Shvox
Contributeur
Non justement on ne choisira pas un territoire en particulier on prendra tout ce qui est possible partout et sans limite. Et l’énergie illimitée rendra possible de tout prendre et de tout exploiter. Mais tout prendre aura des conséquences néfastes dans pleins d’autres aspects que l’énergie.pchmartin a dit:Pour le Groenland c'était parce qu'on en parle que ca m'était venu à l'esprit .. on peut choisir un autre territoire ..
Maintenant, on peut revenir à l'age des cavernes .. ou plus proche au sciècle dernier: chez mon grand père, il n'y avait pas d'eau courante, on la puisait au puit , il n'y avait pas de chauffage central, c'était la cuisinière à bois et la cheminée qui chauffaient , etc .. dans nos contrées on a amélioré nos conditions de vie... mais il y a beaucoup de pays qui en sont encore là ou on était il y a 100 ans .. une energie illimitée et donc "gratuite" leur permettrai a eux aussi d'améliorer leur niveau de vie ... par exemple en produisant de l'hydrogène dans les centrales à fusion, en le transportant où on en à besoin et ou on l'utiliserait pour produire de l'électricité localement .. mieux qu'une centrale au fuel ou un groupe electrogène à l'essence pour la planète non ??
Évoluer c’est bien mais est ce que vous préférez boire l’eau de la rivière aujourd’hui ou il y a 200 ans? On évolue en bien pour certaines choses mais ça a des conséquences négatives en parallèle.
Oui je suis tout à fait d’accord avec la surpopulation qui est une catastrophe. Mais est ce que cette augmentation de population n’a pas été justement permise entre autre par l’énergie dont on a disposé? Évidement car tout est lié, on aurait pas pu nourrir ces bouches sans le pétrole. L’homme est incapable de se fixer des limites malheureusement.Buffeto a dit:non ....
ce qui augmente la destruction de la planète ce n'est pas l'énergie qu'il nous faut pour vivre mais le fait que la population mondiale a cru de manière exponentielle depuis 2 siècles ....
Bref vaste sujet. Je pensais aussi comme vous il y a quelques temps avant d’avoir pris conscience de ça.