Personnellement j'ai une haine absolue pour ING, et suis en train, en me battant comme une diable, de la quitter, car elle fait tout pour que ce soit compliqué.
1. Leur interface web est affreuse. On doit re-remplir son code secret toutes les 2 mn des que l'on reclique ailleurs et on est déloggé(e) très vite.
La procédure soit disant sécurisée oblige d'abord à rentrer numero client et date de naissance, puis certains éléments d'un code secret. Ceci donc sans cesse alors qu'on essaie de suivre ses comptes et leur gestion.
2. Ils ont arrêté d'envoyer des relevés papier en 2014, sans laisser l'option de continuer à les avoir. Lorsque l'on veut garder un support papier de ses comptes on est obligée d'aller imprimer des copies d'écran , la notion de *relevé en PDF*, comme partout ailleurs, n'existant pas chez eux. Donc si je disparais, avec mes codes secrets, il n'y a aucun relevé valide à faire valoir en mon nom vis a vis d'eux.
3. J'ai fait des demandes de relevés anciens, facturés 12 euros je crois, et les attends toujours, 6 mois après. Comme vous avez compris le niveau des interlocuteurs que l'on a par mail ou par tel, j'ai arrêté de demander ces relevés.
4. Je suis en cours de transfert de PEA et compte titre vers une autre banque, n'en pouvant plus de leurs service. or, alors que rien ne se passait depuis 3 mois, ils ne m'ont meme pas avertie que mon compte titre avait été transféré.
J'ai juste vu en me connectant un jour que de compte titre, plus aucun sur mon interface web. Aucun historique, aucun message, aucun courrier, rien. Psssht. Je n'ai donc pas la position de ces titres au moment du transfert.
La banque réceptrice, presque aussi finaude, ne m'avait rien dit et attendait juste de recevoir le formulaire d'ouverture de compte titre. Sympa..
Encore une fois, si je ne m'y étais pas intéressée, ces titres orphelins d'un compte auraient pu rester en transit sans m'etre attribués et sans possibilité de savoir où les localiser par une personne autre que moi même.
ING raccole tout le temps, annonçant des conditions mirobolantes, pour mieux ent... derrière. Je les déteste. Ce genre d'entreprise devrait être poursuivie par des associations de consommateurs pour ces pratiques sans foi ni loi via a vis de ceux qui ont commis l'erreur de devenir clients.