Infos sur le programme "Les terrasses de la Méditerranée" à Marseille?

lesTerdelaMed

Membre
Salut à toutes et à tous!

Merci+++

Cela fait des semaines que je consulte ce forum et c'est grâce à vous que ma femme et moi avons signé pour l'achat d'une maison en vefa pour fin 2009 ou début 2010.

Maintenant, nous attendons les appels de fonds et il paraîtrait qu'il y aurait du retard.

Aussi je voudrais échanger des infos avec d'autres personnes ayant achetées sur ce programme afin de se tenir au courant et établir des contacts en tant que futurs co-propriétaires.

Avez-vous des infos sur Pitch et Safing?

Au plaisir de vous lire, à plus.

bonjour Voisin

nous avons aussi acheté une maison T3 sur les terrasses de la Mediterranée, livraison debut 2010
Ca fait très longtemps que je cherche des personnes ayant acheté la-bas
Selon mes sources, Pitch Promotion est bien placé sur le marché, pas de dossier sur eux.

Vous pensez qu'il y aura du retard au dela de debut 2010 ???

Je serai aussi ravi d'avoir votre réponse

cordialement

Salut,

je ne sais pas s'il y aura du retard en 2010 mais j'ai l'impression qu’ils n'ont pas vendus tous les lots maisons.

La livraison était prévue fin 2009 au départ.

Le fait est qu'après avoir signés chez le notaire ils ne nous appellent pas pour le choix du carrelage, des différentes couleurs, etc...je me sens un peu orphelin après avoir dépensé tant d'énergie à trouver un bien, puis un prêt, les assurances...

De manière plus générale je pense qu'il faut fédérer le maximum de futurs proprios pour suivre le chantier et représenter un contrepoids face au promoteur et se renseigner sur le futur syndic.

On s'engage sur une longue période et il ne faut pas que l'histoire se fasse sans nous, sans être parano, ça va de soi

Il faut prendre notre destin en main, surtout à ce prix!

Alors échangeons, discutons...car on va tous être voisins.

à bientôt

Bonjour,

Nous sommes aussi propriétaires au batiment E.

Nous ne connaissons pas la réputatin de Pitch, mais ils ont l'air sérieux. Sur leur site, ils ont apparemment pas mal de chantiers.

Ns n'avons pas l'impression qu'il y a aura du retard. Les 2 derniers immeubles destinés à la SNCF sont presque finis. (vue de l'extérieur). Tout du moins, les appartements avancent, reste toute l'infrastructure extérieure, accès, parking... On espère y être début 2010 et pourquoi pas Noel 2009 !

Ils n'ont effectivement pas tout vendus.

Avons déjà choisi nos carreaux en octobre 2008 et avons visité notre appartement le 1er avril dernier pour faire un point sur les cloisons et les prises.

Nous devrions avoir une prochaine visite normalement, d'après Mme L. (très gentille par ailleurs).

cordialement.

Bonjour,

ce que vous dites est rassurant, mais restons vigilant surtout avec ce qui se passe aux terrasses de notre dame :

[lien réservé abonné]

Avez-vous des infos sur le futur syndic?

cordialement.

Dernière modification:
lesTerdelaMed a dit:
Bonjour,

ce que vous dites est rassurant, mais restons vigilant surtout avec ce qui se passe aux terrasses de notre dame :

[lien réservé abonné]

Avez-vous des infos sur le futur syndic?

cordialement.

!Avons failli acheter à septèmes, mais lorsqu'on a vu le terrain, on s'est dit NON !
c'est vraiment du travail non professionnel.

le futur syndic est en étude, c'est Mme L. qui doit le choisir, suite à son appel d'offres.

BR,

lesTerdelaMed a dit:
Salut,

je ne sais pas s'il y aura du retard en 2010 mais j'ai l'impression qu’ils n'ont pas vendus tous les lots maisons.

La livraison était prévue fin 2009 au départ.

Le fait est qu'après avoir signés chez le notaire ils ne nous appellent pas pour le choix du carrelage, des différentes couleurs, etc...je me sens un peu orphelin après avoir dépensé tant d'énergie à trouver un bien, puis un prêt, les assurances...

De manière plus générale je pense qu'il faut fédérer le maximum de futurs proprios pour suivre le chantier et représenter un contrepoids face au promoteur et se renseigner sur le futur syndic.

On s'engage sur une longue période et il ne faut pas que l'histoire se fasse sans nous, sans être parano, ça va de soi

Il faut prendre notre destin en main, surtout à ce prix!

Alors échangeons, discutons...car on va tous être voisins.

à bientôt

les propriétaires des appart sont un peu plus en avance sur tout ce qui est carrelage et sanitaires... car la construction des maisons est plus rapide... ça va venir je pense

Il est vrai que je suis impatient de pouvoir choisir la déco intérieure pour que ce soit plus concret.

Quant au choix du syndic il est très important si l'on veut que les charges n'explosent pas. Là encore il y a de nombreux exemples d'abus.

Le lotissement est grand, avec des espaces vert, etc... et différents lots, sans parler d'un gardien et du logement de fonction, ça peut chiffrer trés vite.

Essayons de nous tenir informés et j'invite encore tous ceux qui sont concernés par ce programme "Les terrasses de la Méditerranée" à nous rejoindre sur ce forum afin de converser d'un sujet qui nous tiens tous à coeur,

à bientôt.

nous avons acheté en debut d'année une maison T3, au début ils nous avaient dit fin 2009 puis vu le retard (à cause de l'entreprise qui s'occupait des murs (je crois)) ils ont preferé dire debut 2010.

C'est vrai qu'il faudrait aussi faire attention au niveau des charges de copro et limiter les frais

chwichwe a dit:
nous avons acheté en debut d'année une maison T3, au début ils nous avaient dit fin 2009 puis vu le retard (à cause de l'entreprise qui s'occupait des murs (je crois)) ils ont preferé dire debut 2010.

C'est vrai qu'il faudrait aussi faire attention au niveau des charges de copro et limiter les frais[/*

ce sera au cours des assemblées des copropriétaires que seront discutés frais et charges, avec le syndic.

Si l'un d'entre nous a l'occasion de rentrer en contact avec Mme L. De Pitch, on pourrait lui demander où en est sa recherche de syndic.

Pour la date de livraison, déjà début 2008, ils savaient que ce serait livraison début 2010, pour les apparts du moins.

JuetNatdebouil a dit:
Pour la date de livraison, déjà début 2008, ils savaient que ce serait livraison début 2010, pour les apparts du moins.[/
JuetNatdebouil a dit:
QUOTE]

ca me fait peur, quelle était la date de livraison initiale ??? :hypnotise:

pour ma part, je ne connais pas Mme L

Salut tout le monde,

je suis passé ce samedi près des constructions et j'ai vu que le chantier avançait, certains immeubles sont peints et plusieurs maisons sont sorties de terre.

J'ai aussi remarqué qu'il y avait eu un départ de feu dans les broussailles au bas du plateau, pas grave mais faudra y faire attention.

C'est vrai que la vue sur la mer est magnifique d'en haut.

Si vous avez d'autres infos ou des avis à donner sur ce futur quartier ( car il y a aussi les terrasses du frioul pour fin 2010) n'hésitez pas à nous en faire part!

ciao

Re,

pour la date de livraison c'est assez flou, au début c'était dernier trimestre 2009, puis fin 2009 et maintenant 1er trimestre 2010, espéront qu'ils vont s'arrêter là!

La date en elle même ne me trouble pas ( je suis pas pressé) si la qualité y est ; mais ceux sont les intérêts intercalaires qui vont me flinguer si ça dure!

Alors qu'ils fassent vite et bien.

à plus...

Bonjour futurs voisins !

Merci à la personne qui a pris l'initiative de créer cette discussion. Ca faisait un moment que je menais ma petite enquête pour trouver des témoignages de personnes ayant acquis leur bien avec Pitch Immo. Pour ma part, je serai proprio d'une maison T4.

Je pense que nous avons raison de nous inquiéter ; sans pour autant être parano ; il s'agit quand même d'un investissement lourd.

Par rapport à la question du choix du syndic, c'est primordial. Des connaissances ont achetés en VEFA aussi chez Bouygues Immobilier livré en avril 2009 (juste une résidence de 5 batiments) et ils ont déjà eu de mauvaises surprises.. Le syndic choisi par le promoteur est Foncia : mauvais choix quand on sait que les grosses boîtes comme Foncia ont énormément de contrats à assurer. Il serait plus judicieux je pense de choisir un syndic qui soit plus proches de ses copro et moins près des honoraires faramineux. Un syndic peut être moins connu mais avec une bonne réputation (j'ai deux trois infos là dessus)

Par rapport aux charges et pour répondre à l'inquiétude de l'un de mes voisins .. :clin-oeil: Mr M. m'a annoncé 90€ de charges + les charges spéciales données 1 fois par an (il ne faut pas les oublier celles-là!) En tout j'ai compté 100€/mois mais comme dit précédement, je suis sûre que ce sera plus. A nous de montrer notre implications pour limiter les charges qui augmentent de plus en plus depuis 2005 d'après mes recherches. :confus:

En tout cas, j'espère vraiment pouvoir profiter de ce beau programme au plus tôt (vive les intérets intercalaires ! :cri:)

Je me renseignerai dès lund auprès de Me L. quant au choix du syndic (si décision il y a eu).

A bientôt:sourire: et bon dimanche !

L B.

Bonjour,

il y a une question que je voudrais évoquer à propos de la taxe foncière :

à combien va-t'elle se chiffrer?

Même s'il y a exonération les 2 premières années!

J'imagine que pour ceux qui ont vue sur mer elle va être plus élevée.

Par rapport au syndic, en effet il en faut un très proche, concerné, et qu'il

nous ne nous renvoie pas à un groupe anonyme.

L'idéal serait un syndic bénévole :ange:, avec un conseil syndical fort, jeune

retraité:clin-oeil:, pro du btp et des finances pour nous faire économiser un

max de charges et hyper motivé.

Je trouve que 100 € par mois c'est énorme!:colere:.

Surtout lorsqu'on s'est battu des mois pour avoir un taux d'intérêt plus bas pour gagner quelques €.

Ciao

Re bonjour,

je voulais aussi évoquer un autre sujet, celui des modifications apportées aux

plans initiaux.

Avez-vous demandé des aménagements particuliers ? Je trouve que chaque

modif est facturée à un prix déraisonnable ou bien allez-vous attendre la

livraison et les faire par vous-même par la suite ?

Je pense à des ouvertures supplémentaires, suppressions de cloisons, options, clim, centralisation, etc...

Si vous aviez des retours d'expérience ça m'intéresse, car je me tâte encore,
merci.

Je lance encore un appel à d'autres futurs proprio pour qu'ils nous rejoignent sur ce forum:clin-oeil:

Bonne journée et à bientôt.

lesTerdelaMed

Bonjour

Concernant le syndic, j'ai un ami proprio qui "s'arrangait" avec les autres propriétaires pour effectuer à tour de role, les travaux de jardinage, ou chacun nettoyait à tour de rôle son palier ... pour éviter de faire appel à des entreprises exterieures
Moi je serais completement POUR car je trouve aussi que 100 € par mois, c'est ENORME :colere:

Sinon, pour les modif de plan, il faut le faire dès le debut et negocier au moment de la vente, après c'est trop tard, mais c'est vrai que pour certaines modif il vaut mieux le faire soi même, ca revient moins cher

le 23 juillet,

LES TERRASSES DE LA MEDITERRANEE immeuble E

avez vous des nouvelles pour une prochaine visite des appartements ?

lors de notre dernière visite, nous devions visiter une nouvelle fois en juin, mais pas de nouvelles.. allons peut être contacter Mme L. de Pitch.

Pas de nouvelles du syndic ?

Nous voyons que les crépis avancent, mais quid des infrastructures routières et parking ?

Il y aurait eu un feu aussi sur le bas du jardin, au pied de la route...

Coté organisation, il nous faut rechercher pour notre bébé une crèche ou une assistante maternelle dans le quartier, pas simple d'autant qu'on ne connait pas la date d'entrée.

à vous lire.

Juetnat

Salut à toutes et à tous,

il est vrai que la date d'entrée dans les lieux conditionne bien des démarches : trouver une école, crèche, nounou... déposer un préavis si on est en location...trouver des transports...

D'ailleurs y a-t-il des projets pour desservir ces nouveaux lotissements? La Mairie devrait communiquer là-dessus...

Enfin quid des infrastructures routières+parking+espaces verts...faudra-t-il aussi attendre pour que l'environnement devienne correct?

Ce forum pourrait servir de base afin de rallier les compétences et les besoins de chacun pour éviter des démarches inutiles, les uns proposant tels services et les autres voulant tels autres...un vrai petit village en quelque sorte...qu'en pensez-vous?

Bon we, à plus.

JuetNatdebouil a dit:
le 23 juillet,

LES TERRASSES DE LA MEDITERRANEE immeuble E

avez vous des nouvelles pour une prochaine visite des appartements ?

lors de notre dernière visite, nous devions visiter une nouvelle fois en juin, mais pas de nouvelles.. allons peut être contacter Mme L. de Pitch.

Pas de nouvelles du syndic ?

Nous voyons que les crépis avancent, mais quid des infrastructures routières et parking ?

Il y aurait eu un feu aussi sur le bas du jardin, au pied de la route...

Coté organisation, il nous faut rechercher pour notre bébé une crèche ou une assistante maternelle dans le quartier, pas simple d'autant qu'on ne connait pas la date d'entrée.

à vous lire.

Juetnat

Bonjour,

Je suis en train d'effectuer les démarches pour changer de crêche dès le premier trimestre. je tente même de faire un transfert dès la rentrée 2009 mais ce n'est pas gagné.. Si vous recherchez une assistante maternelle agréee, je peux vous donner un contact (LA nounou rêvée pour notre petite fille et pour nous et dont nous nous sommes séparés suite à une place en crêche). Concernant les crêches et d'après le tour du secteur, la plus proche serait celle de St Louis, la Castellane et la Savine. Pas tip top comme choix mais j'ai entendu de bons écho de celle de la Castellane et de la Savine, bien que située au coeur de la cité.

Bon courage

Retour