Investissement locatif en famille

Didie

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire court et souhaiterais avoir vos conseils sur un sujet qui me tient à cœur.

Voici ma situation personnelle : je suis cadre, avec des revenus relativement "confortables". J'ai un appartenant acheté seule aujourd'hui en LMNP (depuis 2 ans) qui permet de s'autofinancer. Je suis également pacsé depuis peu, et ait acheté ma résidence principale avec mon conjoint récemment, nous avons réduit au maximum notre durée d'emprunt compte tenu des taux et notre capacité d'emprunt de couple est donc au maximum. Cependant, lui aussi a des biens de son côté en LMNP et notre banque a appliqué une décoté de perception de loyer assez importante (nos biens sont en Airbnb).

Je suis fille unique, ma maman (veuve) n'est pas propriétaire et je souhaiterais investir (avec elle dans l'idée pour profiter de sa capacité d'emprunt) dans un appartement qu'elle pourrait habiter comme RP.

Je suis un peu perdue dans les options qui peuvent s'offrir dans mon cas (SCI ?, mutualisation de la capacité d'emprunt, etc.), pourriez-vous me donner votre avis ?

Merci par avance pour votre aide.

Didie a dit:
Je suis fille unique, ma maman (veuve) n'est pas propriétaire et je souhaiterais investir (avec elle dans l'idée pour profiter de sa capacité d'emprunt) dans un appartement qu'elle pourrait habiter comme RP.

Je suis un peu perdue dans les options qui peuvent s'offrir dans mon cas (SCI ?, mutualisation de la capacité d'emprunt, etc.), pourriez-vous me donner votre avis ?

Merci par avance pour votre aide.
Que ce soit en SCI ou en indivision, la banque regardera la capacité d'emprunt de chacun des associés ou indivisaires

Retour