AiePépito
Contributeur régulier
D’ailleurs pourquoi 19 125.00€ ? pourquoi pas un chiffre rond ?
pourquoi 22 950.00€ ? plutôt que 23 000.00€
pourquoi 22 950.00€ ? plutôt que 23 000.00€

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Parce qu'en France on aime bien faire compliquéAiePépito a dit:D’ailleurs pourquoi 19 125.00€ ? pourquoi pas un chiffre rond ?
pourquoi 22 950.00€ ? plutôt que 23 000.00€ 🤠

?jodel140 a dit:Le CIC (entre autre) propose depuis longtemps un Livret A plus et un LDDS plus tous deux taxés au delà du plafond. Rien de très original dans cette mesure, il me semble
Voici la vue de mon interface Livret A chez Mona banq, qui fait partie de la même maison mèreMDacier a dit:?
A l'heure actuelle, les intérêts du Livret A ne sont pas fiscalisés ... même ceux capitalisés depuis le moment où le solde du Livret A a atteint 22 950 euros.
Donc si le CIC propose un "livret A plus" (si c'est le terme qu'ils emploient) ca n'a rien d'un livret A ...
Autrement le CIC se mettrait en infraction avec la réglementation, j'ai du mal a croire qu'ils prendraient ce risque !
Le plafond du livret A a été relevé le 01/01/2013 (de 19125€ à 22950€) sous la présidence de F. Hollande, son ministre de l’Économie des Finances était.... Pierre MOSCOVICI !!! Le même qui aujourd'hui recommande baisser son plafond et de taxer l'épargne au-delà...AiePépito a dit:D’ailleurs pourquoi 19 125.00€ ? pourquoi pas un chiffre rond ?
pourquoi 22 950.00€ ? plutôt que 23 000.00€ 🤠
Bonjour @Lukas @Buffeto et tous,Buffeto a dit:à 1.7% et avec une baisse prévue en 2026 qui a encore un livret A au plafond ?
dans une AV l'argent est toujours disponible et relativement rapidementMirabelle a dit:Moi car, bien qu'ayant souscrit à plusieurs AV,
J'ai déjà eu une 1ère expérience décevante (le mot est faible) où ça a pris presque 2 mois (je sais que le délai est OK) mais surtout où j'ai dû répondre à des questions hallucinantes de la part de l'assureur, questions retransmises par le courtier.Buffeto a dit:dans une AV l'argent est toujours disponible et relativement rapidement
Ok, beauBéatrice74 a dit:Le plafond du livret A a été relevé le 01/01/2013 (de 19125€ à 22950€) sous la présidence de F. Hollande, son ministre de l’Économie des Finances était.... Pierre MOSCOVICI !!! Le même qui aujourd'hui recommande baisser son plafond et de taxer l'épargne au-delà...
[lien réservé abonné]
https://www.moneyvox.fr/livret-a/plafond.php

Avec l'érosion monétaire, 23 M€ en 2025 ... ca represente moins que 19 M€ en 2013 ...niklos a dit:Même si je trouve cela curieux, il ne faut pas oublier qu'il y a quand même eu 13 ans entre deux. Le contexte a changé depuis.
Ce qui était bien en 2013 ne l'est plus nécessairement aujourd'hui.
Homme de peu de foi ! Alors comment appelles-tu ce produitMDacier a dit:Donc si le CIC propose un "livret A plus" (si c'est le terme qu'ils emploient) ca n'a rien d'un livret A ...
Autrement le CIC se mettrait en infraction avec la réglementation, j'ai du mal a croire qu'ils prendraient ce risque !
| Date d'ouverture | 28/10/2021 |
|---|---|
| Solde | x EUR |
| Fiscalité | Livret réglementé, non fiscalisé dans la limite du plafond réglementaire ; au-delà, intérêts soumis au prélèvement obligatoire. |

Ok.jodel140 a dit:Homme de peu de foi ! Alors comment appelles-tu ce produit
LIVRET A SUP
Date d'ouverture 28/10/2021 Solde x EUR Fiscalité Livret réglementé, non fiscalisé dans la limite du plafond réglementaire ; au-delà, intérêts soumis au prélèvement obligatoire.
MDacier a dit:si je comprend bien on n'a pas de plafond mais on est fiscalisé au dessus de 23 000 €, c'est bien ca ?
lopali a dit:Un livret A sup.
On dirait la parole d'un assureur et au moment où tu veux retirer... tu attends des jours/semaines/mois parfois !Buffeto a dit:dans une AV l'argent est toujours disponible et relativement rapidement

, soit 90% des français minimum, peut être même 99%... )Oui, mais 2 mois max légaux pour sortir, ça peut arriver (la preuve ici-même). C'est excellent pour l'épargne sans risque et pour stocker du pognon pour un projet, toutefois ça ne remplace pas l'épargne de précaution sur livret dispo en un virement.Buffeto a dit:dans une AV l'argent est toujours disponible et relativement rapidement
| Année | plafond | valeur 2025 |
| 1986 | 100 000 kF / 15 300 € | 31 912 |
| octobre 2012 | 19 125 | 23 615 |
| janvier 2013 | 22 950 € | 28 199 |
Agirc-Arrco, Assurance retraite... Voici votre nouveau taux de CSG 2026 selon vos revenus
Prime de Noël 2025 : voici le montant versé par la CAF sur les comptes bancaires le 16 décembre
Taxe foncière : dernier jour lundi pour éviter une mauvaise surprise en 2026
Retraites : quand le simulateur officiel sera-t-il à jour de la suspension de la réforme en 2026 ?
Nouveauté des impôts, taux CSG 2026 sur les retraites... Les 3 infos argent du jour
Impôts : avez-vous remarqué ce changement qui vous concerne ?