FlowN
Nouveau membre
Salut à tous,
Tout d'abord merci à tous les contributeurs de ce forum, vous en faites une très belle source d'information et de conseil.
Je poste aujourd'hui car je compte dynamiser un peu mon épargne et mes placements. Pour résumer, actuellement :
Salaire : 4000 net/mois (après impôts à la source) - Environ 4300 net/mois si je lisse les primes mensuellement
Epargne (Livret A, LDDS, comptes courants...) : 90K€
Cryptos : 2,5 K€
PEE : 1,5 K€
Loyer : 1200€/mois
Capacité d'épargne : entre 1000 et 1500€/mois
Capacité d'emprunt sur 25 ans : 400K€
Pas de prêt, pas de résidence principale.
Et évidemment une charge d'impôts sur le revenu supérieure à 5 chiffres.
Ne souhaitant pas acheter ma RP dans les 1 ou 2 ans qui viennent, on me propose actuellement :
D'acheter des parts dans des SCPI ou un appart en LMNP pour environ 100K€ financé 100% par emprunt
De placer une bonne partie de mon épargne sur AV (50-70K€)
D'ouvrir un PER-I et d'y faire un versement de 5K€ pour optimiser tout ça fiscalement
Garder mes positions cryptos et mon PEE
L'objectif étant à la fois de me créer un patrimoine pour générer des revenus passifs (et d'être "libre financièrement" à terme) ainsi que d'optimiser ma fiscalité, que pensez-vous de tout cela ?
Je vous remercie d'avance pour vos retours !
Tout d'abord merci à tous les contributeurs de ce forum, vous en faites une très belle source d'information et de conseil.
Je poste aujourd'hui car je compte dynamiser un peu mon épargne et mes placements. Pour résumer, actuellement :
Salaire : 4000 net/mois (après impôts à la source) - Environ 4300 net/mois si je lisse les primes mensuellement
Epargne (Livret A, LDDS, comptes courants...) : 90K€
Cryptos : 2,5 K€
PEE : 1,5 K€
Loyer : 1200€/mois
Capacité d'épargne : entre 1000 et 1500€/mois
Capacité d'emprunt sur 25 ans : 400K€
Pas de prêt, pas de résidence principale.
Et évidemment une charge d'impôts sur le revenu supérieure à 5 chiffres.
Ne souhaitant pas acheter ma RP dans les 1 ou 2 ans qui viennent, on me propose actuellement :
D'acheter des parts dans des SCPI ou un appart en LMNP pour environ 100K€ financé 100% par emprunt
De placer une bonne partie de mon épargne sur AV (50-70K€)
D'ouvrir un PER-I et d'y faire un versement de 5K€ pour optimiser tout ça fiscalement
Garder mes positions cryptos et mon PEE
L'objectif étant à la fois de me créer un patrimoine pour générer des revenus passifs (et d'être "libre financièrement" à terme) ainsi que d'optimiser ma fiscalité, que pensez-vous de tout cela ?
Je vous remercie d'avance pour vos retours !