"JOUER" LA BAISSE

steph12002

Contributeur régulier
Bonsoir,
existe t'il un etf inverse nasdaq composite ou nasdaq 100 eligible au PEA. J'ai trouvé (recherche rapide google) pour le CAC 40 (FR0010411884) et pour le S&P 500 (LU1327051279). Merci

steph12002 a dit:
J'ai trouvé (recherche rapide google) pour le CAC 40 (FR0010411884) et pour le S&P 500 (LU1327051279). Merci
Je connaissais le principe, via les CFD, de la vente à découvert, je ne sais pas si c'est +/- la même chose ?

Si oui, il faut prendre conscience du risque suivant :
Lors d'un achat, au pire tu perds 100% de ta mise (si la valeur tombe 0)
Lors d'une vente à découvert, il n'y a pas de limite... puisque la valeur peut monter indéfiniment

PS : pour les CFD, la plupart des brokers mettent par défaut des Stop Loss pour que la perte ne dépasse pas le capital investi, j'ose espérer qu'il en est de même avec des ETF ?

jp19 a dit:
Je connaissais le principe en CFD de la vente à découvert, je ne sais pas si c'est la même chose ?
Bonsoir,

Non pas tout à fait. Un ETF inverse reproduit l'inverse de la variation de son indice de référence. Il s'achète et se vend comme n'importe quel ETF sans faire de la vente à découvert.
steph12002 a dit:
existe t'il un etf inverse nasdaq composite ou nasdaq 100 eligible au PEA.
A ma connaissance non. Le PEA est une enveloppe fiscal bien trop restreinte pour les gros émetteur d'ETF.

Jeune_padawan a dit:
A ma connaissance non. Le PEA est une enveloppe fiscal bien trop restreinte pour les gros émetteur d'ETF.
ok merci Jeune_padawan, je pensais que peut-être ... puisqu'il en existe pour le CAC et le S&P

Pour jouer la baisse, il y aussi les certificats et les turbos.
Vous ne risquez de perdre que les sommes investies (pour les achats en cash sans SRD et sans compte marge).

trickster a dit:
Pour jouer la baisse, il y aussi les certificats et les turbos.
La demande initiale se focalisait sur des ETF inverse éligible au PEA. Si on passe sur CTO on trouve des ETF short, des produits dérivées, ...

Jeune_padawan a dit:
La demande initiale se focalisait sur des ETF inverse éligible au PEA. Si on passe sur CTO on trouve des ETF short, des produits dérivées, ...
Oui en effet autant pour moi ....

Retour