cyberfantome a dit:
Bon pour la petite histoire, je suis énervé après mon CGPI qui m'avait dit avoir réservé mais il ne l'a pas fait ou cela n'a pas marché .... Bref j'ai choisi un autre endroit à Bordeaux lui ai dit ok sur un des biens ... vendu ce matin !!!! Tout est à recommencé !
un cgpi ne peut pas réserver quoi que se soit; il peut éventuellement poser une option( qui dure suivant les promoteurs et les saisons entre 8h et 4 jours en général 24h; et passé ce délai si le cgpi ne peut envoyer par mail le contrat de réservation signé par l'investisseur , le lot est vendu ailleurs
la qualité du cgpi se mesure entre autre à avoir en direct les stocks des promoteurs et pas en "allotement" dans un cas il sait vraiment le disponible, dans l autre il doit s'en référer à une autre entité..
Bref j'ai choisi un autre endroit à Bordeaux lui ai dit ok sur un des biens ... vendu ce matin !!!! Tout est à recommencé !
tu touches du doigt une difficulté vécues des 2 cotés:
l'investisseur doit se décider "rapidement" sinon le bien convoité lui échappe
le vendeur doit faire le forcing car il sait que si l'investisseur ne signe pas immédiatement, le bien est vendu ailleurs, et si le vendeur insiste trop il a l'air d'un vendeur de soupe .....
la solution: dès qu on trouve le bien correct, il faut signer le contrat de réservation; immédiatement;( chez soi ou au café)
puis on dispose entre 10 jours et 2 mois pour réfléchir et se rétracter sans aucun motif et sans aucune perte
pourquoi 10 jours et 2 mois? la loi prévoit 10 jours après la notification( la première présentation en recommandé);
donc une fois signé par toi, le contrat est renvoyé au promoteur(quelques jours à 3 semaines) puis est vérifié...(quelques jours à 3 semaines) puis est renvoyé en notification en recommandé, c'est à ce moment là que commence le délai de 10 jours.......
donc après signature de la réservation, il faut utiliser ce temps pour valider...