Infos sur le programme "Les terrasses de la Méditerranée" à Marseille?

Bonjour à tous,

Comme dit précédement, je me suis renseignée concernant le choix des syndic. Malheureusement l'appréhension de voir Foncia gérer notre copropro se confirme. De nombreux choix s'offre au promoteur et il hésiterai entre FONCIA et LAMY. Pour le choix du carrelage, on nous a proposé un RDV. Il ne nous reste plus qu'à le fixer et faire notre choix. J'ai parlé du feu et des 2 portails qui sont restés ouverts et on m'a dit que c'était par mesures de précaution au cas où il y aurait un autre départ de feu mais que la copro était gardiennée la nuit. Concernant les charges spéciales, je fais une petite rectification : elles seraient de 70€ par an. Attention le prix des charges générales restent inchangées :environs 90€ par mois.

Pour l'avancement des travaux, il n'y aurait pas de changement. la fin est toujours prévue pour le premier trimestre 2010. (Oublions tout de suite une livraison pour noël ! ;) )

Je pense que j'ai fait le tour.

Pour l'idée du syndic bénévole ou association de syndic, c'est raté. J'ai demandé si c'était possible au tout début, lorsqu'on hésitait encore à acheter et on nous a répondu que vu la grandeur de la résidence c'était tout simplement impossible.

Bon Week end à tous et à bientôt.

L.B

bonjour

moi je suis fortement interressée par la nounou "idéale"
On peut se parler par message privé ????

Dernière modification:
FUTUREPROPRIO a dit:
Bonjour à tous,

Comme dit précédement, je me suis renseignée concernant le choix des syndic. Malheureusement l'appréhension de voir Foncia gérer notre copropro se confirme. De nombreux choix s'offre au promoteur et il hésiterai entre FONCIA et LAMY

Ils peuvent choisir un syndic provisoire jusqu'à la 1ère assemblée, on pourra tjs ratifier ou non leur choix.
Ensuite on pourra en trouver un autre

FUTUREPROPRIO a dit:

Bonjour,

Je suis en train d'effectuer les démarches pour changer de crêche dès le premier trimestre. je tente même de faire un transfert dès la rentrée 2009 mais ce n'est pas gagné.. Si vous recherchez une assistante maternelle agréee, je peux vous donner un contact (LA nounou rêvée pour notre petite fille et pour nous et dont nous nous sommes séparés suite à une place en crêche). Concernant les crêches et d'après le tour du secteur, la plus proche serait celle de St Louis, la Castellane et la Savine. Pas tip top comme choix mais j'ai entendu de bons écho de celle de la Castellane et de la Savine, bien que située au coeur de la cité.

Bon courage
bonjour,

merci pour votre réponse, et effectivement, voici nos coordonnées [email protected], pour les coordonnées de votre assistante maternelle. J'ai vu aussi une crèche coté st antoine, la crèche du plan d'aou. je les appelés, mais ils ne prennent pas d'enfant courant d'année.

bonjour,

j'ai contacté ce jour la mairie 15-16è (service de Mme S. Ghali, notre maire) afin de connaitre les mesures d'accueil mises en place pour l'arrivée de près de 250 familles aux TERRASSES DE LA MEDITERRANEE, et plus particulièrement ce qui est prévu pour la petite enfance. Je vous tiens au courant !

Par contre, si au coeur de notre résidence, dans les futurs habitants, il y aura une assistante maternelle, je suis preneuse de ses coordonnées !!

merci

NC

Bonjour,

il serait temps que la mairie et l'état se rendent compte qu'il risque d'y avoir des centaines de familles qui vont s'installer dans le coin et qu'il faut anticiper les besoins, il faut faire pression sur les élus afin que les choses bougent.

Entretemps il faut parer au plus pressé,utiliser le système D, et le bouche à oreille:clin-oeil:.

Pour revenir aux terrasses, je suis allé "choisir" la couleur des carreaux de la maison, quelle déception! Pratiquement aucun choix, tout est en option, payer plus encore! Le rêve laisse vite la place à la réalité commerciale.

à la prochaine lecture.

lesTerdelaMed

Je n'habite pas Marseille et ne connais pas vraiment la zone, j'ai pu me renseigner avant d'acheter sur le "Plan D'Aou" et les environs, cela ne vous a til pas fait peur d'acheter dans une zone urbaine "sensible" ????
J'avoue que j'apprehende d'y loger avec tous les echos que j'entends.:confus:

et aussi le fait que le terrain soit inscrit dans une "zone de prescriptions concernant le mouvement de terrain"

Dernière modification:
Salut à tous,

voici un petit aperçu des futures maisons,cher, simple, un peu petit à mon goût mais pour un premier achat ça peut aller:shades:.
Qu'en pensez-vous ?

[lien réservé abonné]

Pour répondre à Chwichwe le toute la zone est en pleine restructuration et va être réaménagée, des bâtiments vont être détruits... c'est un pari sur l'avenir que nous faisons !

Pratiquement tous les quartiers nords sont en zus, ça n'empêche personne d'y vivre en sécurité et d'aller travailler et y travailler. Des risques il y en a partout et pas plus là qu'ailleurs.

Quant au terrain, là encore c'est toute la zone qui est surveillée avec Grand Littoral, à cause des anciennes carrières et tuileries.

Ce serait grave si la Mairie, MPM, l'Etat + le promoteur avaient donné leurs accords pour ce programme s'il y avait le moindre risque:colere:.

En plus ils vont aussi construire les terrasses du Frioul !

J'espère en avoir rassurés quelques-uns et moi-même aussi :clin-oeil:, continuez à donner vos avis, ça intéresse plein de monde!

à plus, lesTerdelaMed

Bonjour,

Est il possible de savoir jusqu'à combien on peut négocier avec pitch pour le prix des villas sans forcément dépasser les bornes et risquer de se faire recaler. En effet, des clients à moi souhaite eux aussi acheter mais leur budget est super serré. Lors de la signature j ai pu négocier un peu mais tout le monde m'a dit que je n'avais quasiment rien obtenu par rapport a un tel investissemnt. :triste: Du coup je pense que je devrai leur suggérer de demander plus...mais combien? Merci pour vos réponses.

Bonjour,

dans leur pub pitch essaie de vendre leurs maisons autour de 3000 € le m2, ensuite à vous de négocier, tout dépend de vos arguments... il leur resterait 13 maisons sur les bras à vous de foncer!

up quelqu'un a des nouvelles ???

Moi je pense y faire 1 tour la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant :clin-oeil:

alors quelqu'un a t'il des nouvelles ?
J'ai vu en passant qu'ils ouvraient déjà la voie vers les maisons derrières :triste:
et qu'ils betonnaient la butées :hypnotise:

Sinon, j'ai vu ques les 1ère maisons proche du rond point et celles sur leurs droite avancaient bien.

Certains vont certainement être bientôt livré (certains appart sont prévus pour nov 2009)

Nous avons choisi nos carrelages, c'est vrai que le choix est très restraint et qu'on est souvent confrontés à acheter la gamme superieure

Tenons nous au courant

J'ai eu un contact de Mme L. Nous devrions visiter notre appartement un mois avant la livraison, toujours prévue 1er trimestre 2010, puisqu'ils sont dans les temps.

Il y aura certainement une Assistante Maternelle au sein de la résidence les Terrasses de la Méditerranée, 16ème Marseille. Je suis preneuse de vos coordonnées Madame ! car nous recherchons une nounou pour notre bébé. Merci.

chwichwe a dit:
alors quelqu'un a t'il des nouvelles ?
J'ai vu en passant qu'ils ouvraient déjà la voie vers les maisons derrières :triste:
et qu'ils betonnaient la butées :hypnotise:

Sinon, j'ai vu ques les 1ère maisons proche du rond point et celles sur leurs droite avancaient bien.

Certains vont certainement être bientôt livré (certains appart sont prévus pour nov 2009)

Nous avons choisi nos carrelages, c'est vrai que le choix est très restraint et qu'on est souvent confrontés à acheter la gamme superieure

Tenons nous au courant

"ils ouvraients la voie des maisons" : kézaco !!?

c'est la route qui part du rond point vers notre residence
Nous nous sommes à Gauche et là ils continuent à construire pour aller tout droit
Y'aura vraiment une ass mat ???? :ironie:

chwichwe a dit:
c'est la route qui part du rond point vers notre residence
Nous nous sommes à Gauche et là ils continuent à construire pour aller tout droit
Y'aura vraiment une ass mat ???? :ironie:

ah bon,, bizarrre... on aura donc deux accès, depuis le rond point, et depuis le fond..?

Salut, il s'agit de la u222 qui part du bd Barnier jusqu'au rd point de Foresta et qui coupe une copro !

A gauche il y aura les terrasses de la méditerranée et en face de l'entrée, à droite d'autres logements à venir.

Je confirme qu'ils avancent assez vite mais il y a encore un sacré boulot .
Le point noir viendrait de la stabilité du terrain en contrebas : ils ont défriché et injecté du béton, je n'en sais pas plus, si quelqu'un à des infos?

Dernière modification:
lesTerdelaMed a dit:
Salut, il s'agit de la u222 qui part du bd Barnier jusqu'au rd point de Foresta et qui coupe une copro !

A gauche il y aura les terrasses de la méditerranée et en face de l'entrée, à droite d'autres logements à venir.

Je confirme qu'ils avancent assez vite mais il y a encore un sacré boulot .
Le point noir viendrait de la stabilité du terrain en contrebas : ils ont défriché et injecté du béton, je n'en sais pas plus, si quelqu'un à des infos?

la u222, ça PITCH a omis de nous le dire qu'il y aurait un accès vers notre résidence par le fond...

JuetNatdebouil a dit:
la u222, ça PITCH a omis de nous le dire qu'il y aurait un accès vers notre résidence par le fond...

Trouvé sur le net : 19/02/09 Bureau de la Communauté MPM - Approbation du marché relatif aux travaux
d'aménagement de la U222 entre le giratoire Foresta et le boulevard Georgi Reboul et
entre le boulevard Henri Barnier au Plan d'Aou à Marseille (15ème arrondissement)

Retour