Infos sur le programme "Les terrasses de la Méditerranée" à Marseille?

JuetNatdebouil a dit:
Trouvé sur le net : 19/02/09 Bureau de la Communauté MPM - Approbation du marché relatif aux travaux
d'aménagement de la U222 entre le giratoire Foresta et le boulevard Georgi Reboul et
entre le boulevard Henri Barnier au Plan d'Aou à Marseille (15ème arrondissement)

j'espère que ça n'entrainera pas une trop grande circulation.... et que ça ne va pas être une autoroute !

lesTerdelaMed a dit:
Le point noir viendrait de la stabilité du terrain en contrebas : ils ont défriché et injecté du béton, je n'en sais pas plus, si quelqu'un à des infos?

J'ai vu ça aussi, j'ai oublié de demander ça à Mr M. Ca fait un peu peur :confus:

Voici le lien vers un document pdf de la région qui décrit le projet de rénovation du Plan d'aou, la u222 est mentionnée. bonne lecture

[lien réservé abonné]

Bonjour,

Je découvre avec beaucoup d'étonnement cette route ! Pourquoi ne pas nous en avoir parlé? Cette route donnera accès au à la cité du plan d'Aou ou seulement au programme neuf qui se trouve derrière? Dans tout les cas ça change de l'idée que je m'étais faite de la copro. A savoir, une résidence au calme avec un nombre de passage limité aux proprio des Terrasses ! Mince alors. :confus: merci de nous donner plus d'infos...

merci juetnat, j ai pu lire le plan de rénovation urbaine en piece jointe. Ca ne me rassure pas du tout. Ce sont des travaux conséquents qui vont avoir lieu et la route dont il est question est semblable à l'avenue de St Antoine ! :colere: Moi qui souhaitait être un petit peu à l'écart, c'est complétement raté. Je crains les klaxons intempestifs, les voitures en double file, et les voitures qui passent à fond ! Bref, tout ce qui se passe déjà à St antoine. je suis déçue :cri:

je ne pense pas que ce soit aussi frequenté que St Antoine, ca sera uniquement pour les lotissements qui sont derrières
mais c'est dommage quand même

J ESPERE QUE CE SOIT LE CAS chwichwe ! Mais à mon avis il y aura autant de passage qu'il y en a déjà du rond point du bd henri barnier vers le rond point de grand litto (c'est un raccourci semblable à celui qui va etre créer à part qu'il s'agit du rond point de Foresta)

Oui, ca sera aussi un raccourci pour rejoindre St Antoine
Mr M. nous en avez parlé avant d'acheter mais nous avait dit qu'il n'y aura pas beaucoup de passage, en même temps, c'est un commercial :hypnotise:

chwichwe a dit:
Mr M. nous en avez parlé avant d'acheter mais nous avait dit qu'il n'y aura pas beaucoup de passage, en même temps, c'est un commercial :hypnotise:

quelle naiveté.......:embaras::triste:

MDR, Si j'avais été naîve, je ne l'aurai pas acheté :D

En tout cas, merci pour la pertinence de votre intervention Mr ou Me l'administarateur !!! Ca nous a bien avancés... :langue:

désolé mais un peu d'humour ne peut pas nuire parfois......
certains le comprennent d'autres non ....:clin-oeil::ange:

ok je sors...

FUTUREPROPRIO a dit:
J ESPERE QUE CE SOIT LE CAS chwichwe ! Mais à mon avis il y aura autant de passage qu'il y en a déjà du rond point du bd henri barnier vers le rond point de grand litto (c'est un raccourci semblable à celui qui va etre créer à part qu'il s'agit du rond point de Foresta)

Chers voisins, Ne nous affolons pas, c'est une petite voie, et non une avenue. C'est un accès secondaire pour se rendre au plan d'aou. L'objectif étant de désenclaver le plan d'aou et le rendre plus accessible, le but même de la rénovation de ce quartier tout neuf. bonne soirée

JuetNatdebouil a dit:
Chers voisins, Ne nous affolons pas, c'est une petite voie, et non une avenue. C'est un accès secondaire pour se rendre au plan d'aou. L'objectif étant de désenclaver le plan d'aou et le rendre plus accessible, le but même de la rénovation de ce quartier tout neuf. bonne soirée

Pour info, p.16 du document cité précédemment :

10-3 Gestion urbaine de proximité
Comme sur d’autres sites du GPV, une étude-action sur la gestion urbaine de proximité a été
engagée à Plan d’Aou.
Un état des lieux a été établi par un groupe d’acteurs de terrain et fait l’objet d’analyses
préalables à des propositions par les responsables des diverses institutions en charge des
prestations visées dans ce diagnostic.
D’ores et déjà, des premières actions sont en passe d’être engagées :
✓ Création d’un livret du locataire autour de l’environnement et du cadre de vie, pour
mobiliser et sensibiliser les habitants sur le thème du respect de l’environnement et créer
une dynamique autour de ce thème permettant l’amélioration du cadre de vie.
✓ Création de panneaux de signalétique pour la U222 par un groupe d’habitants, pour
sensibiliser les femmes et les enfants au code de la route et à la sécurité routière, les
impliquer dans l’amélioration de leur cadre de vie et leur donner la parole et des moyens
d’intervention sur une problématique qui les préoccupe.
✓ Accompagnement d’un groupe de jeunes adultes de Plan d’Aou à la conception d’un
projet collectif autour de l’appropriation et l’amélioration du cadre de vie.

oui, de tout facon, c'est une route qui "grimpe" donc moins de risque de rouler à fond et puis il y a le genre de triangle avant le rond point qui ralentit
On peut egalement esperer avoir des "dos d'ane" :sourire:

lesTerdelaMed a dit:

Il est vrai que je suis impatient de pouvoir choisir la déco intérieure pour que ce soit plus concret.

Quant au choix du syndic il est très important si l'on veut que les charges n'explosent pas. Là encore il y a de nombreux exemples d'abus.

Le lotissement est grand, avec des espaces vert, etc... et différents lots, sans parler d'un gardien et du logement de fonction, ça peut chiffrer trés vite.

Essayons de nous tenir informés et j'invite encore tous ceux qui sont concernés par ce programme "Les terrasses de la Méditerranée" à nous rejoindre sur ce forum afin de converser d'un sujet qui nous tiens tous à coeur,

à bientôt.

Avons reçu ce jour 25 sept un courrier de FONCIA qui se présente comme futur syndic provisoirs, allons avoir une AG constitutive...

Salut,
Je suis tombé par hazard sur ce forum et nous sommes aussi acheteur aux terrasses de la méditerrannée, la livraison est prévu pour le 1er trimestres 2010 vous y croyez?? et autre choses pouvez vous m'expliquer un peu pour le syndic comment ca va se passer et la fameuse route dont vous parlez??
Merci d'avance,
Nancy

JuetNatdebouil a dit:
Avons reçu ce jour 25 sept un courrier de FONCIA qui se présente comme futur syndic provisoirs, allons avoir une AG constitutive...

FONCIA pour les appartements du moins... pour les maisons on ne sait pas.

NancyGreg13 a dit:
Salut,
Je suis tombé par hazard sur ce forum et nous sommes aussi acheteur aux terrasses de la méditerrannée, la livraison est prévu pour le 1er trimestres 2010 vous y croyez?? et autre choses pouvez vous m'expliquer un peu pour le syndic comment ca va se passer et la fameuse route dont vous parlez??
Merci d'avance,
Nancy

Bienvenue sur notre forum, je pense qu'au fil des discussions qu'il y au eues sur ce forum, vous pourrez vous documenter et ainsi trouver une réponses à vos questions, à bientot.
Et oui je vous confirme livraison 2010.

D'accord et merci, et vous vous êtes aussi acheteur??

Retour