvier.