nono52
Contributeur régulier
Bonjour @LukasLukas a dit:source : [lien réservé abonné]
Qu'en pensez-vous ? Le plafond du livret A est-il trop haut ?
C'est le paradoxe des politiques français qui d'un côté t'incite à placer tes économies sur le livret A pour financer le logement social et la politique de la ville et de l'autre se désole de ne pas pouvoir fiscaliser ce produit !
Les banquiers voudraient bien mettre la main sur le pactole et poussent tous les gouvernements à fiscaliser en espérant voir ces fonds se déplacer sur des produits plus rémunérateurs pour eux.
Et si ces fonds sont bloqués ou difficilement récupérables, c'est encore mieux pour eux.
Perso, c'est un outil avec le LddS qui me convient pour l'instant, les 2 sont au taquet même plus avec les intérêts et idem pour mon épouse.
Mon épargne de précaution se trouve sur mes comptes courants, j'ai toujours bien garni ces comptes pour ne pas avoir de conflits au sein de mon couple.
Je perds peut être de l'argent mais ce n'est pas un problème pour moi, quelques centaines d'euros en plus ou en moins ne changent pas mon (notre) existence et c'est le prix de la disponibilité immédiate réelle.