Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
RamonLacheminée a dit:défisc pour un montant d'environ 8K€ d'impôt, célibataire sans enfant.
Et que l'on prends ta logique, buffeto, de procéder par "étage" de produits de défisc.
Je mets dans le panier les produits simples : sans ticket énorme ou risque trop élevé.
Comment s'y prendre ?
déjà définir le niveau de risque acceptable .
ensuite le niveau d'IR qu'on accepte de payer ( j'ai souvent rencontré des conseillers qui me proposaient de payer zéro impot.....je ne veut pas payer zéro impot , je veux juste en payer beaucoup moins ) .
ensuite définir si on peut s'engager dans un crédit pour ce genre d'opération .
et enfin si on va privilégier le long terme ou un one shot renouvenable les années suivantes .
en ayant présent à l'esprit qu'il ne sera peut etre pas très important de ne pas défiscaliser l'année 2017 qui devrait etre , éventuellement une année blanche
donc avec tes critères : pas de ticket énorme et pas de rsique trop élevé ca va etre compliqué d'avoir un levier important mais tu peux avec des SCPI pinel faire le plus gros de la défisc voulue et ensuite affiner en fin d'année avec des FCPI ( ou pour te faire plaisir des GFF mais attention , il faut souvent s'inscrire sur une liste d'attente pour pouvoir en acheter )