Investissement immobilier lorsqu'on est étudiant.

vincent01

Membre
Bonjour à tous , :clin-oeil:

Depuis quelques temps je m'intéresse au monde de l'investissement immobilier. J'acquière au fur et à mesure de bonnes notions. Actuellement étudiant de 20 ans , j'aimerais commencer à investir dans de l'immobilier locatif. J'oriente actuellement mes recherches essentiellement sur les parkings et les box de garages , j'ai fait quelques visites.
Selon moi ce genre d'investissement a moins d'inconvénients que l'immobilier d'habitation.
J'ai lu beaucoup de blogs et forums qui évoquaient le sujet notamment s'enrichir grâce à l'effet de levier du crédit et augmenter son patrimoine en partant de rien et cela me motive à sauter le pas. Certains disent que les premières acquisitions sont les plus difficiles car ensuite les biens en location financent les autres.
Mes revenus sont actuellement faibles ( je suis étudiant ) : environ 450 à 500 euros par mois.

Mon projet serait d'améliorer mon niveau de vie et pourquoi pas un jour devenir indépendant financièrement.

Vous parait il possible d'emprunter sachant que je ne suis pas encore dans la vie active ? Comment réussir au mieux mon projet ?

Merci beaucoup pour tous vos conseils.:sourire:

c'est une excellente idée et une très bonne démarche mais......

1°) aucune banque ne te prétera dans ces conditions
2°) il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs . ne vaut il pas mieux finir tes études , te trouver un job stable et investir ...ensuite ?

Salut buffetophile.

Merci de m'avoir répondu

Pour le premier critère , malgré de très faibles revenus je pense pouvoir le vaincre grâce à pas mal d'argent de coté je compte sur ça pour une éventuelle garantie pour m'endetter à bon compte et permettre aux banquiers de franchir le pas.

Pour le second critère, certaines personnes me disent la même chose que toi , mais aussi que c'est bien de commencer jeune si on en a la capacité pour d'autres.

Salut,