amadeus13
Membre
merci bufetto, ma question était vraiment stupide. je m'en rend compte maintenant. désolé
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
fanto a dit:Je reviens d'un rdv avec un Cgp.Il ne m'a pas montré clairement son "programme" en détail mais en gros , sur une AV à 110k € , on serait sur un rendement d'environ 5-5,5% pour un placement sur une durée de 8-10 ans. Concernant ses honoraires, 1 à 1,5% du versement initiale et payé ensuite par les fonds investis.
buffetophile a dit:donc 1 à 1.5% à déduire d'un hypothétique rendement à 5-5.5% ?
ca fait pas mal d'inconnues ca .....
fanto a dit:1% d'honoraires sur le versement initial buffetophile. ...
buffetophile a dit:à ce compte là pourquoi pas chercher un contrat avec zéro frais d'entrée ?
fanto a dit:Je reviens d'un rdv avec un Cgp.Il ne m'a pas montré clairement son "programme" en détail mais en gros , sur une AV à 110k €
on serait sur un rendement d'environ 5-5,5% pour un placement sur une durée de 8-10 ans.
Pas d'autres frais "directs" par la suite
Concernant ses honoraires, 1 à 1,5% du versement initiale et payé ensuite par les fonds investis.
Quant au 5-5,5 % envisagés , comme je vous disais je n'ai pas encore le détail mais de mémoire , ça fait un truc du genre
20% fonds euros
50% fonds patrimoniaux
15% capital variable ?
15% ?
Sauf problématique particulière adressée par l'AV, il vaut mieux n'utiliser le support de l'AV que pour les fonds euros, et utiliser le support du PEA pour la partie actions, au moins tant qu'on n'a pas atteint le plafond. Ça permet notamment d'éviter les frais de gestion du contrat, sur 10 ans ça fait une belle différence au final.amadeus13 a dit:Dans votre cas ce qui donne (pour 100KE d'AV), 85000E de fonds euros et 15000E d'unités de compte.
fanto a dit:Je reviens d'un rdv avec un Cgp.Il ne m'a pas montré clairement son "programme" en détail mais en gros , sur une AV à 110k € , on serait sur un rendement d'environ 5-5,5% pour un placement sur une durée de 8-10 ans. Concernant ses honoraires, 1 à 1,5% du versement initiale et payé ensuite par les fonds investis.
avec ce genre de répartition il faut savoir que vous pouvez aussi faire -5% ou -10% ou -15% , ou même nettement moins, vous pouvez perdre une bonne partie de votre capital;20% fonds euros
50% fonds patrimoniaux
15% capital variable ?
15% ?
L'investissement progressif permet d'éviter de tout investir au mauvais moment, et aussi de tout investir avant de s'être véritablement formé à l'investissement en actions
Juloup a dit:Sauf problématique particulière adressée par l'AV, il vaut mieux n'utiliser le support de l'AV que pour les fonds euros, et utiliser le support du PEA pour la partie actions, au moins tant qu'on n'a pas atteint le plafond. Ça permet notamment d'éviter les frais de gestion du contrat, sur 10 ans ça fait une belle différence au final.
moietmoi a dit:pour cette somme moi je me tournerai vers 2 biens immobiliers locatifs studio /t2 dans des bonnes villes où l'immobilier a un bon rendement et je louerai cela en meublé; pas trop en périphérie mais pas juste en centre ville donc peu sensible aux hausses et aux baisses
lopali a dit:Bonjour,
Quel est le nom de cette AV ? Et de l'assureur ?
Demandez-lui à ce que ce rendement minimum garanti sur 10 ans soit inscrit sur le contrat à l'ouverture.
Tous les contrats d'AV ont des frais de gestion. Il y en a qui ont même des frais d'arbitrage et d'entrée sur les versements.
1100 à 1650 € sur le premier versement... Cela est-il justifié pour vous ? Quel service vous apporte-t-il à ce prix là ?
Prenez une AV en ligne avec gestion pilotée. Vous aurez le même service avec beaucoup moins de frais et de promesses en l'air :
Les offres de contrats d'assurance-vie multi-supports
Cdlt.
Commençons par un et en le louant nu:pour cette somme moi je me tournerai vers 2 biens immobiliers locatifs studio /t2 dans des bonnes villes où l'immobilier a un bon rendement et je louerai cela en meublé; pas trop en périphérie mais pas juste en centre ville donc peu sensible aux hausses et aux baisses
fanto a dit:Concernant le taux à 34,1% d'endettement , ce n'est pas un souci.J'ai une capacité à épargner assez importante par rapport à mes revenus.
....
si tu achètes une RP, alors tu n'a plus ton loyer donc tu récupères automatiquement ce montant comme disponible pour une mensualité; en complément ton revenu d'ici 8/10 ans aura sans doute augmenté, et là tu as encore 80 000 de dispo..Cependant , si je dis pas de bétise , ça me bloque pour une durée de 20 ans pour un éventuel autre emprunt pour une RP
fanto a dit:Je pensais dans un 1er temps placer l'argent sur l'AV et ensuite voir pour le bien locatif parce que cette 2eme étape peut être assez longue en recherches ...
Dans le cas pratique que tu évoques , a t-on obligation de "tout faire" en même temps ?
Quelle est la pratique sur le crédit in fine ?