ING - Livret Epargne Orange - 4,20% à 4,60% - 300K - 3 mois - offre client

Effectivement tu te trompes, tu ne perdras qu'une quinzaine...heureusement!

lopali a dit:
Normalement, oui c'est possible. Vous avez largement le temps.

Maintenant... Mieux vaut un que deux tu l'auras...

Personnellement, je passerais par mon compte bancaire déclaré à l'origine chez BFB.

Vous demandez le virement aujourd'hui chez BFB, mardi c'est sur votre compte externe, mercredi vous envoyez le chèque chez ING et vendredi ou samedi il est crédité sur votre LEO.

Bonsoir,

Petit retour sur mon transfert de Bforbank chez ING.
En fait, j'ai déclaré mon livret épargne orange ING comme compte externe chez BFB.
La prise en compte a été immédiate.
J'ai réalisé le virement dans la foulée avant 11H. Il a été pris en compte dans la journée. Et la magie de l'informatique a opéré.
Mes fonds étaient chez ING le lendemain.
Merci encore et A+.

Bonsoir,
dans mon cas, j'ai fait un transfert de zesto vers mon compte SG (obligé d'envoyé un courrier lundi dernier car le montant était trop élevé ), les fonds apparaissent en traitement pour le 24/09 à la SG. Zesto a fait le virement que vendredi (je suis assez mécontent sur ce coup, car ils disent avoir reçu le courrier que jeudi ?? j'ai un gros doute).

Du coup samedi je vais à la SG et la conseillère n'as pas voulu saisir mon virt vers ing, je lui demande d'essayer ou de le programmer pour le lundi 25/09, elle me dit que c'est impossible car les fonds sont en traitement (ils sont grisés sur mon compte avec la date du 24/09). J'ai aussi un doute la dessus, car sur l'espace internet de mon compte SG, on peut programmer des virements différés mais il y a un blocage au dessus de 4 KE.

Elle me promet que mardi 25/09 elle fera le virement, sachant que la promo ing s'arrête le 28/09 il ne doit pas y avoir de faux pas.

Voici mon retour d'expérience si cela peut servir.

gillesdg a dit:
Elle me promet que mardi 25/09 elle fera le virement, sachant que la promo ing s'arrête le 28/09 il ne doit pas y avoir de faux pas.

Bonsoir Gilles,

Vous devriez envoyer à votre conseillère, avec votre demande d'ordre écrite, une copie de cet article.

Ainsi, il ne devrait pas y avoir de faux pas... :clin-oeil:

Cordialement.

Merci,

oui normalement si elle fait le virement le mardi 25/09, les fonds devraient apparaitre le 26/09 chez ing, cela fonctionne toujours pour des petits montants (j'ai déja fait plusieurs tests avec 10e et aucun souci 24h top chrono), mais pour des très gros montants je me méfie d'ing et de la sg.
C'est pour cela que je voulais faire le virt pour le 24/09 mais je me suis heurté à un refus.
Cordialement.

lopali a dit:
Bonsoir Gilles,

Si vous retirez la totalité de votre épargne dans la seconde quinzaine de septembre, vous ne perdez pas les intérêts acquis lors de vos cinq premières quinzaines de promo à 4,5%.

Cordialement.

Vous êtes sûrs de ça ?

C'est étonnant.... j'aurai cru que l'on perdait le bénéfice de l'offre dans sa totalité...

Bon bah j'ai perdu l'opportunité de l'offre cité en titre alors :(

En fait je pensais qu'ils avaient bien tout manigancé :
Offre à 4,5% qui finit le 30/09 et pour laquelle on ne peut pas rien retirer si l'on veut bénéficier du taux promotionnel => offre sympa donc on met du cash.

Offre à 4.2/4.4/4.6 à partir du 1/10 mais avec versements entre le 01/09 et le 30/09, ce qui fait qu'il faut forcément rajouter encore plus de cash (on ne peut pas utiliser celui de l'offre précédente qui ne s’achève que le lendemain).

Donc, deux fois plus de cash chez ING.

Enfin bon, si j'étais eux, c'est comme ça j'aurais procéder. Apparemment, il sont moins cyniques que moi. Je le saurai pour la prochaine fois.

Il reste quand même que les € retirés du LEO pendant la 2ème quinzaine viennent en déductions des versements pour l'offre promotionnelle, donc ça exige bien que l'on mette plus d'€ sur la deuxième offre que sur la première.... XXXXXXXXXXXXXX.

Dernière modification par un modérateur:
EtudiantAV a dit:
Bon bah j'ai perdu l'opportunité de l'offre cité en titre alors :(

Enfin bon, si j'étais eux, c'est comme ça j'aurais procéder. Apparemment, il sont moins cyniques que moi. Je le saurai pour la prochaine fois.

Ils font ce coup-la systématiquement, je me fais avoir à chaque fois :sourire:
Cette fois-ci, je me suis mis un rappel dans mon agenda pour vider mon LEO dans les derniers 15 jours de l'offre.

Cette offre est elle exceptionnelle de la part de ING.

Je débute mon premier saut pour la 2eme quinzaine d'octobre au Crédit Mutuel.

Est-ce intéressant de profiter de l'offre ING de bienvenue sachant que je n'aurait que 7k à mettre sur ING.
Ou mieux vaut attendre la fin de mon offre CMB pour ensuite allez chez ING?

ING est un habitué des offres à répétition, que ce soit pour les nouveaux clients ou pour les anciens.

Ce qui varie le plus, et qui dépend aussi des conditions du marché, c'est le taux qu'ils proposent.

Retour