La banque fait n'importe quoi avec mon crédit !

prescilla

Nouveau membre
Bonjour,

Au mois d'Octobre 2011, j'ai signé un crédit de 4000 euro avec 3,560% d'intéret soit une somme de 4219,56 euro
et un 2eme crédit de 1000 euro avec 0 % d'intéret. Cela me fait un prêt global de 5219,56 euro pour acheter une voiture.
En signant mon contrat, la banquière me dit que je peux ne pas payer 2 fois dans l'année ce qui repousserai d'autant la durée du remboursement de ce crédit.
Et voila qu'au mois de Janvier 2012, des problème de santé surgissent ( Enceinte, j'ai perdu mes 2 merveilles de ma vie ) et je demande donc de ne pas payer mon crédit du mois de Février 2012. On me répond Ok. Début Février --> Crédit prélevé. J'appelle & elle me répond qu'elle fait le nécessaire pour le rejeter. Ce qu'elle fait mais me voila 10 euro de frais de rejet à payer !
Au mois de Mars qu'elle fut ma surprise quand j'ai vu que 2 mois de crédit étaient prélevées dont un mois avec 9,60 euro de frais pour ne pas avoir payer au mois de Février donc j'en suis à 19,60 euro de frais. J'appelle alors la banque qui dit ne rien pouvoir faire pour ce mois-ci mais augmente donc mon découvert de 200 euro pour pouvoir finir le mois et me dit que le mois prochain je ne paierai pas et elle remettrait mon découvert normalement.
Début du mois de Avril 2012, c'est reparti pour un tour : Crédit prélevé ! J'appelle encore mais tombe sur le répondeur je laisse un message et le lendemain je vois que mon crédit est rejeté donc me dit que tout rentre dans l'ordre. Mais voila qu'aujourd'hui mon crédit est reprélevé avec 9,60 euro de frais, je suis donc à 29,2 euro de frais. J'appelle et elle me répond " Que c'est la 3eme fois que je refuse de payer donc elle ne peut plus redemander de rejet et que je devrais peut être penser à payer mon crédit !" mais qu'elle va encore augmenter mon découvert que je refuse cette fois-ci !

J'aimerai savoir si j'ai un recours pour pouvoir montrer que la banque manipule mon crédit ?
Je devais juste ne pas payer mon mois de Février et ce mois non payer devait être reporté à la fin de mon crédit donc la durée de mon crédit devait passer à 37 mois !

Je suis perdue depuis ce mois de Janvier alors si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie!

Merci de vos réponses

Bonjour,

Dans un premier temps je vous suggérerais d'adresser un courrier (éventuellement recommandé avec AR) au directeur de votre agence en lui expliquant les choses et exigeant le remboursement de tous les frais indûment perçus et le report d'échéances prévu au contrat.

Si une suite favorable ne vous est pas donnée, même démarche auprès du service clients de votre banque.

Si toujours pas de suite favorable, saisie du médiateur de votre banque (Elle doit vous donner ses coordonnées; si non la Banque de France peut vous les fournir).

Enfin, si toujours pas de suite favorable, saisie possible du juge de proximité (préjudice inférieur à 4.000€) mais - désormais - vous aurez une taxe de 38€ à payer (cas d'exonération possibles)

Cdt

Merci de votre réponse rapide.

Oui je peux faire ca pour le remboursement mais n'y a t'il pas dans cela un préjudice Moral ?

Retour