D-Jack
Contributeur régulier
[lien réservé abonné]AiePépito a dit:un ingénieur est toujours prompt dans tout ce qu’il entreprend
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
[lien réservé abonné]AiePépito a dit:un ingénieur est toujours prompt dans tout ce qu’il entreprend
Un laboratoire chinois, DeepSeek, a développé un modèle d'IA, DeepSeek R1, surpassant les modèles occidentaux en termes de performance et d’accessibilité grâce à sa publication en open source.
Ce succès inattendu, réalisé avec des ressources modestes, a ébranlé l'industrie de l'IA occidentale, suscitant la panique et remettant en question les modèles commerciaux axés sur le profit.
Le contraste entre l'approche altruiste de DeepSeek et les stratégies commerciales agressives des entreprises occidentales est souligné. L’impact économique et la réévaluation des stratégies de recherche et développement dans le secteur de l’IA sont au cœur du débat.
Whaooo :D-Jack a dit:[lien réservé abonné]
Le stock Meta est quasiment à son plus haut historique aujourd'hui. Les marchés ne pensent pas que les avancés de DeepSeek sont un problème pour la tech US visiblement.AiePépito a dit:Une petite société chinoise sème la confusion et prétend remettre en question cette belle perspective.
La société DeepSeek, lancée en 2023 par un obscur gérant de fonds de Hangzhou, a dévoilé cette semaine la dernière version d’un robot conversationnel semblable au ChatGPT d’Open AI.
Avec une toute petite différence.
L’investissement annoncé par l’entreprise serait de 6 millions de dollars contre plusieurs milliards pour Open AI, et son entraînement a été effectué avec des puces moins puissantes, puisque le gouvernement américain a interdit au fabricant californien Nvidia de vendre ses derniers modèles aux Chinois.
la blague 🤣
« petite société chinoise »
« obscur gérant de fonds »
« 6 millions de dollars contre plusieurs milliards »
« puces moins puissantes »
eh ben la SARL roger a de l’avenir 🤠🤣
Philomene a dit:Un truc amusant: demander à DeepSeek quelle est la météo à Taiwan, il répond que Taiwan est une partie de la Chine. Demander lui s'il connait les camps de travail du Xinjiang, il se bloque et dit qu'il est occupé.
J'ai testé sur quelques prompts : c'est assez impressionnant.Giop a dit:Je ne suis pas parvenu à tester. La mafia Hotmail et gmail "bons joueurs" bloquent les inscriptions. Toutefois je n'y suis pas parvenu non plus avec protonmail. Quelqu'un a des retours?
oui mais toi , comment est ton chinois ?Edouard a dit:Je note cependant que son français est loin d'être parfait...
Je progresse par la force des choses...Buffeto a dit:oui mais toi , comment est ton chinois ?![]()
Même médiocre.Edouard a dit:Installé mais pas encore pu tester sur des cas concrets.
Je note cependant que son français est loin d'être parfait...
On a encore le droit d'avoir un "boy"?Buffeto a dit:oui mais toi , comment est ton chinois ?![]()
Et le programme d'installation en profite pour installer quelques spywares ?Edouard a dit:Le plus intéressant est que DeepSeek peut être installé en local sans avoir besoin d'une puissance de calcul phénoménal.
https://www.reddit.com/r/selfhosted/comments/1i6ggyh/got_deepseek_r1_running_locally_full_setup_guideCette installation permet également de ne pas utiliser les serveurs Chinois (me semble-t-il)
Installé mais pas encore pu tester sur des cas concrets.
Je note cependant que son français est loin d'être parfait...
Absolument pas !D-Jack a dit:Et le programme d'installation en profite pour installer quelques spywares ?![]()
![]()
Je plaisantais, mais comment peux-tu être aussi affirmatif ?jabsol a dit:Absolument pas !
C'est open source.D-Jack a dit:Je plaisantais, mais comment peux-tu être aussi affirmatif ?![]()