Impôts, trop lourds !

RamonLacheminée a dit:
défisc pour un montant d'environ 8K€ d'impôt, célibataire sans enfant.

Et que l'on prends ta logique, buffeto, de procéder par "étage" de produits de défisc.
Je mets dans le panier les produits simples : sans ticket énorme ou risque trop élevé.

Comment s'y prendre ?

déjà définir le niveau de risque acceptable .
ensuite le niveau d'IR qu'on accepte de payer ( j'ai souvent rencontré des conseillers qui me proposaient de payer zéro impot.....je ne veut pas payer zéro impot , je veux juste en payer beaucoup moins ) .

ensuite définir si on peut s'engager dans un crédit pour ce genre d'opération .
et enfin si on va privilégier le long terme ou un one shot renouvenable les années suivantes .

en ayant présent à l'esprit qu'il ne sera peut etre pas très important de ne pas défiscaliser l'année 2017 qui devrait etre , éventuellement une année blanche

donc avec tes critères : pas de ticket énorme et pas de rsique trop élevé ca va etre compliqué d'avoir un levier important mais tu peux avec des SCPI pinel faire le plus gros de la défisc voulue et ensuite affiner en fin d'année avec des FCPI ( ou pour te faire plaisir des GFF mais attention , il faut souvent s'inscrire sur une liste d'attente pour pouvoir en acheter )

Membre33312 a dit:
En tout cas, un cadre promu au mérite et qui s'investit, qui ne gagne que "45186 €" se fait rouler en beauté...

ben non, puisque s'il gagne peu il paye moins d'impôts que s'il gagnait plus,
c'est donc le fisc qui se fait rouler en beauté ;)

Turbo-007 a dit:
c'est donc le fisc qui se fait rouler en beauté ;)
Très juste !
Il faut les informer pour qu'ils lancent une procédure de régularisation :D

buffetophile a dit:
ensuite définir si on peut s'engager dans un crédit pour ce genre d'opération .

entièrement d accord.. c'est pour cela entre autre que je disais beaucoup plus haut
"au passage connais tu ton taux d'endettement? grosso modo ton revenu net mensuel fixe/ mensualité de crédit"
cela aide à définir les choses

buffetophile a dit:
et enfin si on va privilégier le long terme ou un one shot renouvenable les années suivantes .
en sachant que en général le one shot présente un peu plus de risque et est plus rentable...mais pour rester sur les choix d'orientation, on peut se demander , voir un peu plus haut:
"combien puis je mettre de côté chaque mois, sur le long terme, sans que cela ne change ma vie et me prive.."

si le taux d'endettement ne permet pas d 'opération à crédit, on élimine d'office certains produits,
si on n'est pas prêt à consacrer durablement et régulièrement chaque mois par exemple une épargne; alors on élimine aussi des solutions, et peut être alors les one shot sont les seules faisables;
Si on peut emprunter et que le reste à vivre est suffisant pour épargner chaque mois sans soucis, alors là , tout l'arc en ciel est ouvert

buffetophile a dit:
C'est effectivement un point important!
Typiquement, mes impôts jouent aux montagnes russes, avec un pic l'année dernière.
Et j'oscille entre TMI 14 et 30 selon l'année, donc difficile de faire du long terme pour moi.

Ainsi, j'ai choisi des GFF pour le côté one shoot.

j'aurais bien aimé avoir l'avis de nos cbanconautes qui travaillent aux impôts sur cette question :
buffetophile a dit:
en ayant présent à l'esprit qu'il ne sera peut etre pas très important de ne pas défiscaliser l'année 2017 qui devrait etre , éventuellement une année blanche

si effectivement 2017 est une année blanche , les défisc prévues seront donc " perdues " ?

buffetophile a dit:
j'aurais bien aimé avoir l'avis de nos cbanconautes qui travaillent aux impôts sur cette question
Les cbanconautes qui travaillent aux impôts auront la présence d'esprit d'attendre que les modalités d'applications de ce projet soient publiées avant de se prononcer. (à moins de tenter une reconversion dans la voyance)

Membre33312 a dit:
Les cbanconautes qui travaillent aux impôts auront la présence d'esprit d'attendre que les modalités d'applications de ce projet soient publiées avant de se prononcer. (à moins de tenter une reconversion dans la voyance)

ok mais je suppose qu'il doit quand meme transpirer un certain nombre de choses puisque 2017 c'est demain , ou alors dois je comprendre que ce projet n'est encore qu'un projet improvisé à la va vite ?

buffetophile a dit:
ou alors dois je comprendre que ce projet n'est encore qu'un projet improvisé à la va vite ?
C'est le cas pour la plupart des projets de ces dernières années, pourquoi vouloir une exception ?

:confus::confus:

gunday a dit:
C'est le cas pour la plupart des projets de ces dernières années, pourquoi vouloir une exception ?

:confus::confus:

on peut toujours rêver , non? :clin-oeil:

buffetophile a dit:
si effectivement 2017 est une année blanche , les défisc prévues seront donc " perdues " ?

ca c'est clair....

que va-t-on faire des dépenses de femme de menage, de garde d'enfants, de bricolage, de jardinage, d'assistance informatique a domicile ?

tout cela donne 50% de credit d'impot (avec un plafond spécifique à chaque).

je pense qu'à Bercy ils n'ont pas encore tirer tout le fil de la pelote...

cela dit si c'est effectivement perdu, je me demande combien achèteront malgré tout des FIP/FCPI ?? :hypnotise:

ZRR_pigeon a dit:
cela dit si c'est effectivement perdu, je me demande combien achèteront malgré tout des FIP/FCPI ?? :hypnotise:

le souci ( et c'est pour ca que je posais la question ) c'est que , contrairement à certains , les contribuables avertis n'agissent pas dans l'improvisation .

faire une GI ca se prépare dès janvier pour avoir une réduc d'IR maximale . il est donc nécessaire de prévoir la trésorerie en conséquence dès la fin de l'année précédente ...

pareil pour les SCPI ou l'investissement dans les GFF ....

alors on fait quoi? on ne bouge pas une oreille et tous les intermédiaires financiers se tournent les pouces en 2017 ?

buffetophile a dit:
alors on fait quoi? on ne bouge pas une oreille et tous les intermédiaires financiers se tournent les pouces en 2017 ?

exactement...

par contre y'a d'autres moyens de déficaliser. par exemple passer un maximum d'actes médicaux de fin 2016 sur 2017 et passer tous els actes de 2017 (même ceux du 31 décembre 2017) sur 2017. ainsi tu purges 2016, et tu allèges 2018.

les libéraux vont s'en mettre plein les poches !!! :diable:

quand à moi qui ne suis pas libéral, je vois mal comment comment ils vont m'empêcher de vendre une grosse ligne d'actions en forte plus value en 2017....ils disent qu'ils refléchissent à empêcher les triches de ce genre, ok mais comment ???

ZRR_pigeon a dit:
ils disent qu'ils refléchissent à empêcher les triches de ce genre, ok mais comment ???
Ben très simplement : en laissant le bouzin pour le futur président. :ironie:

ZRR_pigeon a dit:
les libéraux vont s'en mettre plein les poches !!! :diable:

tiens , je n'y avais pas pensé....:ange:

ZRR_pigeon a dit:
wouarf !!!! MON OEIL !!!! :langue:

par contre cette discussion m' a ouvert un univers que je n'avais pas envisagé concernant les rachats d'AV en grosse PV....

quid des rachats d'AV avec PV supérieure à 9200€ en 2017 si on choisit la réintégration dans le revenu global ?

ZRR_pigeon a dit:
quand à moi qui ne suis pas libéral, je vois mal comment comment ils vont m'empêcher de vendre une grosse ligne d'actions en forte plus value en 2017....ils disent qu'ils refléchissent à empêcher les triches de ce genre, ok mais comment ???
Ils ne vont pas t'en empêcher, ils vont simplement te rappeler que l'année blanche concerne les revenus du travail et n'a jamais concerné les revenus financiers (c'est d'ailleurs pour ça que le terme "année blanche" est particulièrement mal choisi)

Membre33312 a dit:
n'a jamais concerné les revenus financiers

et donc ? tu penses que les PV seront reportées sur 2018 ?

par exemple j'ai une entreprise . je vends des parts à un associé en 2017 . cette vente dégage une PV . cette PV concerne donc des revenus 2017 .
or en 2018 on ne devait payer que l'IR du en sur les revenus de 2018 alors ? comment sera imposée cette PV ?

buffetophile a dit:
or en 2018 on ne devait payer que l'IR du en sur les revenus de 2018 alors ?
Ca, c'est ce qu'on peut penser en ne lisant absolument aucun article sur le sujet et en se contentant de lire les gros titres.

N'importe quel article comporte ce genre de précision:
La réforme s’applique aux salariés, comme aux retraités et aux indépendants. Les salaires, les revenus de remplacement (retraite, chômage, maternité, etc.) et les revenus fonciers seront concernés. Les revenus des capitaux mobiliers et les plus values immobilières ne rentrent pas dans ce champ

Et je me répète: encore quelques mois à attendre, ça évitera de tirer des plans sur la comète.

Retour