Iroko Zen

Posté il y a 16h sur le forum de Linxea, effectivement, c'est assez affirmatif :

1730795392327.png

Article Primalliance :
Les SCPI à l'heure du grand écart : l'exemple d'Iroko Zen au troisième trimestre 2024

[lien réservé abonné]

Interview de Pierre-Antoine Burgala, directeur général d’Iroko :

[lien réservé abonné]

Très intéressant. Mais on peut se demander pourquoi Iroko ouvre sa collecte a L'AV alors que le marché se retourne et que les opportunités vont se faire rare (dixit Iroko). Cela peut même être inquiétant...

micaum a dit:
Très intéressant. Mais on peut se demander pourquoi Iroko ouvre sa collecte a L'AV alors que le marché se retourne et que les opportunités vont se faire rare (dixit Iroko). Cela peut même être inquiétant...

C'est les opportunités en or qui vont se faire plus rares je pense. Mais l'immobilier peut très bien fonctionner en période "normale" non ? Même si les rendements seront un peu plus normalisés

Oui, et peut être que Iroko pourrait se servir d'un boost de collecte pour se désendetter un peu ?

Mat-1975 a dit:
Oui, et peut être que Iroko pourrait se servir d'un boost de collecte pour se désendetter un peu ?
Quel est le taux d'endettement d'Iroko Zen ?

micaum a dit:
25,4% d'après le dernier reporting trimestriel

micaum a dit:
Environ 25% (vs. environ 15% pour remake)

MeilleurTaux m'a confirmé hier par mail que Iroko Zen ne sera pas inclus dans leur liste de SCPI au même titre que Remake Live ne l'a pas été. Voici un passage de leur réponse :

"Pour répondre à votre demande, notre équipe a choisi de ne pas introduire les différentes SCPI nouvelles, à 0 frais de souscription, qui se caractérisent par une stratégie agressive, un achat massif et donc un retrait rapide sur une période courte.

Nous privilégions les SCPI solides de par la stratégie d'investissement de la société mais aussi par le rendement attractif régulier sur le long terme. Elles permettent de garantir une bonne tenue des distributions des loyers et éviter toute fluctuations en cas de forte liquidité (retraits répétitifs)."

Maintenant que nous avons une réponse définitive de ce côté, on sait que ces contrats AV (toujours disponibles, donc j'enlève les Patrimea) peuvent détenir jusqu'à 100% de SCPI Iroko Zen :

- Spirica Epargnissimo NetLife 2 - dès maintenant (0,7% frais de gestion)
- Spirica Primaliance NetLife 2 - dès maintenant (0,7% frais de gestion)
- Spirica Boutique des Placements - dès maintenant
- Garance - dès maintenant (MAIS avec 3 mois de délai de jouissance et frais de versement)
- Spirica Linxea Spirit 2 - le mois prochain ?

Questions pour les connaisseurs :
- connaissez-vous d'autres assurance-vies autres que celles citées que j'aurai oublié ?
- entre Epargnissimo, Primaliance, Boutique des Placements et Lixea qqun peut-il faire un retour d'expérience ? Quitte à choisir, lequel choisiriez-vous ?

Merci pour vos lumières.

luluca a dit:
Maintenant que nous avons une réponse définitive de ce côté, on sait que ces contrats AV (toujours disponibles, donc j'enlève les Patrimea) peuvent détenir jusqu'à 100% de SCPI Iroko Zen :

- Spirica Epargnissimo NetLife 2 - dès maintenant (0,7% frais de gestion)
- Spirica Primaliance NetLife 2 - dès maintenant (0,7% frais de gestion)
- Spirica Boutique des Placements - dès maintenant
- Garance - dès maintenant (MAIS avec 3 mois de délai de jouissance et frais de versement)
- Spirica Linxea Spirit 2 - le mois prochain ?

Questions pour les connaisseurs :
- connaissez-vous d'autres assurance-vies autres que celles citées que j'aurai oublié ?
- entre Epargnissimo, Primaliance, Boutique des Placements et Lixea qqun peut-il faire un retour d'expérience ? Quitte à choisir, lequel choisiriez-vous ?

Merci pour vos lumières.
Perso, j'attends qu'iroko arrive chez spirit 2 car frais gestion à 0,5%, remake est aussi présente, versement mensuel du Loyer, délai jouissance d'un mois au max, possible 100% SCPI et versement loyer sur fond euros !

On nous a dit que les 0,7% sont négociables à 0,5%.
C'est pourquoi je voudrai voir si vous avez des retours satisfaisants de ces contrats.

Twini a dit:
Perso, j'attends qu'iroko arrive chez spirit 2 car frais gestion à 0,5%, remake est aussi présente, versement mensuel du Loyer, délai jouissance d'un mois au max, possible 100% SCPI et versement loyer sur fond euros !
juste cet avenant qui m'embête un peux , mais bon .... je me dit que chez les autres assureurs c'a doit être la même chose ( si crash = 0 liquidité pour sortir )

darkmilou a dit:
juste cet avenant qui m'embête un peux , mais bon .... je me dit que chez les autres assureurs c'a doit être la même chose ( si crash = 0 liquidité pour sortir )

Si crise immo il y a, a priori on pourra l'anticiper avant que les restrictions se mettent en place je pense. Celle qu'on vient de traverser était assez facile à anticiper dès les premières hausses de taux

lucienbramard a dit:
Celle qu'on vient de traverser était assez facile à anticiper dès les premières hausses de taux
facile à anticiper?
mais combien de temps avant ?
aucun expert n'avait prédit ces baisses de valorisations avant qu'elles ne commencent à apparaitre ....

Buffeto a dit:
facile à anticiper?
mais combien de temps avant ?
aucun expert n'avait prédit ces baisses de valorisations avant qu'elles ne commencent à apparaitre ....
Hello !

Je ne suis pas trop d'accord : beaucoup ici ont revendu avant les baisses de parts !

A plus !
Mathieu

Mat-1975 a dit:
Je ne suis pas trop d'accord : beaucoup ici ont revendu avant les baisses de parts
ce n'est pas trop ce que j'ai lu ....j'ai surtout lu des ventes avec MV ......

Buffeto a dit:
ce n'est pas trop ce que j'ai lu ....j'ai surtout lu des ventes avec MV ......
Personnellement je me suis débarrassé de quelques SCPI avant qu'elles ne chutent, et suis sorti en PV parce que je les détenais depuis assez longtemps pour avoir amorti les frais d'entrée (rendement global pas top cependant). Côté SCI par contre, je n'ai pas éviter totalement une MV sur Capimmo, bien qu'ayant échappé au pire qui a suivi.

Je reste investi sur quelques SCPI (la sélection qui fait unanimité) ... et SCI, mais que je surveille comme le lait sur le feu. ;)

Discussion passionnante mais peut être à prolonger sur le fil SCPI ?

Retour