Iroko Zen

Moi j'y vais à fond. Je viens de voir leur nouvel investissement avec rendement de 8%. C'est la SCPI sur laquelle je mise le plus.

luluca a dit:
Moi j'y vais à fond. Je viens de voir leur nouvel investissement avec rendement de 8%. C'est la SCPI sur laquelle je mise le plus.

idem (y)

On connaît le TD net de fisca étrangère pour 2024?

Dernière modification:
Bonjour,
je vais moi aussi bientôt renforcer Iroko Zen dans mon contrat Spirica.

Toujours un plaisir à vous lire, bravo aux contributeurs réguliers qui nous éclairent et font de magnifiques synthèses (@lebadeil ;-)).
Je vous avais laissé début d'année dernière avec les bonds datés dont j'ai pu profiter ... et cette fois, je prends date sur Iroko Zen et Remake live (sur mon Linxea Spirit) même si j'étais un peu allergique (à tort) aux SCPIs jusqu'alors... Ces forums sont plein d'enseignements, MERCI encore à tous !

Et vive Iroko Zen !
@Pascal 75 on y va ensemble au prochain buffet ?

luluca a dit:
Et vive Iroko Zen !
@Pascal 75 on y va ensemble au prochain buffet ?
Je confirme le buffet d'iroko était excellent en 2024 ... il sera encore mieux en 2025 ... :ROFLMAO:

1737237046713.png

Pas encore, d'ici qqes jours je pense, le temps de recevoir les dividendes de décembre

Y'a-t-il un minimum pour prendre date sur Iroko chez Linxea avec un contrat Spirit 2 ?
Je ne trouve pas l'info sur le site de Linxea.

hhh a dit:
Y'a-t-il un minimum pour prendre date sur Iroko chez Linxea avec un contrat Spirit 2 ?
50 euros je crois, j' ai pris date pour ma fille avec 50 euro fond euro et 50 iroko

garnuts a dit:
50 euros je crois, j' ai pris date pour ma fille avec 50 euro fond euro et 50 iroko
Merci @garnuts

hhh a dit:
50 euros je crois

#IrokoNetfiscal
Bonjour

Suite aux resultats Iroko Zen pour T4-2024, comparaison des performances sur les différentes enveloppes AV, PER, en direct

Rappel sur PER : on considère que l'avantage lié à l'effet de levier , réduction d’impôts à l'entrée (pour une TMI 30%) neutralise la flat tax à 30% sur les intérêts en sortie. D'où la cellule PER / fiscalité totale à 0 - sujet débattu sur cette file en Sep-Oct 2024.

PS. Sur Iroko, On devrait ajouter +1% sur ces resultats TD , en regard de l'augmentation du prix de part.

1738085573508.png

Commentaires bienvenus (if any)

Dernière modification:
Merci encore une fois pour cette super synthèse !
Je pense avoir bien cherché mais je n'ai pas trouvé les explications de la fiscalité sur le PER "D'où la cellule PER / fiscalité totale à 0 - sujet débattu sur cette file en Sep-Oct 2024"
C'est bien sur cette file ?

CorvetteProject a dit:
Merci encore une fois pour cette super synthèse !
Je pense avoir bien cherché mais je n'ai pas trouvé les explications de la fiscalité sur le PER "D'où la cellule PER / fiscalité totale à 0 - sujet débattu sur cette file en Sep-Oct 2024"
C'est bien sur cette file ?

C'est @sorcier qui nous avait expliqué cela ....

Voila en quelques mots l'explication :
en prenant 6.18% le TD net de fiscalité etrangere , et 0.5% frais de gestion AV

Exemple avec PER / Remake Live sur Spirica, TMI 30% en entrée et en sortie devient, après impôts PFU et frais de gestion AV : 1 * (gain TMI 100/70 ) * (1 + 6.18% - 0.5%) * (1 -PFU 30%) = 1.0565 .... que j'ai estimé en neutralisant l'impôt à 5.68%.

L'effet de levier vient du fait que grâce à économie d’impôts en entrée pour TMI 30%, on peut placer 100 euros sur le PER alors qu'on ne placerait que 70 euros en direct ou en AV.

Merci à vous ! 👌

Bonjour

Les loyers ont t'il étaient versé sur l'av spirit 2 ?

darkmilou a dit:
Bonjour

Les loyers ont t'il étaient versé sur l'av spirit 2 ?
Pas encore (ok pour Remake).

Retour