Bonjour,
Je me permet de m'intégrer dans cette discution, je ne vais probablement rien vous apporter puisque je ne connais rien en immobilier locatif, mais c'est plutôt car ce que vous dîtes me semble contradictoire et m'a interpellé.
Si j'ai bien compris vous vous destinez à la location pour des étudiants, or :
- vous dîtes regarder si le locataire est en cdi ou non, or un étudiant n'est pas en cdi par définition, ou du moins un étudiant a très rarement un cdi si cela est possible.
- vous dîtes regarder les salaires, contrat de travail etc..., mais un étudiant en début d'université ne gagne pas d'argent et n'a pas de travail s'il n'est pas en alternance / apprentissage. Quand bien même il en gagnerai, cela représenterait un certain pourcentage du smic, donc en gros quasiment rien. un étudiant n'aurait donc pas un salaire trois fois supérieur au loyer comme cela est souvent exigé par les propriétaires.
- vous dîtes regarder le dernier avis d'imposition, et demander l'avis des anciens bailleurs : cela signifie que vous excluez complètement ceux qui seront pour la première fois à l'université, ou bien ceux qui quittent leurs parents pour la première fois ? Car cela signifie qu'il n'y a pas eu d'avis d'imposition ni d'ancien bailleur.
Bref ou bien je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire, ou ce que vous avez en tête me semble contradictoire avec la réalité.
Qu'en pensez-vous ?