sorcier a dit:
Je n'arrive à comprendre comment avoir un bonus auquel il n'avait pas droit peut être en défaveur d'un souscripteur.
Un souscripteur avec moins de 40 % d'UC n'avait pas droit au bonus. En réduisant la condition à 35 % plus de souscripteurs ont eu le bonus. Demandez à quelqu’un à 36 % d'UC s'il pense être défavorisé avec le fait d'avoir perçu le bonus.
Les seuls qui pouvaient se plaindre sont les souscripteurs qui ont respecté les seuils car il y a eu plus de monde pour le même argent à repartir. Certainement pas celui qui à 35 % d'UC a eu un bonus sans y avoir droit ou celui qui à 55% à touché le bonus supérieur.
C'est bien par ce que je me suis cassé la tête à respecter les seuils de la règle établie que je m'estime lésé.
1) Le dit "bonus inflation" de 0,4% décrété à postériori pour ceux qui ont du 100% euro ou quasiment n'a qu'
un seul et unique but: réduire le taux de base qui est pris comme référence pour le calcul du bonus ! La différence est énorme, plus d'1,08% de bonus de rémunération perdue.
2) En respectant le seuil de 60% min d'UC j'ai perdu sur les UC et sur l'assiette de calcul pour le fonds euro (je n' en avais que 38,5% en moyenne sur l'année).
Sans efforts forcené en faisant des arbitrages pour respecter les règles prévues:
- j'aurais moins perdu avec moins d' UC
- j'aurais gagné avec une plus grande proportion de fonds euro
-
ET j'aurais gagné une deuxième fois avec le même bonus de rendement qu'en respectant la règle d'avoir moins de 40% de fonds euro en moyenne!
J'ai respecté la règle. Ils l'ont changé et cela m'a fait perdre. Je suis dégouté.
Le fonds Euro de SwissLife, bonus compris a délivré une rendement significativement inférieur à celui d'Abeille.
Par ailleurs, les bonus distribué en plus grande proportion font baisser les réserves de participation aux bénéfices et donc le rendement futur pour tous. Donc non, cela ne me réjouis pas.
Au contraire, je m'attends désormais encore sur un coups tordu l'an prochain.
Au total, je ne vois pas comment je pourrais avoir confiance dans une telle gestion et un tel fonctionnement qui me consterne. Dire que je pensais que c'était le meilleur contrat!
Au niveau des SCI, je ne reçois jamais aucune info de placement direct, en recevez vous ?
Les conseillers ne sont jamais au courant de rien. Ils subissent totalement et découvrent les supports disponibles après le client. C'est triste, je n'aimerais pas être à leur place...