Portefeuille de marilion

marilion a dit:
Oui merci, l'inconvénient pour moi de l'ouverture d'une autre AVS c'est de m'engager pour 8 ans alors que je vais peut être avoir besoin de fonds et que je ne suis plus tout jeune...
Non vous n'êtes pas "engagé" ou bloqué 8 ans.
Vous pouvez faire des retraits à tout moment. Cela a été expliqué dans la section assurance vie de ce forum.
Avec le taux boosté de 4.5 %, beaucoup ont même vidé leur livret A pour le mettre en av et reprendre l'argent une fois le taux boosté touché.

Lisez la file AV lorsque vous aurez le temps

J'avoue ne pas avoir trouvé le fil qui parle des fonds boostés - Mais je vais etudier la question
donc voici la nouvelle repartition

1759582962001.png
Alors voici le probleme posé - sachant que je ne dispose pas encore de toutes les données -
Retraite prevue dans 3 mois 65 ans
Revenus sensiblements plus importants cette année
transaction immobiliere l'an prochain qui apportera un revenu, possiblement une pluvalue - sera imposée car bien professionnel - et reste des credits à solder tout ça pour dire que je ne sais acutellement pas ce qu'il va me rester - quoi qu'il en soit ce ne sera pas negatif mais il peut me rester une fois tout deduit 5000 € comme 50000... ce qu'il va rester servira d'abord à se faire plaisir (aménagement maison par exemple )
Patrimoine un peu d'immobilier rapport 1200 € par mois
l'assur vie ci dessus plus une autre ASV de 11000 eur
assurance retraite de 5000 € que l'on m'a conseillé de ne pas toucher au moins la premiere année de la retraite ou je risque une forte imposition
Les livrets A et LDD pleins .
Et actuellement j'alimente doucement un PEA ouvert récemment dont j'ai deja parlé.

La question : s'il me reste un petit quelque chose dans une optique de placement de 1 à 5 ans vous choisiriez une ASV à fond euro boosté ? un superlivret ? Autres idées ?
Dans un prochain message je reparlerai d'ETF j'avoue que les ordres passés sur le PEA sont .... excitants et dans le choix des ETF puisque j'ai opté pour ces supports en premiere intention au moins jusqu'à 5000 €, il y a le bon sens mais également le plaisir et là je souhaiterait acheter environ 500 euros d'ETF suivant un indice euro stoxx (j'ai retenu :)) 50 (plus volatile) ou 600 - et peut être 500 eur de plus dans quelques jours et peut êtrerevenir à MSCI World

Ah une idée pourrait être d'abonder mon assurance vie dejà arrivée à maturité mais j'avoue que je n'ai pas d'atome crochus avec celui qui est sensé s'occuper de mon portefeuille et qu'en plus, si j'ai bien lu je trouve les frais importants - jusqu'à 2% sur les arbitrages pour le fond euro donc sans doute que les mouvements que j'ai effectué des unités de comptes vers le fond euros seront taxés à 2 % ? et jusqu'à 3 % des versements sur fond euro ?

Bonjour,
marilion a dit:
(j'ai retenu :))
Ben non visiblement:ROFLMAO:.

On va le répéter encore une fois.

Il y a 2 indices différents :
- L'Euro STOXX 50 (se prononce € STOXX cinquante) : indice boursier des 50 premières capitalisations des pays de la zone €
- Le STOXX Europe 600 ou STOXX 600 : indice boursier composé de 600 des principales capitalisations boursières européennes (17 pays européens incluant ceux de la zone € + Suisse + Royaume-Uni et d'autres hors zone €)

Oui j'ai bien compris qu'il s'agissait de 2 indices différents - je ne vois pas ou j'ai pu dire le contraire

En revanche je vois que la plupart des indices boursiers en tout cas parmi les plus connus sont plutot hauts -

Oui j'ai raccourci ma phrase concernant l'euro stoxx 50 et le stoxx europe 600 mais je suppose que tout le monde avait compris de quoi il s'agissait

marilion a dit:
Oui j'ai raccourci ma phrase concernant l'euro stoxx 50 et le stoxx europe 600 mais je suppose que tout le monde avait compris de quoi il s'agissait
Non, totalement brouillon.

Retour