ING Direct : bonne banque?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Certains d'entre vous ont-ils une CB ING à débit différé ?

Je voulais savoir à quelle date le prélèvement concernant les achats de CB est il fait.

Une date fixe ? Personnalisable ? Pareil pour tous le monde ?

Merci d'avance :sourire:

CB ING débit immédiat

Storforsen a dit:
Certains d'entre vous ont-ils une CB ING à débit différé ?

Je voulais savoir à quelle date le prélèvement concernant les achats de CB est il fait.

Une date fixe ? Personnalisable ? Pareil pour tous le monde ?

Merci d'avance :sourire:

Bonjour.
cb différé debiter le dernier jour du mois pour tous le monde.
cdt

Bonjour,
Les achats sont stockés jusqu'au 28 du mois et débités le dernier jour du mois. Ce n'est pas personnalisable.
Par contre, le montant des plafonds d'utilisation est modifiable soit sur leur site soit par téléphone.

Ok, merci à vous 2 pour la réponse :clin-oeil:

HervDEL a dit:
Bonjour,

Client de ING Direct depuis un peu plus de 10 ans pour le compte LEO et depuis 16 mois pour le compte joint et l'assurance vie. Ma femme et moi sommes totalement satisfaits de cette banque : 0 € de frais en 1 an, 2 cartes GOLD à débit différé gratuites, domiciliation de l'un de nos salaires ( bientôt le 2 eme), bonne réactivité lors des appels téléphoniques. Nous avons toujours eu des réponses à nos questions et cela très rapidement. Nous avons par exemple demandé à payer l'achat d'une voiture avec la carte Gold (18500 €). Ils connaissaient la procédure de pré autorisation: résultat, la concession qui nous vendait la voiture a été fort étonnée de voir autoriser l'achat en si peu de temps ( 30 secondes !)
En ce qui concerne l'assurance-vie : nous sommes content également car les arbitrages sont gratuits, pas de frais d'entrée, les frais de gestion sont réduits. Seul petit bémol, il faut environ 4 jours pour la prise en compte d'un arbitrage, ce qui n'autorise pas les "allers-retours" mais cela nous a quand même permis d' arriver à obtenir un taux supérieur à ce qui est proposé généralement !!!

Nous avons quand même gardé un compte joint à la Banque Postale mais c'est quasiment une coquille vide ( Plus de cartes associées et donc cotisation minimale : 0.95 €/trimestre)
Ce compte nous sert à encaisser les chèques qui nous sont remis avant que les fonds correspondants ne soient viré sur ING.

En fait, comme les banques nous arnaquent depuis belle lurette, nous avons décidé de devenir opportuniste et de prendre tout ce qui est gratuit là où c'est possible.
La banque de "grand-papa", c'est fini depuis longtemps. Le vrai conseil est devenu inexistant car les conseillers sont devenus des vendeurs au sens strict. Leur devise pourraît être "Vendre pour vendre".
La fidélité envers une banque n'est même plus récompensée par des taux de prêt intéressants. En changeant de banque pour un prêt immo par exemple, vous pouvez obtenir des conditions de prêts plus avantageuses. Alors si vous voulez un conseil, faîtes comme nous et vous verrez les économies. Nous faisons d'ailleurs la même chose pour la téléphonie mobile. Surtout pas de forfait, ni d'engagement et nous changeons les offres en fonction de nos besoins ( voyage à l'étranger par exemple) Autre avantage, comme nous changeons souvent de numéro, nous ne sommes pas embêtés par des appels non sollicités.

Réponse détaillée très intéressante :)
Etes-vous toujours satisfaits à ce jour?
Ma question concernant plus directement ING : comment et où effectuer des retraits d'espèces sans frais?

Argent:( a dit:
Réponse détaillée très intéressante :)
Ma question concernant plus directement ING : comment et où effectuer des retraits d'espèces sans frais?

vous avez une gold ou une normale ? car avec la gold les retraits d'especes sont gratuits...

Moi je conseille fortement ING.
J'y suis depuis 4 mois et aucun soucis et surtour aucun prélèvement abusif.
Simplicité des actions (virement, Carte Bancaire, chèques ,....)

Les points positifs :
- Carte Bancaire Gratuite (si tu mets 750 euro/mois ou 2250 euro/trimestres)
- Pas d'assurance moyen de paiement comme dans mon ancienne banque
- SMS gratuit (tu indiques les alertes pour le débit /Crédit, ainsi à partir de quels montants.....)
- Pas de timbre à mettre, pour tout ce qui est envoie de doc c'est une Lettre libre
- Réponse rapide (y compris sur le forum Web Cafe)
- Prime de Bienvenue / Parrainage
- Taux intéressant, à certains moments exemple 4% pendant 3 mois à l'ouverture d'un Livret d'Epargne

Au final, entre les primes (j'ai gagné 130 euro) et le taux boosté (j'aurais gagné 370 euro/net en laissans mon capital durant juste 3 mois après le 31/12/2014) + les intérêts sur le compte courant cela me fera 500 euro /net sur l'année.

C'est pas la BNP qui m'aurait permis de gagner autant !

ZRR_pigeon a dit:
vous avez une gold ou une normale ? car avec la gold les retraits d'especes sont gratuits...

Merci pour votre réponse

En fait je n'ai pas encore de compte, je me renseigne simplement un peu car je suis lassée des non-services de ma banque traditionnelle.

Et on peut retirer depuis n'importe quelle DAB?

Bonjour

En effet, tous les retraits en DAB sont gratuits (en zone €)
Je voyage tous les mois 2 ou 4 fois, paiement billet avion, hotel, retrait dab : Suisse, Italie, Fort de France...
Depuis fin 2012, pas de problème :clin-oeil:

Cordialement

Dernière modification:
koktailcpj a dit:
Bonjour

En effet, tous les retraits en DAB sont gratuits (en zone €)
Je voyage tous les mois 2 ou 4 fois, paiement billet avion, hotel, retrait dab : Suisse, Italie, Fort de France...
Depuis fin 2012, pas de problème :clin-oeil:

Cordialement

Merci pour votre aimable réactivité :)

C'est donc bien plus avantageux que chez les banques traditionnelles qui facturent les retraits dans un DAB concurrent.

Bien cordialement

Argent:( a dit:
J'ai le même profil que HervDEL. Je suis toujours satisfait.
Je peut effectuer des retraits dans n'importe quel distributeur de billets.
Il y a même un email qui m'avertit des retraits, des virements (entrants ou sortant), ou des remises de chèques.
Il manque juste la possibilité d'avoir des prêts.

En tant qu'ancien client ING compte courant je conseille plutôt Boursorama (c'est aujourd'hui ma banque principale depuis 2 ans) mais bon la différence entre ING et Boursorama est minime si ce n'est l'obligation de mettre 750€ minimum sur le compte chez ING c'est d'ailleurs surtout ça qui a été rédhibitoire pour moi...

Pour les 750€, il suffit de faire un aller/retour
En bonus vous avez une cb gold :clin-oeil:

je vois pas pourquoi 750€ est un probleme, vu que si vous demandez une carte ce n'est pas pour depenser 25€ par mois. de plus nul ne vous oblige a faire un versement regulier, ca peut etre ponctuel a n'importe quel moment, moi perso je verse 2250€ tous les trimestres.

koktailcpj a dit:
Pour les 750€, il suffit de faire un aller/retour
En bonus vous avez une cb gold :clin-oeil:

Perso j'aime pas ce genre de contrainte, c'est un peu pénible de faire l'aller retour 750€ par mois je trouve...
Et puis pour la carte Gold moi j'ai la visa premier chez bourso c'est un peu l'équivalent de la gold.

Et puis Bourso au niveau interface aussi le fait de savoir que c'est une filiale de la SOGEN, ça fait plus sérieux (c'est mon avis subjectif).

Oui mais en versant 2250€ la banque peut très bien vous facturer du fait que vous ne versez pas 750€ par mois si elle veut être vache avec vous et puis si vous oubliez de faire le versement périodique ou je ne sais pour quelle autre raison vous ne le faites pas, vous allez être facturé très probablement.

Avant par le passé le fait de ne pas respecter cet engagement n'était pas facturé maintenant si.

Dernière modification:
anthonyk a dit:
Perso j'aime pas ce genre de contrainte, c'est un peu pénible de faire l'aller retour 750€ par mois je trouve...

La domiciliation d'un revenu mensuel suffit, ou s'assurer qu'il y a un solde au moins égal à ce montant sur le compte, pas besoin de faire des allers/retours. Sauf à vouloir conserver un solde nul, mais dans ce cas quel intérêt d'avoir un compte bancaire sans rien dessus ?

anthonyk a dit:
Et puis Bourso au niveau interface aussi le fait de savoir que c'est une filiale de la SOGEN, ça fait plus sérieux (c'est mon avis subjectif).

Alors qu'ING Direct est une filiale d'ING, capitalisation boursière égale à celle de la SG, mais avec un CA et un résultat 2 fois supérieur...

Bonjour
En effet, je suis du même avis de kzg, si le solde reste nul, pourquoi avoir une cb gold?
Juste pour dire que j'ai une cb gold.

Avant de prendre la cb gold ING, il faut lire les conditions générales de ventes, afin d'éviter tout quiproquo

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise banque, une mauvaise pour un, peut être une bonne pour un autre client.

Confiance et relation clientèle, sont des éléments importants.

Cordialement

anthonyk a dit:
Oui mais en versant 2250€ la banque peut très bien vous facturer du fait que vous ne versez pas 750€ par mois si elle veut être vache avec vous et puis si vous oubliez de faire le versement périodique ou je ne sais pour quelle autre raison vous ne le faites pas, vous allez être facturé très probablement.

il m'ont assuré que non, c'est le montant moyen qui les interesse. je tourne comme ca depuis 2 ans. sans frais.

ZRR_pigeon a dit:
il m'ont assuré que non, c'est le montant moyen qui les interesse. je tourne comme ca depuis 2 ans. sans frais.

:thumbs_up: +1

"Pour bénéficier des avantages du Compte Courant, un versement de 750 € par mois suffit (ou 2 250 € par trimestre). En dessous de ce montant, 15 € de frais vous seront facturés chaque trimestre." (source ING Direct)

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour