Impôts, trop lourds !

bonjour, pour ma part , je ne pense pas qu'une année blanche soit constitutionnelle ni conforme à la législation européenne, donc je n'orienterai pas ma réflexion sur cette aubaine; d'accord pour avoir une ligne de repli, au cas où..

moietmoi a dit:
d'accord pour avoir une ligne de repli, au cas où..

donc tu signerais toi sur une grosse GI début 2017 ?

buffetophile a dit:
donc tu signerais toi sur une grosse GI début 2017 ?

j'espère que début 2017 on saura.... moi je pense qu'il ne se passera rien... 1 pas constitutionnel; 2 pas conforme à l'europe;3 pas conforme à la compta publique( ça on pourrait s'arranger) 4 quel cadeau donner à ceux qui seront au pouvoir fin 2017... du pouvoir d'achat en plus pour les citoyens, de quoi relancer la consommation et ceux qui seront au pouvoir pourront dire... c'est grâce à nous; donc il est urgent d'attendre ;
enfin, c'est ce que je dis.....:ironie:

moietmoi a dit:
1 pas constitutionnel
Pourquoi ? Avec quelle partie de la constitution penses-tu que ça s'oppose ?

Membre33312 a dit:
Et je me répète: encore quelques mois à attendre, ça évitera de tirer des plans sur la comète.

donc c'est année blanche pour les salaires (mais pas d'année sans impot on s'entend),
mais côté autres revenus (PV mobiliere et immobiliere) ca reste a la source comme aujourd'hui.

par contre pour les revenus fonciers, ca vaut le coup de demander a son locataire d'etre "en retard sur ses loyers 2016", et qu'il les paye en 2017....genre 6 mois d'arriérés de loyers qui décalent...:diable:

en tous cas rien que dans mon entreprise, on a deux ouvriers qualifiés, un célibataire et un autre marié avec une pédiatre.
clairement ils gagnent quasiment pareil. mais clairement leur taux de prélèvement d'IR va être TRES différent.

au moment des augmentations, lequel des deux auront une augmentation ?

Quand Sapin dit que l'entreprise ne "saura rien de la situation fiscale du contribuable, juste un taux". ben justement un taux ça peut être très parlant.

ZRR_pigeon a dit:
Quand Sapin dit que l'entreprise ne "saura rien de la situation fiscale du contribuable, juste un taux". ben justement un taux ça peut être très parlant.
Il a été évoqué le fait que les taux seraient différents pour chaque membre du couple.

au moment des augmentations, lequel des deux auront une augmentation ?
Le plus méritant, ou les deux...
Ou alors ton entreprise a envie de contrarier le plus efficace des deux, et donc de plomber ses résultats à venir.

ZRR_pigeon a dit:
donc c'est année blanche pour les salaires (mais pas d'année sans impot on s'entend),
Ok, donc en 2016 je prend pas de congés, et en 2017, je démissionne.
Avec jusqu'à 2 mois de congés en stock à 30%, ça fait une belle économie!

ZRR_pigeon a dit:
par contre pour les revenus fonciers, ca vaut le coup de demander a son locataire d'etre "en retard sur ses loyers 2016", et qu'il les paye en 2017....genre 6 mois d'arriérés de loyers qui décalent...:diable:
Et aussi de ne rien faire comme travaux en 2017, mais tout avant ou après.

Membre33312 a dit:
Il a été évoqué le fait que les taux seraient différents pour chaque membre du couple.
Quand vous avez des revenus fonciers en commun, ça fait une grosse différence.
Si vous gagnez un salaire permettant d'être dans la tranche N et que votre TMI c'est N+2, on saura que vous avez des revenus extérieurs, donc certains pourraient se dire qu'il est inutile de vous augmenter.
Moi l'argument de non augmentation c'était que je risque de ne pas être satisfait d'une petite augmentation. (dit autrement, je suis pas passé sous le bureau après la dernière)
Alors avec une TMI élevé, y a même pas de négo.

gunday a dit:
donc certains pourraient se dire qu'il est inutile de vous augmenter.
L'augmentation, c'est un outil de management.
Si vous n'augmentez pas quelqu'un, il ne sera pas content. Si vous décidez de ne pas l'augmenter, vous avez des raisons derrière, sinon, ça fait mal à sa motivation, et donc à son rendement.

Membre33312 a dit:
Ou alors ton entreprise a envie de contrarier le plus efficace des deux, et donc de plomber ses résultats à venir.

malheureusement, dans beaucoup de PME désargentées, je sais ce qu'il va se passer...

et les PME représente 99% des entreprises en France

Membre33312 a dit:
L'augmentation, c'est un outil de management.

dans les conditions normales de marché. si on vous augmente pas et que vous êtes performant, alors vous êtes mécontents et vous allez voir ailleurs. sauf que dans les conditions actuelle, il est loin d'être aisé d'aller voir ailleurs. du coup c'est un peu la prise d'otage.

ZRR_pigeon a dit:
dans les conditions normales de marché. si on vous augmente pas et que vous êtes performant, alors vous êtes mécontents et vous allez voir ailleurs. sauf que dans les conditions actuelle, il est loin d'être aisé d'aller voir ailleurs. du coup c'est un peu la prise d'otage.
Quand salaire ne s'adapte pas à la qualité de travail, il suffit d'adapter la qualité de travail au salaire.
C'est très simple et très efficace.

Et si on a peur d'être remplacé en un claquement de doigt par son employeur, c'est probablement qu'on n'a aucune raison d'avoir une augmentation.

malheureusement, dans beaucoup de PME désargentées, je sais ce qu'il va se passer...
Les PME désargentées ne font pas dans le social.
Elles augmenteront celui des deux qui leur est le plus indispensable, pas celui qui a une femme qui gagne bien sa vie.

Membre33312 a dit:
Quand salaire ne s'adapte pas à la qualité de travail, il suffit d'adapter la qualité de travail au salaire.
C'est très simple et très efficace.
La dignité humaine et la conscience professionnelle font que c'est souvent impossible, être volontairement mauvais n'est pas donné à tout le monde, même sous forme de représailles,
et puis dans beaucoup de jobs,il n'est pas faisable d'amoindrir la qualité.. le flot emmène tout sur le passage;
et en complément il est aussi fatigant d'être mauvais que bon...alors à quoi bon?

moietmoi a dit:
être volontairement mauvais
Personne n'a parlé d'être mauvais.

alors à quoi bon?
Assumer son avis.
Quand un employé pense mériter une augmentation et qu'il ne l'a pas, il n'y a que deux solutions:
- soit l'entreprise estime qu'elle n'a rien à y gagner
- soit il se surestime

Si l'employé continue à fournir le même travail, c'est qu'il reconnait s'être surestimé. S'il est convaincu de son bon droit, à lui de le montrer.

J'ai une connaissance qui se plaint chaque année de ne pas être augmenté et qui en fait toujours davantage pour sa boite... Pourquoi sa boite ferait-elle le moindre effort alors qu'il se donne déjà à fond pour rien ?
C'est juste une affaire de logique.

la conscience professionnelle
C'est un concept que je comprends.
Mais c'est une arnaque des patrons de faire croire que la qualité du travail n'a pas à être liée à la rémunération.

Mais bon, libre à chacun de choisir sa servitude.

on s'éloigne un peu du sujet de base qui était : recherche de conseils pour la défisc .....

Retour