lestat128
Contributeur
Posté il y a 16h sur le forum de Linxea, effectivement, c'est assez affirmatif :

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
micaum a dit:Très intéressant. Mais on peut se demander pourquoi Iroko ouvre sa collecte a L'AV alors que le marché se retourne et que les opportunités vont se faire rare (dixit Iroko). Cela peut même être inquiétant...
Quel est le taux d'endettement d'Iroko Zen ?Mat-1975 a dit:Oui, et peut être que Iroko pourrait se servir d'un boost de collecte pour se désendetter un peu ?
25,4% d'après le dernier reporting trimestrielmicaum a dit:Quel est le taux d'endettement d'Iroko Zen ?
Environ 25% (vs. environ 15% pour remake)micaum a dit:Quel est le taux d'endettement d'Iroko Zen ?
Perso, j'attends qu'iroko arrive chez spirit 2 car frais gestion à 0,5%, remake est aussi présente, versement mensuel du Loyer, délai jouissance d'un mois au max, possible 100% SCPI et versement loyer sur fond euros !luluca a dit:Maintenant que nous avons une réponse définitive de ce côté, on sait que ces contrats AV (toujours disponibles, donc j'enlève les Patrimea) peuvent détenir jusqu'à 100% de SCPI Iroko Zen :
- Spirica Epargnissimo NetLife 2 - dès maintenant (0,7% frais de gestion)
- Spirica Primaliance NetLife 2 - dès maintenant (0,7% frais de gestion)
- Spirica Boutique des Placements - dès maintenant
- Garance - dès maintenant (MAIS avec 3 mois de délai de jouissance et frais de versement)
- Spirica Linxea Spirit 2 - le mois prochain ?
Questions pour les connaisseurs :
- connaissez-vous d'autres assurance-vies autres que celles citées que j'aurai oublié ?
- entre Epargnissimo, Primaliance, Boutique des Placements et Lixea qqun peut-il faire un retour d'expérience ? Quitte à choisir, lequel choisiriez-vous ?
Merci pour vos lumières.
juste cet avenant qui m'embête un peux , mais bon .... je me dit que chez les autres assureurs c'a doit être la même chose ( si crash = 0 liquidité pour sortir )Twini a dit:Perso, j'attends qu'iroko arrive chez spirit 2 car frais gestion à 0,5%, remake est aussi présente, versement mensuel du Loyer, délai jouissance d'un mois au max, possible 100% SCPI et versement loyer sur fond euros !
darkmilou a dit:juste cet avenant qui m'embête un peux , mais bon .... je me dit que chez les autres assureurs c'a doit être la même chose ( si crash = 0 liquidité pour sortir )
facile à anticiper?lucienbramard a dit:Celle qu'on vient de traverser était assez facile à anticiper dès les premières hausses de taux
Hello !Buffeto a dit:facile à anticiper?
mais combien de temps avant ?
aucun expert n'avait prédit ces baisses de valorisations avant qu'elles ne commencent à apparaitre ....
ce n'est pas trop ce que j'ai lu ....j'ai surtout lu des ventes avec MV ......Mat-1975 a dit:Je ne suis pas trop d'accord : beaucoup ici ont revendu avant les baisses de parts
Personnellement je me suis débarrassé de quelques SCPI avant qu'elles ne chutent, et suis sorti en PV parce que je les détenais depuis assez longtemps pour avoir amorti les frais d'entrée (rendement global pas top cependant). Côté SCI par contre, je n'ai pas éviter totalement une MV sur Capimmo, bien qu'ayant échappé au pire qui a suivi.Buffeto a dit:ce n'est pas trop ce que j'ai lu ....j'ai surtout lu des ventes avec MV ......