Investissement Bordeaux / Quartier du bassin à flot /

cyberfantome

Contributeur
Bonjour,

On me propose un pinel à Bordeaux dans le quartier du bassin à flot. Réalisation Fradin Promotion et le crédit agricole ... Normalement le ttram B passe tout près
Je lorgne pour un T3 ...

Des infos pertinentes de personnes connaissant le secteur ?

Bonjour,

J'ai pré réservé un lot. Je suis allé voir surplace (conseillé avant d'investir). Effectivement à pied le tram est (en marchant tranquillement) à à peine 5 minutes.
Si vous avez d'autres questions précises n'hésitez pas je pourrai peut être vous répondre. Je suis preneur aussi de renseignements que vous pourriez bien avoir.

Bonjour,

L'immeuble est rue du commandant Edouard Gamas, c'est Fradin le promoteur. J'attends des infos sur les logements l'exposition et la vue.

J'attends aussi un autre proposition plus au nord de Bordeaux par mon conseiller car je n'aime pas choisir avec une seule proposition.
Le quartier est en rénovation pour le bassin à flot et supporté par Juppé de ce que j'ai lu. J'ai pas d'autres info, d'ou mon sujet sur ce coin. Cela à l'air plutôt sympa.

Alors je reviens de Bordeaux, j'ai vu 4 programme et j'ai repéré un 5e....
Je n'achèterai pas quartier du bassin à flot, c'est d'ailleurs l'avis de 4 bordelais que j'ai interrogé dont un à bicyclette hier matin ... Après c'est mon ressenti et cela ne vaut que pour moi. Même en investissement... Il convient d'aller voir sur place, je ne regrette pas en plus j'ai 2 restaurants de malade si vous le souhaitez lol

les restos, je pense que beaucoup seront preneurs.... mais quel est le ou les critères répulsifs pour ce quartier, à ton avis?

Les restaurants :

Restaurant Influences 36 Rue Saint-Sernin 33000 Bordeaux ... Concept, vous laissez le restaurateur vous guider .... Ils ont réussi à me faire manger de la betterave et je n'aime pas ça ... Pas très cher le midi.

Le restaurant à Tapas calabash 43 Rue Lafontaine, 33800 Bordeaux ... typé Antilles ... Cocktail et tapas super bonnnes ... Pas très cher non plus le soir... quartier un peu étonnant mais parfois les bons restaurant sont planqués ...

- Constructions à pertes de vue comme des champignons
- Il y a au moins encore pour 10/15 ans de constructions et cela a commencé il y a 5 ans .... Donc de nombreux biens seront en vente et à la loc en même temps
- Vu des constructions terminées avec des mal façons visibles (genre les barreaux de la clôture rouillés) Alors ce n’était pas sur mon bien (puisque les fondations n'étaient encore creusées) mais à 40m !
- vu un panneau de recherche de locataire ...
- Vu des blocs d'immeubles séparé par 10m résultat aucune des 2 façades ne prenait le soleil et il faisait au moins 35° samedi
- Peu de commerces pour le moment du moins autour du bloc que je regardais ...
- Quartier le soir qui craint si on est une femme seule
- J'avais interrogé 3 personnes ayant vécu à bordeaux et le dernier un cycliste passant sur ma route ... Tous m'ont dit la même chose et qu’ils n’achèteraient pas ...

Bon pour la petite histoire, je suis énervé après mon CGPI qui m'avait dit avoir réservé mais il ne l'a pas fait ou cela n'a pas marché .... Bref j'ai choisi un autre endroit à Bordeaux lui ai dit ok sur un des biens ... vendu ce matin !!!! Tout est à recommencé !

cyberfantome a dit:
Les restaurants :

Restaurant Influences 36 Rue Saint-Sernin 33000 Bordeaux ... Concept, vous laissez le restaurateur vous guider .... Ils ont réussi à me faire manger de la betterave et je n'aime pas ça ... Pas très cher le midi.

Le restaurant à Tapas calabash 43 Rue Lafontaine, 33800 Bordeaux ... typé Antilles ... Cocktail et tapas super bonnnes ... Pas très cher non plus le soir... quartier un peu étonnant mais parfois les bons restaurant sont planqués ...

- Constructions à pertes de vue comme des champignons
- Il y a au moins encore pour 10/15 ans de constructions et cela a commencé il y a 5 ans .... Donc de nombreux biens seront en vente et à la loc en même temps
- Vu des constructions terminées avec des mal façons visibles (genre les barreaux de la clôture rouillés) Alors ce n’était pas sur mon bien (puisque les fondations n'étaient encore creusées) mais à 40m !
- vu un panneau de recherche de locataire ...
- Vu des blocs d'immeubles séparé par 10m résultat aucune des 2 façades ne prenait le soleil et il faisait au moins 35° samedi
- Peu de commerces pour le moment du moins autour du bloc que je regardais ...
- J'avais interrogé 3 personnes ayant vécu à bordeaux et le dernier un cycliste passant sur ma route ... Tous m'ont dit la même chose et qu’ils n’achèteraient pas ...

bien des choses me paraissent normales et à part les mal façons et les les mal construits... Bassin à flots est un gigantesque nouveau quartier,lancé il y a 3/4 ans; les prix du neuf ont grimpé de 15/20% entre les premières livraison de 2013 et maintenant, je regrette de ne pas avoir acheté entre autre dans une résidence étudiante

- Peu de commerces pour le moment
je veux bien le croire, dans la totalité des ZAC en devenir

vu un panneau de recherche de locataire

pour tout programme neuf , a peu près 6 mois avant la fin de construction les agences missionnées en accord avec le promoteur et sur mandat du propriétaire mettent des affiches, en général la location est faite à 90/95% lors de la livraison, les lots restant à louer sont souvent les lots dont les propriétaires ont décidé de se débrouiller tout seul..

- J'avais interrogé 3 personnes ayant vécu à bordeaux et le dernier un cycliste passant sur ma route ... Tous m'ont dit la même chose et qu’ils n’achèteraient pas

pour y vivre? ou pour faire une bonne plus value dans 20 ans et avoir entre temps touché un loyer honnête.... c'est pas le même destin

les adresses de resto Merci!!!!!!!! je vais 2 à 4 fois dans l'année à Bordeaux..je note

cyberfantome a dit:
Bon pour la petite histoire, je suis énervé après mon CGPI qui m'avait dit avoir réservé mais il ne l'a pas fait ou cela n'a pas marché .... Bref j'ai choisi un autre endroit à Bordeaux lui ai dit ok sur un des biens ... vendu ce matin !!!! Tout est à recommencé !

un cgpi ne peut pas réserver quoi que se soit; il peut éventuellement poser une option( qui dure suivant les promoteurs et les saisons entre 8h et 4 jours en général 24h; et passé ce délai si le cgpi ne peut envoyer par mail le contrat de réservation signé par l'investisseur , le lot est vendu ailleurs

la qualité du cgpi se mesure entre autre à avoir en direct les stocks des promoteurs et pas en "allotement" dans un cas il sait vraiment le disponible, dans l autre il doit s'en référer à une autre entité..

Bref j'ai choisi un autre endroit à Bordeaux lui ai dit ok sur un des biens ... vendu ce matin !!!! Tout est à recommencé !

tu touches du doigt une difficulté vécues des 2 cotés:

l'investisseur doit se décider "rapidement" sinon le bien convoité lui échappe
le vendeur doit faire le forcing car il sait que si l'investisseur ne signe pas immédiatement, le bien est vendu ailleurs, et si le vendeur insiste trop il a l'air d'un vendeur de soupe .....

la solution: dès qu on trouve le bien correct, il faut signer le contrat de réservation; immédiatement;( chez soi ou au café)

puis on dispose entre 10 jours et 2 mois pour réfléchir et se rétracter sans aucun motif et sans aucune perte

pourquoi 10 jours et 2 mois? la loi prévoit 10 jours après la notification( la première présentation en recommandé);
donc une fois signé par toi, le contrat est renvoyé au promoteur(quelques jours à 3 semaines) puis est vérifié...(quelques jours à 3 semaines) puis est renvoyé en notification en recommandé, c'est à ce moment là que commence le délai de 10 jours.......

donc après signature de la réservation, il faut utiliser ce temps pour valider...

Dernière modification:
=moietmoi;244417]bien des choses me paraissent normales et à part les mal façons et les les mal construits... Bassin à flots est un gigantesque nouveau quartier,lancé il y a 3/4 ans; les prix du neuf ont grimpé de 15/20% entre les premières livraison de 2013 et maintenant, je regrette de ne pas avoir acheté entre autre dans une résidence étudiante

Je laisse les personnes qui veulent investir le faire sans pb .... A ce prix là et dans ce quartier je pense cela risqué pour la location et la revente.

je veux bien le croire, dans la totalité des ZAC en devenir

C'est ce que me dit mon CGPI ... Mais nous n'avons pas une boule de cristal ... Et je souhaite limité mes risques

pour tout programme neuf , a peu près 6 mois avant la fin de construction les agences missionnées en accord avec le promoteur et sur mandat du propriétaire mettent des affiches, en général la location est faite à 90/95% lors de la livraison, les lots restant à louer sont souvent les lots dont les propriétaires ont décidé de se débrouiller tout seul..

possible , mais cela m'a fait réfléchir sur une concurrence importante dans un quartier qui se construira à 10-15-20 ans encore ...

pour y vivre? ou pour faire une bonne plus value dans 20 ans et avoir entre temps touché un loyer honnête.... c'est pas le même destin

C'est un bien de defisc ... Je ne cherche pas de plus value, au pire récupérer ma mise. Et cela sera revendu à 10-12 ans pour ma part. Honnêtement espérer faire de la plus value dans ce quartier ... Je ne vois pas comment. Si le potentiel de vente était faible bien sur, mais là il y aura des centaine de bien en vente en même temps dans les 5 à 10 ans à venir ... Je ne sais pas combien de logements ont été créés et seront encore créés (j'ai vu de nombreuses places attendant d'être déconstruite pour être reconstruite) mais la loi de l'offre et de la demande jouera certainement sans compter que des projets à bordeaux, il n'y a pas que ce quartier ....

les adresses de resto Merci!!!!!!!! je vais 2 à 4 fois dans l'année à Bordeaux..je note

De rien ^^

Bien entendu ceci est mon avis. Je ne connais pas l'avenir mais la première chose que je me pose comme question, c’est est-ce que je louerai ici pour vivre, est ce que j’achèterai ici pour vivre ... A la première question, j'ai eu un doute et la 2e je me suis dis non ... C'est suffisant pour passer mon chemin et essayer de trouver autre chose.

moietmoi a dit:
un cgpi ne peut pas réserver quoi que se soit; il peut éventuellement poser une option( qui dure suivant les promoteurs et les saisons entre 8h et 4 jours en général 24h; et passé ce délai si le cgpi ne peut envoyer par mail le contrat de réservation signé par l'investisseur , le lot est vendu ailleurs

Oui c'était une option mais visiblement cela n'a pas fonctionné ou il ne me dit pas tout ... Sais pas ...

la qualité du cgpi se mesure entre autre à avoir en direct les stocks des promoteurs et pas en "allotement" dans un cas il sait vraiment le disponible, dans l autre il doit s'en référer à une autre entité..

Je pense alors qu'il est en allotement ...

tu touches du doigt une difficulté vécues des 2 cotés:

l'investisseur doit se décider "rapidement" sinon le bien convoité lui échappe
le vendeur doit faire le forcing car il sait que si l'investisseur ne signe pas immédiatement, le bien est vendu ailleurs, et si le vendeur insiste trop il a l'air d'un vendeur de soupe .....

C'est vrai je ne peux pas dire qu'il m'avait pas prévenu ... Maintenant, il me proposait 2 biens, l'un au dessus de l'autre et je ne peux avoir ni l'un ni l'autre ... Je vais donc lui demandé des explications ... car la proba de ne pas avoir un des 2 le même jours est difficilement compréhensible ...

la solution: dès qu on trouve le bien correct, il faut signer le contrat de réservation; immédiatement;( chez soi ou au café)
J'ai vu le bien samedi, on devait le réserver lundi ... Sauf à ne pas voir le bien, je vois pas comment faire ... maintenant, les biens m'étaient proposé il y a 2 semaines ... Et je pense que c'est là l'erreur. Masi je ne pouvais pas faire autrement.

puis on dispose entre 10 jours et 2 mois pour réfléchir et se rétracter sans aucun motif et sans aucune perte

pourquoi 10 jours et 2 mois? la loi prévoit 10 jours après la notification( la première présentation en recommandé);
donc une fois signé par toi, le contrat est renvoyé au promoteur(quelques jours à 3 semaines) puis est vérifié...(quelques jours à 3 semaines) puis est renvoyé en notification en recommandé, c'est à ce moment là que commence le délai de 10 jours.......

donc après signature de la réservation, il faut utiliser ce temps pour valider...

Ok je ne savais pas ... à voir si j'utilise cette possibilité en septembre car à la case départ de nouveau

Retour