Intérêts intercalaires et déduction d'impôts

kris77

Membre
Bonjour,

Je vais dans peu de temps signer mon emprunt immo dans le but d'un investissement scellier intermédiaire.

Ma question porte maintenant sur les différentes manières de rembourser cet emprunt.
1/ Les intérêts intercalaires: Je comprends qu'ils sont complètement perdus et viennent augmenter le coût total du crédit.

Ma question est donc, est-il possible de déduire ces intérêts sur un impôt? Afin qu'ils ne soient pas entièrement perdu.
Sachant que la construction n'est pas débutée, et que la livraison se fera dans 2 ans.

Durant cette période de 2 ans peut-on tout de même déclarer ces intérêts intercalaires

2/ Si non, dois-je privilégier un amortissement immédiat? Remboursement des sommes débloquées

Merci d'avance encore une fois de votre aide.
Cordialement

Bonjour,

kris77 a dit:
Bonjour,
Ma question porte maintenant sur les différentes manières de rembourser cet emprunt.
1/ Les intérêts intercalaires: Je comprends qu'ils sont complètement perdus et viennent augmenter le coût total du crédit.

Ma question est donc, est-il possible de déduire ces intérêts sur un impôt? Afin qu'ils ne soient pas entièrement perdu.
Sachant que la construction n'est pas débutée, et que la livraison se fera dans 2 ans.

Durant cette période de 2 ans peut-on tout de même déclarer ces intérêts intercalaires

Cette question a déjà été récemement traitée sur ce forum; une recherche vous permettra de non seulement trouver la réponse mais les textes concernés.

2/ Si non, dois-je privilégier un amortissement immédiat? Remboursement des sommes débloquées
A toutes fins utiles voir :
« Intérêts intercalaires – Différé interne – Différé externe – Amortissement immédiat –Ajustement d’intérêts normaux »
[lien réservé abonné]

Cordialement,

Retour