« En raison d'une opération de maintenance, ce service est actuellement indisponible. » Depuis ce jeudi 5, des clients de Boursobank témoignent de difficultés sur certaines enveloppes d'investissement.
Pourtant, le site de la banque d'évoque pas cette situation. Quelques utilisateurs de l'appli indiquent avoir « vu passer une bulle d'information » sur le sujet, mais celle-ci a disparu. Vérification faite par la rédaction, aux alentours de 15h ce vendredi 6 février, aucun message d'information sur cette indisponibilité n'était mise en avant sur l'espace client des investisseurs.
« Nous procédons simplement à un changement de logiciel interne. Par conséquent, il était nécessaire de bloquer certaines opérations. »
Que se passe-t-il ? La banque en ligne se veut rassurante : il ne s'agit ni d'un bug, ni d'un problème de sécurité. « Nous procédons simplement à un changement de logiciel interne. Par conséquent, il était nécessaire de bloquer certaines opérations. »
Ni versement ni retrait partiel sur les PEA et comptes-titres
Pour certains clients, et sur certaines opérations spécifiques, l'interruption de service a déjà démarré jeudi 5 février, mais elle va être généralisée à compter de ce vendredi, 16h, et ce jusqu'à dimanche soir.
« Cela ne touchera pas les comptes bancaires »
Dans le détail, pendant ce week-end, il ne sera plus possible de procéder à des versements (par carte bleue ou virement) et des retraits partiels sur les comptes-titres ordinaires, PEA et Comptes d'épargne financière pilotée.
Les investissements en SCPI sont également concernés. Par contre, Boursobank est formelle : « cela ne touchera pas les comptes bancaires ».





















