Portefeuille de marilion

marilion

Membre
Bonjour,
je suis débutant quelqu'un peut sans doute m'éclairer.
J'ai acheté récemments quelques ETF - d'une part des ETF essayant de repliquer MSCI WORLD donc Amerique du nord Europe et Australie - et d'autre part S&P 500 donc USA -
plus précisément :

Amundi MSCI World Swap - UCITS ETF - EUR (D) DIS

et

BNP PARIBAS EASY S&P 500 UCITS ETF - C EUR ACC

j'aimerais acheter des EFT concernées plus spécifiquement par le marché européen -
Sur quel indices me conseilleriez vous de chercher mes ETF (a moins que je ne fasse totalement fausse route )

merci

Bonsoir,
marilion a dit:

et

Pourquoi vous casser la tête alors que vous avez déjà de l'Europe dans le MSCI World ?
marilion a dit:
Sur quel indices me conseilleriez vous de chercher mes ETF (a moins que je ne fasse totalement fausse route )
Euro Stoxx 50 (zone €) ou Stoxx Europe 600 (Europe le contient).

marilion a dit:
Bonjour,
je suis débutant quelqu'un peut sans doute m'éclairer.
J'ai acheté récemments quelques ETF - d'une part des ETF essayant de repliquer MSCI WORLD donc Amerique du nord Europe et Australie - et d'autre part S&P 500 donc USA -
plus précisément :

et

j'aimerais acheter des EFT concernées plus spécifiquement par le marché européen -

merci
Pour l'Europe il y a le

Amundi Core EURO STOXX 50 ETF EUR Acc

LU1681047236

et le

Amundi Core Stoxx Eurp 600 ETF Acc

LU0908500753

Le Stoxx50 semble plus performant mais plus volatil.

Bon ok merci pour vos réponses - ceci dit c'était dans l'idée de trouver des ETF defense suivant un indice europeen mais je n'ai pas trouvé d'ETF defense eligible au PEA - donc je révise mon point de vue
L'idée de départ est dans la diversification, mon PEA est tout récent moins d'un mois.
Que me conseilleriez vous dans ce cas ? des ETF sur un indice regroupant les economies de pays emergents ? ou bien continuer sur des MSCI World - ?
une fois un socle constitué j'irai sans doute voir des ETF thematiques ou des titres seuls