Aristide
Top contributeur
Bonjour,
De par la nouvelle réglementation (1er juin 2022) il ne peut plus y avoir de questionnaire médical si les deux conditions suivantes sont remplies :
1) - Encours (tous prêts immobiliers confondus) au plus égal à 200.000€ par emprunteur (donc 400.000€ pour un couple)
2) - Échéance finale du crédit concerné au plus tard à l'âge de 60 ans.
=>Ces conditions étaient-elles remplies:
+ Oui = questionnaire médical non légal
+ Non = OK
Mais je n'ai aucune idée de la question que l'assureur souhaite poser.
Dès lors il est très probable que vous ne pourrez pas avoir votre offre à bonne date.
Normalement tout contact avec l'assureur se fait par l'intermédiaire de la banque partenaire.
Mais, peu importe; Il faut effectivement que vous relanciez vivement tant votre banque que le dit assureur et repreniez contact avec le vendeur ou ses représentants.
Cdt
Question préalable :Anna2012 a dit:Mon interrogation est donc sur cette question mystère, quelle peut elle être alors que toutes les réponses étaient non.
De par la nouvelle réglementation (1er juin 2022) il ne peut plus y avoir de questionnaire médical si les deux conditions suivantes sont remplies :
1) - Encours (tous prêts immobiliers confondus) au plus égal à 200.000€ par emprunteur (donc 400.000€ pour un couple)
2) - Échéance finale du crédit concerné au plus tard à l'âge de 60 ans.
=>Ces conditions étaient-elles remplies:
+ Oui = questionnaire médical non légal
+ Non = OK
Mais je n'ai aucune idée de la question que l'assureur souhaite poser.
NonAnna2012 a dit:Est-ce que la banque quand elle demande un questionnaire de plus donne le motif aux assurances?
NonAnna2012 a dit:Est un logiciel qui fait cela?
Nous sommes le 12 juin et votre date butoir est le 15 juin.Anna2012 a dit:D'autre part faut il à nouveau demander une prorogation ou attendre un peu par rapport à nos vendeurs qui sont a bout. Et nous aussi. Et à ce moment là avec qui fait il voir pour fixer une date intelligente pour présenter l'offre de prêt? Faut il que je rappelle les assurances pour leur dire que je n'ai toujours rien reçu depuis le 7.06?
Dès lors il est très probable que vous ne pourrez pas avoir votre offre à bonne date.
Normalement tout contact avec l'assureur se fait par l'intermédiaire de la banque partenaire.
Mais, peu importe; Il faut effectivement que vous relanciez vivement tant votre banque que le dit assureur et repreniez contact avec le vendeur ou ses représentants.
Cdt