AiePépito
Contributeur régulier
D’ailleurs pourquoi 19 125.00€ ? pourquoi pas un chiffre rond ?
pourquoi 22 950.00€ ? plutôt que 23 000.00€
pourquoi 22 950.00€ ? plutôt que 23 000.00€

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Parce qu'en France on aime bien faire compliquéAiePépito a dit:D’ailleurs pourquoi 19 125.00€ ? pourquoi pas un chiffre rond ?
pourquoi 22 950.00€ ? plutôt que 23 000.00€ 🤠

?jodel140 a dit:Le CIC (entre autre) propose depuis longtemps un Livret A plus et un LDDS plus tous deux taxés au delà du plafond. Rien de très original dans cette mesure, il me semble
Voici la vue de mon interface Livret A chez Mona banq, qui fait partie de la même maison mèreMDacier a dit:?
A l'heure actuelle, les intérêts du Livret A ne sont pas fiscalisés ... même ceux capitalisés depuis le moment où le solde du Livret A a atteint 22 950 euros.
Donc si le CIC propose un "livret A plus" (si c'est le terme qu'ils emploient) ca n'a rien d'un livret A ...
Autrement le CIC se mettrait en infraction avec la réglementation, j'ai du mal a croire qu'ils prendraient ce risque !
Le plafond du livret A a été relevé le 01/01/2013 (de 19125€ à 22950€) sous la présidence de F. Hollande, son ministre de l’Économie des Finances était.... Pierre MOSCOVICI !!! Le même qui aujourd'hui recommande baisser son plafond et de taxer l'épargne au-delà...AiePépito a dit:D’ailleurs pourquoi 19 125.00€ ? pourquoi pas un chiffre rond ?
pourquoi 22 950.00€ ? plutôt que 23 000.00€ 🤠
Bonjour @Lukas @Buffeto et tous,Buffeto a dit:à 1.7% et avec une baisse prévue en 2026 qui a encore un livret A au plafond ?
dans une AV l'argent est toujours disponible et relativement rapidementMirabelle a dit:Moi car, bien qu'ayant souscrit à plusieurs AV,
J'ai déjà eu une 1ère expérience décevante (le mot est faible) où ça a pris presque 2 mois (je sais que le délai est OK) mais surtout où j'ai dû répondre à des questions hallucinantes de la part de l'assureur, questions retransmises par le courtier.Buffeto a dit:dans une AV l'argent est toujours disponible et relativement rapidement
Ok, beauBéatrice74 a dit:Le plafond du livret A a été relevé le 01/01/2013 (de 19125€ à 22950€) sous la présidence de F. Hollande, son ministre de l’Économie des Finances était.... Pierre MOSCOVICI !!! Le même qui aujourd'hui recommande baisser son plafond et de taxer l'épargne au-delà...
[lien réservé abonné]
https://www.moneyvox.fr/livret-a/plafond.php

Avec l'érosion monétaire, 23 M€ en 2025 ... ca represente moins que 19 M€ en 2013 ...niklos a dit:Même si je trouve cela curieux, il ne faut pas oublier qu'il y a quand même eu 13 ans entre deux. Le contexte a changé depuis.
Ce qui était bien en 2013 ne l'est plus nécessairement aujourd'hui.
Homme de peu de foi ! Alors comment appelles-tu ce produitMDacier a dit:Donc si le CIC propose un "livret A plus" (si c'est le terme qu'ils emploient) ca n'a rien d'un livret A ...
Autrement le CIC se mettrait en infraction avec la réglementation, j'ai du mal a croire qu'ils prendraient ce risque !
| Date d'ouverture | 28/10/2021 |
|---|---|
| Solde | x EUR |
| Fiscalité | Livret réglementé, non fiscalisé dans la limite du plafond réglementaire ; au-delà, intérêts soumis au prélèvement obligatoire. |

Ok.jodel140 a dit:Homme de peu de foi ! Alors comment appelles-tu ce produit
LIVRET A SUP
Date d'ouverture 28/10/2021 Solde x EUR Fiscalité Livret réglementé, non fiscalisé dans la limite du plafond réglementaire ; au-delà, intérêts soumis au prélèvement obligatoire.
MDacier a dit:si je comprend bien on n'a pas de plafond mais on est fiscalisé au dessus de 23 000 €, c'est bien ca ?
lopali a dit:Un livret A sup.
On dirait la parole d'un assureur et au moment où tu veux retirer... tu attends des jours/semaines/mois parfois !Buffeto a dit:dans une AV l'argent est toujours disponible et relativement rapidement

, soit 90% des français minimum, peut être même 99%... )Oui, mais 2 mois max légaux pour sortir, ça peut arriver (la preuve ici-même). C'est excellent pour l'épargne sans risque et pour stocker du pognon pour un projet, toutefois ça ne remplace pas l'épargne de précaution sur livret dispo en un virement.Buffeto a dit:dans une AV l'argent est toujours disponible et relativement rapidement
| Année | plafond | valeur 2025 |
| 1986 | 100 000 kF / 15 300 € | 31 912 |
| octobre 2012 | 19 125 | 23 615 |
| janvier 2013 | 22 950 € | 28 199 |
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Cartes, retraits, chèque : voici tous les frais qui augmentent le 1er juillet au Crédit Agricole Toulouse 31
Retraite Agirc-Arrco : on connaît la base de départ de négociation pour la hausse de novembre 2026
Banque en ligne : « Revolut est-elle couverte par la garantie des dépôts de 100 000 euros ? »
Retraites, impôt sur le revenu, livrets, Smic... Ce qui va changer avec l'inflation 2026 à 2%