La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

En fait j’ai arbitré Silver Avenir qui s’essouffle vers Territoires Avenir. Bon ce n’est pas un conseil d’investissement.

river a dit:
La meilleure SCI diversifiée du marché investie en direct en France avec une performance de plus de 12 % depuis son lancement en juin 2022, SCI qui est dans le bon timing pour encore profiter des prix en baisse.
Bonjour,
Iroko Next carbure aussi pas mal, dommage qu'elle ne soit disponible que dans si peu de contrats...

sci.png

calimero77 a dit:
Bonjour,
Iroko Next carbure aussi pas mal, dommage qu'elle ne soit disponible que dans si peu de contrats...

Afficher la pièce jointe 31812
A part Prepar-vie, dans quels contrats Iroko next est disponible ?

Alex254 a dit:
Bonjour,
je vous partage mon raisonnement sur Silver Avenir. Il me semble que pour le moment il est plus sage de conserver. Les biens sont acquis par la SCI avec une décote significative, ils peuvent donc plus facilement supporter une légère baisse de valorisation contrairement à d'autres types de biens. Leur répartition géographique est de 46% en Ile de France et 38% en PACA, des régions où les prix sont plutôt stables et la demande pérenne. Les biens semblent être plutôt prestigieux, le secteur de l'immobilier résidentiel de luxe est plus résilient que d'autres secteurs immobiliers. Enfin, la BCE entamant une phase de baisse des taux ils est probable que l'immobilier reparte à moyen terme tandis que les rendements obligataires tendront au contraire à se tasser.
voilà. J'ai quand meme l'impression que sur cette file il y a beaucoup de gens qui font volte face dès qu'ils ont une esperance de gains qui diminue de 1%

micaum a dit:
A part Prepar-vie, dans quels contrats Iroko next est disponible ?
Bonjour,
dans 2 contrats Oradea peu intéressants ( UNEP Capitalisation et UNEP Multisélection+)

#SCICollecte
Bonjour,

mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.
Une quinzaine au beau fixe pour nos 4 SCI en collecte et en performance ..... A suivre

1724179171556.png

1724179190019.png

1724179213815.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
#SCICollecte
Bonjour,

mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.
Une quinzaine au beau fixe pour nos 4 SCI en collecte et en performance ..... A suivre

Afficher la pièce jointe 32042

Afficher la pièce jointe 32043

Afficher la pièce jointe 32044
Le premier qui détecte du "Territoire d'avenir" à frais réduits prévient les autres ... :ROFLMAO: ;)

Sur Territoire Avenir, j’en ai pris sur mon AV Fortuneo il y a 6 mois et je suis déjà en
Positif malgré les frais de 2%

Moi aussi je suis allergique aux frais mais parfois il faut les accepter pour ne pas rater une opportunité….

Il y a déjà eu par le passé des périodes de souscription exceptionnelle à 0% sur cette SCI ?

Il est vrai que les 2% sont assez handicapant, mais elle superforme largement les autres SCI.

En 2022 et 2023 elle était 3eme du TOP4 moneyvox pour relativiser...

Perso je préfère un panier des 4 que miser sur un seul cheval...

En plus sur les SCI, la décomposition de la perf est moins accessible. Différencier par exemple les revenus récurrents de l'exceptionnel (vente avec plus value) ferait sens...

Édit: et quand je vois les jumps de [lien réservé abonné] il doit avoir des PVs non récurrentes

#tableauSCI 31/08/2024

Tableau SCI 31.08.2024-page-001.jpg

Bossuet a dit:
#tableauSCI 31/08/2024

Afficher la pièce jointe 32655
Je suis en phase à 100% avec ton tableau d'honneur comportant 4 SCI.👍
Je remarque que la cata continue pour les Capimmo...

#SCICollecte
Bonjour,

Une quinzaine au beau fixe pour nos SCI en collecte et en performance ..... o_O
Mise à jour de Silver Avenir attendue pour demain ....

1725388203506.png

1725388271128.png

1725388289184.png

Dernière modification:
Zoom sur la SCI Via Générations

Via Générations a repris de la performance depuis début Février 2024 après une pente faible de Juillet 2023 a fin Janvier 2024.

L'encours a bien baissé d'Oct 2023 a Mai 2024. Mais remonte un peu (en restant encore en territoire négatif / 1e Janvier 2024 , et est encore loin de récupérer son niveau d'Oct. 2023)

Ci joint les courbes de performance (en bleu) et d'encours (en vert) depuis fin Mai 2022

1725389123532.png

Dernière modification:
Forte baisse de la SC LF Multimmo Philosophale fin août ce qui nous fait 11.7% YTD.. : [lien réservé abonné]

Tangram et GF Pierre semblent remonter de leur coté. Signe d’une stabilisation ?

pierrot75 a dit:
Forte baisse de la SC LF Multimmo Philosophale fin août ce qui nous fait 11.7% YTD.. : [lien réservé abonné]

Tangram et GF Pierre semblent remonter de leur coté. Signe d’une stabilisation ?
Bjr, concernant Gf pierre j'ai pas vu la dernière variation, elle est de combien ?

pierrot75 a dit:

Baisse de 5.3% le 30/08, probablement suite aux baisses de valeur des SCPI de LF au même moment (valeurs de réalisation pour toutes, et même baisse de la valeur de retrait pour LF Grand Paris Patrimoine).

Il y a de plus des problèmes de liquidité depuis de nombreux mois.

Bonjour
La mise à jour de la SCI Silver Avenir est sortie. +0,18% au 2 Sept, soit +2,75% depuis le début de l'année
Une augmentation a la quinzaine en ligne avec nos 3 autres SCI d'intérêt.

Les deux viagères convergent vers du 3.5 - 4% et seront rapidement compétitives avec les fonds monétaires dont le rendement va baisser.

Retour