La galère de la justification des fonds

Pendragon

Top contributeur
Je trouve que 2026 c'est de pire en pire, à moins que cela soit une simple zele de Abeille vie.

Si vous dites que vos fonds viennent d'epargne de plus de 6 mois, il faut communiquer vos extraits de compte et si jamais il y a eu de transfert entre le compte de Madame de Monsieur ou d'autres banques toute la traçabilité doit être fournie...

Si vous dites que vous avez vendu des maisons, il faut une attestation notariale indiquant le prix de vente, bien entendu les extraits de compte où les virements du notaire sont arrivés...

Bien penser avant de saisir les versements sur l'assurance vie à bien avoir tous les documents sous le coude

Pendragon a dit:
à moins que cela soit une simple zele de Abeille vie.
Oui. J'ai même renoncé à une AV chez eux (boost 2%) pour cette complication.
J'ai ouvert Bourse Direct Horizon en lieu et place

Juste avant de partir en vacances , faut que je recherche les mouvements sur 6 mois... :cry:
Mais bon, c'est fait...

C'est tellement stupide car je peux sortir ces mêmes justificatifs à 20 assureurs...

Mais d'un autre coté... je comprends également mais ils devraient appliquer tous la même rigueur

Pendragon a dit:
je comprends également mais ils devraient appliquer tous la même rigueur
ça dépend....
il y a des assureurs plus ou moins compréhensifs pour leur bons clients ..... :cool:

Buffeto a dit:
ça dépend....
il y a des assureurs plus ou moins compréhensifs pour leur bons clients ..... :cool:
Pfff..., les AV en ligne , un bon client ou un mauvais , nous sommes un nr de contrat. Un employé du back office applique sa procedure et se fout des dépôts ou non.

Pendragon a dit:
Pfff..., les AV en ligne ,
avec ton patrimoine tu peux trouver des AV de très bonne qualité par CGPI et sans droits d'entrée.
crois tu que je gère mes UC moi même ?

je ne peux pas à la fois gérer mon entreprise , m'occuper de mes actions en bourse , de mes autres investissements et passer du temps à regarder si telle AV ou SCPI a fait 0.2 % de plus qu'une autre ou si l'or monte ou descend pour acheter ou vendre au meilleur moment .....

Buffeto a dit:
... oui, bon admettons. J'ai 2 contrats chez eux déjà. Et à 6 chiffres ... Le contrat que je voulais ouvrir (pour mon épouse) était "petit" à 5 chiffres

Pas certain qu'un CGPI fera mieux qu'un simple ETF world ou un fond de performance absolue.

J'ai juste ma banque privée qui me conseille sur la patrimoine mais pas touche à mes placements. Je leur ai laissé une AV pour leur faux frais mais pas plus.

Et j'aime bien le faire. Sinon je ne serai pas là...

La plupart de tes modérés du forum gère leur AV eux même sans passer par un CGPI.

Donc cette traçabilité se justifie puisque nous ne sommes qu'un nr de contrat mais elle se durcit au fil du temps. Faut juste y être préparé...

jodel140 a dit:
... oui, bon admettons. J'ai 2 contrats chez eux déjà. Et à 6 chiffres ... Le contrat que je voulais ouvrir (pour mon épouse) était "petit" à 5 chiffres
Je crois avoir compris.
tout dépend du profil renseigné de ton épouse. Ils s'en servent dans la grille , si elle a été sans emploi et depose 100k ca clignote meme si tu t'appelles Elon Musk

Pendragon a dit:
La plupart de tes modérés du forum gère leur AV eux même sans passer par un CGPI.
oui parce qu'ils ont ce que je ne possède pas ....du temps pour le faire .

Pendragon a dit:
Non, ça c'est ce qu'elle a déposé début 2025. Kafkaïen Abeille.

Buffeto a dit:
oui parce qu'ils ont ce que je ne possède pas ....du temps pour le faire .
Pas plus de temps que celui que tu passes à modérer... :ROFLMAO:

jodel140 a dit:
Non, ça c'est ce qu'elle a déposé début 2025. Kafkaïen Abeille.
J'ai vu une grille sur le net mais ne la retrouve plus. C'est selon le depot et le profil de la personne, cadre sup , ouvrier etc... Et la personne du back office execute.

Bon j'ai tout envoyé, les comptes, les ventes de maison, l'acte de mariage... Et je ferme la valise ...:ROFLMAO:

On verra tout çà dans 10 jours. ;) Bon We à toi

Pendragon a dit:
On verra tout çà dans 10 jours. ;)
donc si on te revoit pas c'est que tu es dans les geôles iraniennes pour espionnage .... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
donc si on te revoit pas c'est que tu es dans les geôles iraniennes pour espionnage .... :ROFLMAO:
Ou victime collatérale... :cry: .

C'est pour cela que je finis mes papiers, mon testament et hop tout ca dans le cloud...

Bon Wr à toi (y)

J'ai eu le même souci avec abeille vie.

Retour