Portefeuille de marilion

marilion

Membre
Bonjour,
je suis débutant quelqu'un peut sans doute m'éclairer.
J'ai acheté récemments quelques ETF - d'une part des ETF essayant de repliquer MSCI WORLD donc Amerique du nord Europe et Australie - et d'autre part S&P 500 donc USA -
plus précisément :

Amundi MSCI World Swap - UCITS ETF - EUR (D) DIS

et

BNP PARIBAS EASY S&P 500 UCITS ETF - C EUR ACC

j'aimerais acheter des EFT concernées plus spécifiquement par le marché européen -
Sur quel indices me conseilleriez vous de chercher mes ETF (a moins que je ne fasse totalement fausse route )

merci

Bonsoir,
marilion a dit:

et

Pourquoi vous casser la tête alors que vous avez déjà de l'Europe dans le MSCI World ?
marilion a dit:
Sur quel indices me conseilleriez vous de chercher mes ETF (a moins que je ne fasse totalement fausse route )
Euro Stoxx 50 (zone €) ou Stoxx Europe 600 (Europe le contient).

marilion a dit:
Bonjour,
je suis débutant quelqu'un peut sans doute m'éclairer.
J'ai acheté récemments quelques ETF - d'une part des ETF essayant de repliquer MSCI WORLD donc Amerique du nord Europe et Australie - et d'autre part S&P 500 donc USA -
plus précisément :

et

j'aimerais acheter des EFT concernées plus spécifiquement par le marché européen -

merci
Pour l'Europe il y a le

Amundi Core EURO STOXX 50 ETF EUR Acc

LU1681047236

et le

Amundi Core Stoxx Eurp 600 ETF Acc

LU0908500753

Le Stoxx50 semble plus performant mais plus volatil.

Bon ok merci pour vos réponses - ceci dit c'était dans l'idée de trouver des ETF defense suivant un indice europeen mais je n'ai pas trouvé d'ETF defense eligible au PEA - donc je révise mon point de vue
L'idée de départ est dans la diversification, mon PEA est tout récent moins d'un mois.
Que me conseilleriez vous dans ce cas ? des ETF sur un indice regroupant les economies de pays emergents ? ou bien continuer sur des MSCI World - ?
une fois un socle constitué j'irai sans doute voir des ETF thematiques ou des titres seuls
que pensez vous de ma démarche ?

marilion a dit:
Bon ok merci pour vos réponses - ceci dit c'était dans l'idée de trouver des ETF defense suivant un indice europeen mais je n'ai pas trouvé d'ETF defense eligible au PEA - donc je révise mon point de vue
L'idée de départ est dans la diversification, mon PEA est tout récent moins d'un mois.
Que me conseilleriez vous dans ce cas ? des ETF sur un indice regroupant les economies de pays emergents ? ou bien continuer sur des MSCI World - ?
une fois un socle constitué j'irai sans doute voir des ETF thematiques ou des titres seuls
que pensez vous de ma démarche ?
Il y a celui-ci, éligible PEA:
1758447612412.png

Ok merci je viens de donner un ordre d'achat - je suppose qu'il reste en attente dans la mesure ou les marchés ne sont pas ouverts.

en fait je ne le retrouve pas dans mon carnet d'ordre j'ai du faire une fausse manip je ferai ça demain

marilion a dit:
Ok merci je viens de donner un ordre d'achat - je suppose qu'il reste en attente dans la mesure ou les marchés ne sont pas ouverts.
Tout à fait, fonction du titre d'ordre (au marché ou à cours limité), il sera exécuté à l'ouverture demain ... ou un peu plus tard (ou pas si la limite n'est pas atteinte )

marilion a dit:
:ROFLMAO:Oui en effet le marché est fermé...

Généralement attendez tout de même l'ouverture des marchés pour ne pas avoir de surprise, surtout si vous avez passé l'ordre au marché.

marilion a dit:
Que me conseilleriez vous dans ce cas ?
Boire une bière, lire "Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie", s'instruire sur les marchés financiers.

Je ne comprend pas le besoin de diversifier au delà du MSCI World (pays développés) surtout vu votre niveau de connaissance (sans être méprisant vous vous définissez comme débutant).
D-Jack a dit:
Il y a celui-ci, éligible PEA:
C'est vraiment l'ETF "à la mode" fait à l'arrache:ROFLMAO:. On trouve en 2ème position Safran (peu impliqué dans l'armement avec 2,3 milliards d'€ de CA sur 27,3 milliards d'€ de CA total).

Même remarque pour MTU Aero Engines (6ème position).
marilion a dit:
Vous êtes un rapide, sans même étudié le dossier hop on passe un ordre:LOL:.

Sérieusement les fans d'ETF sont plus stressés que les fans de titres vifs. Diversifier au delà du diversifié c'est laver plus blanc que blanc.

PS : écrire en majuscule = crier sur un forum. Et le titre n'est vraiment pas explicite.

ben je pensais l'avoir passé car j'ai cliqué sur acheter (et meme deux fois et donc j'espere ne pas avoir acheté deux fois le meme montant :rolleyes:) mais cela n'apparait pas dans mon carnet d'ordres donc je pense que j'ai du zapper une case parexemple ordre différé et que rien n'a été enregistré.

marilion a dit:
ben je pensais l'avoir passé car j'ai cliqué sur acheter (et meme deux fois et donc j'espere ne pas avoir acheté deux fois le meme montant :rolleyes:) mais cela n'apparait pas dans mon carnet d'ordres donc je pense que j'ai du zapper une case parexemple ordre différé et que rien n'a été enregistré.
votre PEA est chez quel opérateur ?

Non je n'ai pas lu la theorie generale de l'emploi de l'interet et de la monnaie - c'est une référence de 1936 j'espere trouver des références à la fois plus récentes et pédagogiques (car aux dires de certains il est un peu abscons) mais merci quand même. Je ne me permet aucunement de juger n'y connaissant pas grand chose.

Chez Fortuneo

Jeune_padawan a dit:
Et le titre n'est vraiment pas explicite.
En effet. Pourquoi pas appeler le fil "Portefeuille de @marilion " ?

marilion a dit:
Non je n'ai pas lu la theorie generale de l'emploi de l'interet et de la monnaie - c'est une référence de 1936 j'espere trouver des références à la fois plus récentes et pédagogiques
C'est sûr que Keynes est un illustre inconnu. J'ai "L'investisseur Intelligent" de Benjamin Graham un peu plus jeune (1949).

Bonjour,
mvhrb888 a dit:
En effet. Pourquoi pas appeler le fil "Portefeuille de @marilion " ?
(y)

Cdlt.

marilion a dit:
Chez Fortuneo
Alors jetez un coup d’œil à la rubrique "Carnet d'ordres préparés" ... vos ordres ont peut-être atterri si vous avez cliqué sur le mauvais bouton (au quel cas ils ne sont pas dans votre d'ordres en attente d’exécution)

non aucun ordre présent dans le carnet d'ordres ni dans le carnet d'ordres préparés.
je verrai ca demain et regarder d'un peu plus pres l'ETF en question
Oui pourquoi pas portefeuille de @marilion c'est bien

marilion a dit:
non aucun ordre présent dans le carnet d'ordres ni dans le carnet d'ordres préparés.
je verrai ca demain et regarder d'un peu plus pres l'ETF en question
S'ils n'ont pas été pris en compte, une possibilité est (c'est mon cas chez BFB) qu'étant un ETF, il y a un document d'information sur l'ETF en question à lire et une case à cocher (qui ne devient cliquable qu'une fois le document d'info ouvert). C'est seulement une fois cochée la case, que l'on accède à la validation de l'ordre.
Vérifiez... Pas la peine d'attendre demain, essayez encore aujourd'hui. Au pire, mettez une limite largement hors des clous, comme ça ce sera sans conséquence si jamais l'ordre est enregistré et que vous ne vous y retrouvez plus.
Et, petit conseil, mettrez vos ordres à une validité sur la journée, pas plus.

Retour