Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

Pendragon a dit:
Fin à l'hypocrisie...

La green card ? Bof , Trump annonce la Gold Card.

[lien réservé abonné]

Les US accueille les riches et en France on accueille le reste
Tout le monde aime les pauvres, mais personne veut le devenir.. Tout le monde déteste les riches mais tout le monde veut le devenir.. 🤔🤔🤔 Bizarre, hein ! 🤡

Tout le monde ? Heureusement LFI+PS ne sont pas représentatifs de "tout le monde". Un peu en France mais pas du tout aux US.

A priori aujourd'hui Trump aurait déclaré son intention de mettre 25% de droits de douane sur les produits de l'UE.

Al56 a dit:
A priori aujourd'hui Trump aurait déclaré son intention de mettre 25% de droits de douane sur les produits de l'UE.
Il n'a pas encore proposé d'annexer Paris pour compenser le déséquilibre commercial ? :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
Il n'a pas encore proposé d'annexer Paris
Non il n'y a que les zones riches qui l'intéressent

Buffeto a dit:
Non il n'y a que les zones riches qui l'intéressent
Comme la bande de Gaza ? :unsure:

freddo89 a dit:
Il n'a pas encore proposé d'annexer Paris pour compenser le déséquilibre commercial ? :ROFLMAO:
Mais va réclamer l’entrée libre à ND pour les américains !

Al56 a dit:
Poutine à envoyé ces chars sur l’Ukraine. Trump lui ce sont les taxes douanières.
La réponse de l’UE sera déterminante dans les deux cas.

Pendragon a dit:
Tout le monde ? Heureusement LFI+PS ne sont pas représentatifs de "tout le monde". Un peu en France mais pas du tout aux US.
Il a failli être le candidat des démocrates :
«J'envoie un message très simple à la classe des milliardaires: vous ne pouvez pas tout avoir.»
Bernie Sanders a abandonné pour attaque
cardiaque alors qu'il avait beaucoup de chance d'être le candidat.
[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
Il a failli être le candidat des démocrates :
être candidat c'est une chose...gagner en est une autre ...

plus je regarde les choses et plus je trouve que ce gros bouseux de Donald représente parfaitement son peuple.
inculte , sur de lui et basant ses rapports humains sur la violence et la domination ...

le far west en somme .
n'oublions pas que ce pays s'est construit sur l'éradication des indiens et la force de travail des esclaves ...

Buffeto a dit:
n'oublions pas que ce pays s'est construit sur l'éradication des indiens et la force de travail des esclaves ...
N'oublions pas que c'est un choix des Européens...

Buffeto a dit:

plus je regarde les choses et plus je trouve que ce gros bouseux de Donald représente parfaitement son peuple.
inculte , sur de lui et basant ses rapports humains sur la violence et la domination ...

le far west en somme .
Je pense que s'il continue à faire plonger la bourse aux US, il va mal finir, les américains n'aimant pas que l'on touche à leur oseille ... Pang ! :devilish:

Buffeto a dit:

le far west en somme .
Que l'histoire laisse des traces , oui, mais nous ne sommes pas tous des Robespierre, ou des " pacificateurs" ( lors de la décolonisation)
Cependant c'est notre histoire, et cela imprégne notre culture et nos manières de voir les choses.
Cependant, nous ne sommes pas Robespierre.
Le peuple américain a droit ,à mon avis à la même différenciation entre son histoire et son présent.
Buffeto a dit:
Si il a failli être candidat des démocrates, c'est que tout de même, il n'est pas seul aux usa. Contrairement à l'affirmation que je contestais

D-Jack a dit:
Je pense que s'il continue à faire plonger la bourse aux US, il va mal finir, les américains n'aimant pas que l'on touche à leur oseille ... Pang ! :devilish:
Il va falloir donner la définition de "faire plonger la bourse aux US".
Soyons factuels :
Date de l'élection de D. Trump : 5/11/2024
Date prise de fonction : 20/01/2025

Le SP500 au 05/11/2024 : 5782
Le SP500 au 20/01/2025 : 5996
Le SP500 aujourd'hui : 5956

Moi je ne vois pas de "plongeon"... Loin de là ! Et même une hausse de 3% depuis l'élection...

niklos a dit:
Il va falloir donner la définition de "faire plonger la bourse aux US".
Soyons factuels :
Date de l'élection de D. Trump : 5/11/2024
Date prise de fonction : 20/01/2025

Le SP500 au 05/11/2024 : 5782
Le SP500 au 20/01/2025 : 5996
Le SP500 aujourd'hui : 5956

Moi je ne vois pas de "plongeon"... Loin de là ! Et même une hausse de 3% depuis l'élection...
Il y a l'élection et les décisions prises depuis.
Depuis qu'il est aux manettes, ça baisse.
Et ça risque de continuer...

Il faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi !
Déjà, il est là depuis 1 mois... Donc dire que ça baisse depuis qu'il est là... C'est un poil gonflé... Ma main à couper que Trump viendrait de quitter la maison blanche, vous l'accuseriez lui de la baisse du début de mandat du président suivant... Ensuite, il y a eu une baisse de 1% depuis sa prise de fonction ! Soit moins de la volatilité "normale" quotidienne du SP500.

Il entraine des incertitudes, ce que les marchés n'aiment pas.
On verra pour les droits de douane et les réponses des pays concernés mais perso je vois bien un flottement 1er semestre 2025 avec un marché en dents de scie [mode boule de cristal]

moietmoi a dit:
Que l'histoire laisse des traces , oui, mais nous ne sommes pas tous des Robespierre, ou des " pacificateurs" ( lors de la décolonisation)
Robespierre n'a dirigé la France qu'un an environ
moietmoi a dit:
Le peuple américain a droit ,à mon avis à la même différenciation entre son histoire et son présent.
la conquête de l'ouest c'est quasiment 100 ans d'histoire ( 1804 -1890 )

l'abolition de l'esclavage c 'est 1865 ( date de création des USA 1776 donc quasiment 100 ans )

donc la violence est consubstantielle à la création de cette société

Buffeto a dit:

le far west en somme .
Oui, en plus il va mettre fin à la guerre en Ukraine !

Buffeto a dit:
Robespierre n'a dirigé la France qu'un an environ

la conquête de l'ouest c'est quasiment 100 ans d'histoire ( 1804 -1890 )

l'abolition de l'esclavage c 'est 1865 ( date de création des USA 1776 donc quasiment 100 ans )

donc la violence est consubstantielle à la création de cette société
Humm
La France, c'est au moins 2000 ans, voire plus de guerres, d'invasions, de combats..
L'inquisition, c'était en 1232....très paisible comme juridiction..

Retour