Investissement immeuble de rapport

Invest35

Membre
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des informations notamment sur la faisabilité de mon projet :

En effet, j'ai 24 ans et je suis étudiant (donc aucun salaire stable et d'autant plus que je ne travail pas).

Je souhaiterai tout de même investir dans les 2/3 prochaines années dans un immeuble de rapport. Ceci dans le quartier de ma faculté de droit que je connais bien et qui assurerai une forte garantie pour la location des appartements (tant que ce n'est pas un taudis...).

Mon projet n'est pas tout à fait claire et j'aimerai donc avoir votre avis :
Un investissement entre 600 000 et 900 000 €.
Un apport (ou bloqué sur une assurance vie) de 200 à 250 000 € selon la possibilité de faire ou non un prêt à 100 %. [Pour éviter la question inéluctable oui de mes parents].
La durée du prêt entre 15 et 20 ans, mais excédant pas 20 ans.
L'autre garantie offerte sur la banque serait peut être un prêt ou une garantie hypothécaire.

Faisait de longues études de droit je ne travaillerait pas avant encore 6 ans.

Je ne cherche en aucun cas à tirer des bénéfices directe de cet investissement. Je souhaiterai cependant n'avoir rien ou peu a apporter chaque mois en complément [max 500€].

- étant encore sous le régime d'imposition de mes parents, les potentiels crédits d'impôts pourrait ils leur servir?

- Dans mon cas, le calcul du taux d'endettement serait il forcément 70% des loyers et sur cette somme 30% retenue ?

- Peut être direz vous qu'il est impossible de trouver un tel immeuble mais imaginons alors seulement l'hypothèse.

En vous remerciant tous pour votre participation pertinente, à vos claviers.

je ne suis pas banquier , mais , même pour quelqu'un qui a déjà un certain patrimoine et de bons revenus , obtenir un tel crédit pour un aussi gros projet serait difficile ....

donc , à moins d'avoir de très solides garanties parentales derrière ( ce que j'ignore ) , peu de chance de succès ...

mais ce n'est que mon avis