gunday
Contributeur régulier
Au lieu de passer par un crédit, pourquoi ne pas directement investir 150€/mois ?Optimus a dit:Merci à vous pour toutes ces réponse.
Je vous explique la situation,
Je voudrais faire un crédit à la conso a un taux de 1.14 sur 48 mois au remboursement de 150 euro par mois
ce qui me donne 7000 euro environs.
Et donc je voudrais m'en service pour investir sur du long terme, je n'ai pas besoin qu'il soit disponible.
Objectif avoir une rente qui tombe tout les mois.
Si vous investissez en bourse (via une approche indiciel par exemple) ou sur une assurance avec une gestion profilé, l'investissement progressif permettra de lisser les hauts et les bas.
Tout en évitant le biais d'entrée au mauvais moment et de faire une plus value dés le départ.
Une petite anecdote : mes premières actions achetés furent Véolia.
Bon, j'ai commencé en mettant peu, 150€.
3 mois plus tard, la crise boursière, mes 150€ sont devenus 60€ et sont resté à ce niveau pendant 2 ans, avant de mettre 4 années supplémentaires pour revenir à leur valeur initiale.
(bon, j'ai réinvesti par dessus, donc la valeur actuelle de Véolia dans mon portefeuille est un peu plus grosse)
Supporteriez vous de voir les 7000€ empruntés transformés en 3 ou 4.000, car la bourse a pris une claque ?