Investissement lois scellier

radiss

Nouveau membre
Bonjour,
J'habite une maison sur un terrain assez grand.
J'envisage de couper une partie du terrain afin de faire construire une maison dans le but de la louer. Je me pose deux questions :
* Puis-je bénéficier du dispositif Scellier ?
* D'autre part, la valeur du terrain, que j'estime à 230 000 euros, rentrerait-il dans le calcul de l'économie d'impôt ?
Merci de vos avis

PS: je précise que je suis dans la région lyonnaise et il existe des "scelliers" pour des appartements dans des communes proches

Bonjour, vous pouvez faire construire une maison BBC éligible loi scellier qui vous permettra de déduire en loi scellier si vous la louez, par contre seul le coût de la maison sera déductible étant donné que vous possédez déjà le terrain. Pour valider l'année de défiscalisation (22% en 2011) il faut que votre contrat de construction avec un promoteur soit signé avant le 31/12/2011. Sinon vous passerez sur les 15%.

Cordialement.

C'est bien tard pour vous remercier mais je le fais quand même et je complète ma question: vous parlez d'une construction avec un promoteur , est-ce une obligation ou bien puis-je passer par un architecte ?

Bonjour,

J'imagine de part votre réponse que vous n'avez pas encore fait votre construction.

de mon expérience personnelle, si vous passez par un architecte vous aurez beaucoup de frais pour les plans et autre.
il existe de bon constructeurs qui vous font les plans ''gratuitement''.
renseignez vous, cela vous fera économiser quand même une somme qui vous servira surement à autre chose.

cdlt.

parlonszen a dit:
de mon expérience personnelle, si vous passez par un architecte vous aurez beaucoup de frais pour les plans et autre.
il existe de bon constructeurs qui vous font les plans ''gratuitement''.
renseignez vous, cela vous fera économiser quand même une somme qui vous servira surement à autre chose.

Avec la possibilité que ces plans "gratuits" ne valent au final pas grand chose. mais ce n'est qu'une possibilité, pas une obligation.

ZRR_pigeon a dit:
Avec la possibilité que ces plans "gratuits" ne valent au final pas grand chose. mais ce n'est qu'une possibilité, pas une obligation.

Il ne vous arrive jamais de penser qu'il y a des personnes compétentes dans leur travail ??????

c'est énorme cette envie de critiquer tout et tout le monde !!!!!!

ce n'est pas parce que vous avez eu des expériences malheureuses qu'il faut voir le mal partout....

oui, il y a des constructeurs qui sont corrects, valables, cela arrive et heureusement ....

cdlt

Parlonszen restons zen .....................

sur cbanque toutes les opinions sont respectables à partir du moment où elles respectent les règles du forum

bonsoir,

j'en suis tres conscient, mais il est vrai qu'il est insupportable de faire croire aux gens que tout le monde est dans le meme panier.....

je ne suis pas constructeur de maison, mais j'avoue avoir eu affaire à des gens corrects qui ne m'ont amenés aucune surprise et il y a tellement de gens qui savent dire lorsqu'ils ont un service de pietre qualité (ce qui se comprend) mais il y a peu de gens qui font partager leur ''contentement'' vis à vis de sociétés qui font le travail qu'on leur demande sans supplément et autre......

oui, je me suis un tant soit peu ''dézénéïsé'' sur ce coup, mais il est clair que depuis que je parcours le forum et j'ai lu beaucoup de sujets...... hé bien, oui, ce genre de réponse commence vraiment à m'agacer.....
d'autant plus que je n'ai fait de pub pour personne...... donc c'est juste un avis réel et gratuit.....

bien cordialement

je dis toujours que dans toutes les professions on côtoie le bon , le moins bon et le mauvais ......

cependant force est de reconnaître que le "bon" semble être devenu une denrée rare , pour ne pas dire rarissime , hélas .:confus:

parlonszen a dit:
j'en suis tres conscient, mais il est vrai qu'il est insupportable de faire croire aux gens que tout le monde est dans le meme panier.....

ce que je n'ai pas fait, j'ai juste dit qu'il est possible que ce soit decevant....voir ci dessous :

ZRR_pigeon a dit:

mais devant un "bon plan" ou un "bon placement", avant je me disais "pourquoi ca ne marcherait pas?" et maintenant je me dis "pourquoi ca marcherait?".

Cela ne veut pas dire "dire non" systematiquement, ca veut dire passer plus de temps a analyser.

Retour