La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
AiePépito a dit:
non mais soyons sérieux un moment.
Harvard Berkeley Stanford.....
Boston consulting group...

que des cadors.

et ils mettent à la tête des us un mec qui a un qi de poisson rouge?
le mec c’est un neuneu ? 🤣
des mecs qui font des formules d’un gosse de cm2 sur le coin d’une table comme on fait un papier de turf avec le ballon de rouge et la gitane maïs au bec 🤣

avant de faire tout ça il a dû prévenir les copains quand même non?
Warren il dit quoi? il empile comme les copains
Par le hasard des rencontres je me suis retrouvé attablé avec une personne qui travaille à l'étranger dans l'investissement à l'étranger pour des investisseurs institutionnels ou privés. Il disait plutôt qu'il ne donnait pas cher de Trump qui allait rapidement se faire rattraper par les milieux économiques américains. A mon niveau de petit épargnant je suis content d'être en phase d'épargne et pas au moment où j'aurais besoin de ce que j'ai capitalisé.

Buffeto a dit:
Comme chacun d'entre nous, sans doute ne nous sommes nous pas assez engagés pour défendre nos idées.

Justement ta responsabilité est d'avoir laissé faire .
Tu as tort de juger ceux que tu ne connais pas.
Je suis engagé pour vraiment changer notre société.
Mais je ne vais pas raconter ma vie ni ce pour qui ou quoi je suis engagé.
Je préfère encore laisser croire aux autres ce qui les arrange. 🙏

Buffeto a dit:
je ne dis pas que j'ai fait mieux mais je suis conscient d'avoir participé au moins passivement. ( Certainement car le système m'arrangeait aussi quelque part )
Voilà, ça je ne peux pas dire le contraire puisque tu parles de toi. Et je pense que d'ailleurs que l'on devrait plus parler de soit ,de ses succès et échecs plutôt que de conjecturer de ce que les autres ont fait ou non.

petit épargnant a dit:
Par le hasard des rencontres je me suis retrouvé attablé avec une personne qui travaille à l'étranger dans l'investissement à l'étranger pour des investisseurs institutionnels ou privés. Il disait plutôt qu'il ne donnait pas cher de Trump qui allait rapidement se faire rattraper par les milieux économiques américains. A mon niveau de petit épargnant je suis content d'être en phase d'épargne et pas au moment où j'aurais besoin de ce que j'ai capitalisé.
J'ai la même excellente nouvelle, ma concierge dont la belle fille connait un gars qui travaille dans les milieux autorisés aurait dit que Trump allait se faire virer parce qu'il est méchant et que nous on est des gentils.

(En gros un mix entre un skeck de Coluche et des Inconnus).

Pendragon a dit:
je pense que d'ailleurs que l'on devrait plus parler de soit ,de ses succès et échecs plutôt que de conjecturer de ce que les autres ont fait ou non.
Mince. Il va falloir verrouiller ce sujet !

Pendragon a dit:
. Et je pense que d'ailleurs que l'on devrait plus parler de soit ,de ses succès et échecs
Il n'y aura pas assez de pages sur notre forum 🤣

niklos a dit:
Mince. Il va falloir verrouiller ce sujet !
Ah ben non, ils vont tous rappliquer sur l'autre pour parler de chaudière :eek: :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Voilà, ça je ne peux pas dire le contraire puisque tu parles de toi. Et je pense que d'ailleurs que l'on devrait plus parler de soit ,de ses succès et échecs plutôt que de conjecturer de ce que les autres ont fait ou non.
En même temps le sujet de cette file, c'est la politique de Mr Trump ... non ? ... ou j'ai raté un épisode? :unsure:

Pendragon a dit:
J'ai la même excellente nouvelle, ma concierge dont la belle fille connait un gars qui travaille dans les milieux autorisés aurait dit que Trump allait se faire virer parce qu'il est méchant et que nous on est des gentils.

Explique moi concrètement en quoi c'est bon pour l'économie américaine que le sp 500 est perdu un an de performance ?

Pendragon a dit:

Voilà, çà c'est un exemple de réponse condescendante ! :rolleyes:

Le président de la fed ( c'est pas n'importe qui ,non ? ) estime que les droits de douane de Donald vont " probablement augmenter l'inflation et un risque accru sur le chômage"

Dernière modification:
Puisse til le raisonner... Lui (DT) dit que c'est le moment parfait pour investir aux USA et devenir riche !

Dernière modification:
petit épargnant a dit:
Explique moi concrètement en quoi c'est bon pour l'économie américaine que le sp 500 est perdu un an de performance ?
faut arrêter de chialer voyons. ça fait 10 ans qu’il tourne à 11% par an oh 🤠
on est dans une correction là pas un krach.
faut rester sérieux un moment

niklos a dit:
Puisse til le raisonner... Lui (DT) dit que c'est in moment parfait pour investir aux USA et devenir riche !
Pendant ce temps Buffet (le gâteux qui est quand même le seul super milliardaire à avoir augmenté son capital depuis début 2025) investit au Japon :censored:

AiePépito a dit:
Très bien pour moi qui trouve toujours la bourse trop chère mais franchement je vois pas en quoi c'est bon pour l'économie américaine

petit épargnant a dit:
J'ai dit cà ? Pourquoi toujours la même technique de déformer les propos des personnes.... Posez votre question sans m'y associer.
DT tente tout simplement d'établir le nouveau monde.
La fin des consommateurs rois qui achètent les produits dans les pays des pauvres Il veut mettre en place les producteurs rois avec les consommateurs qui devront payer plus cher.

DT voit à long terme. Il croit à la puissance des États-Unis et à la déchéance de l'Europe.
A nous de le faire mentir.
Vous êtes jeune ? -- >à vous de jouer

DT ne stresse pas d'un poil, il est reparti en Floride jouer au golf 😁. Persuadé que la stratégie de puissance est la bonne.
Aux français de le faire mentir

freddo89 a dit:
Pendant ce temps Buffet (le gâteux qui est quand même le seul super milliardaire à avoir augmenté son capital depuis début 2025) investit au Japon :censored:
attention car à la vue des nippons , la Chine risque de se soulever ....

pour initiés uniquement

D-Jack a dit:
Voilà, çà c'est un exemple de réponse condescendante ! :rolleyes:
Le petit groupe de personnes qui aiment bien attribuer les bons et les mauvais points aux personnes qui ne partagent pas leurs idées 😂😂.
Par contre pour l'argumentaire c'est un peu plus difficile 😉.

AiePépito a dit:
Oui... Mais en même temps, il y a une baisse de 9% (soit presqu'un an de performance) en 2 jours. Et tout porte à croire que ça ne va pas s'arrêter. Les chinois ont répondus, mais pour l'instant, se sont les seuls...
Une baisse de 25 à 30% ne me semble pas inconcevable...

petit épargnant a dit:
Très bien pour moi qui trouve toujours la bourse trop chère mais franchement je vois pas en quoi c'est bon pour l'économie américaine
dans 1 mois on en parle plus.
tous les ans c’est le même cinéma.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour