polo88
Contributeur régulier
suis chez Fortuneo
Si ordre passé, il apparait dans ordres, on y va
Etape 1 : on tape ISIN dans recherche

Si ordre passé, il apparait dans ordres, on y va
Etape 1 : on tape ISIN dans recherche

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est ça dont je parlais avec la case à cocher... Le PRIIPS.polo88 a dit:Voilà, bon trade, si vous suivez le guide, ça devrait aller
Il manque l'étape 0 ....s'assurer que l'on a bien la couverture nécessaire (solde espèces)polo88 a dit:Et je l'ai bien
PS : je vais cliquer MOI dans case à gauche, puis ANNULER : ceci est pour annuler un ordre
Afficher la pièce jointe 47017
Chiffres non à jour.marilion a dit:Les frais de gestion me paraissent raisonnables et l'actif net de 94,5 M Eur devrait assurer une bonne liquidité.(?)
Ben c'est logique non ? C'est clairement dans le titre "EUROPE" et les armes c'est une industrie.marilion a dit:Allocations surtout en zone euro et essentiellement industrielle composé sur les 10 premières lignes d'entreprises qui me semblent être des poids lourds si je puis dire.
Du baratin ESGmarilion a dit:Qu'est ce que la côte de durabilite ? Meme si intuitivement on a une petite idée de ce que cela signifie elle est a 3 sur 5
Là c'est logique non ?marilion a dit:Que signifie également le nombre de positions et comment l'utiliser ?
Votre ETF est un sous-ensemble (compartiment) de la SIVAC luxembourgeoise de BNP qui gère les ETF. Chaque compartiment donne lieu à l'émission d'une catégorie de parts ou d'actions représentative des actifs de l'OPCVM qui lui sont attribués.marilion a dit:Le document d’informations clés décrit un compartiment de la SICAV BNP PARIBAS EASY. Je n'ai pas compris ce que cela voulait dire est quel impact cela pouvait avoir.
Il ne faut certainement pas cette question le lendemain de son achat, parce la VL a baissé de qqs centimes !marilion a dit:Bon... je suis en train de me demander si je n'ai pas fait une erreur de prendre cet ETF thematique ... mais bon 500 euros c'est pas la mort. On peut pas tout reussir du premier coup...![]()
Constituer un socle ETF, alors ce sera avec un ETF World.marilion a dit:Bon début octobre j'abonderai d'un nouvel investissement de 500 euros - sur un ETF (pour le moment j'essaye de constituer un socle ETF avant de toucher à des valeurs "simples".
Sauf que Marilion n'aura plus le plaisir d'acheter, de revendre, de re racheter etc... Ca sera tristepoam5356 a dit:Constituer un socle ETF, alors ce sera avec un ETF World.
C'est le plus simple, le plus général, sans doute le plus acheté aussi.
C'est à vous de définir votre stratégie pour l'adapter à votre aversion aux risques.marilion a dit:En revanche mon but, un efois ce socle fait c'est d'acheter des titres "vifs" je ne sais pas comment on dit, des actions tout simplement mais representant un pourcentage déterminé du socle pour ne pas prendre de risques inconsidérés - par exemple si j'ai un socle de 5000 euros quel pourcentage d'actions je dirais un peu plus risquées devrais je prendre ? par exemple 15 % soit 750 euros d'actions - si je veux en acheter 5 % de plus il faudra que j'élargisse mon socle de 1500 € et ainsi de suite. 15 % c'est pour illustrer je n'ai pas encore d'idée précise sur le pourcentage d'actions que je déciderai d'acheter - que pensez vous de ma démarche ? en terme de stratégie?
C'est ce qu'on répète depuis le début mais parait que la pédagogie ... tout ça tout çapoam5356 a dit:Constituer un socle ETF, alors ce sera avec un ETF World.