Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

moietmoi a dit:
Humm
La France, c'est au moins 2000 ans, voire plus de guerres, d'invasions, de combats..
L'inquisition, c'était en 1232....très paisible comme juridiction..
et pourquoi pas remonter à Vercingétorix ?

nous avons su faire la paix avec nos vieux démons ....

il suffit de voir la haine qui nous a longtemps opposé aux anglais d'abord puis aux allemands ...

à présent nous vivons en bonne intelligence sans avoir besoin de menacer qui que ce soit .....ce qui n'est pas le cas de certains à l'Est et à l'ouest ....

Buffeto a dit:
être candidat c'est une chose...gagner en est une autre ...

plus je regarde les choses et plus je trouve que ce gros bouseux de Donald représente parfaitement son peuple.
inculte , sur de lui et basant ses rapports humains sur la violence et la domination ...

le far west en somme .
n'oublions pas que ce pays s'est construit sur l'éradication des indiens et la force de travail des esclaves ...

Peuple assez inculte pour venir se faire massacrer betement sur les plages normandes pour regler un conflit que les européens n'arrivaient pas à régler eux mêmes.

Buffeto a dit:
nous avons su faire la paix avec nos vieux démons
Oui.
Pourquoi supposer que le peuple américain fait n'a pas de même ?
Ce que je conteste , c'est un peu "qui se ressemble s'assemble " entre Trump et le peuple américain.

moietmoi a dit:
c'est un peu "qui se ressemble s'assemble " entre Trump et le peuple américain.
ils l'ont élu , non ?

Pendragon a dit:
Peuple assez inculte pour venir se faire massacrer betement sur les plages normandes pour regler un conflit que les européens n'arrivaient pas à régler eux mêmes.
N’oublions pas la guerre d’indépendance US des années 1780 où la France a donneé un sérieux coup de main sur les terres de Virginie.

Pendragon a dit:
je ne sais pas si tu suis l'actualité mais les choses ont changé depuis que Donald et Vladimir entendent se partager le monde au détriments des autres .....

Maurice63 a dit:
N’oublions pas la guerre d’indépendance US des années 1780 où la France a donneé un sérieux coup de main sur les terres de Virginie.
L'ennemi (rebelles américains) de mon ennemi (Royaume-Uni) est mon ami. La France a aidé les américains pour asphyxier l'économie anglaise et affaiblir son ennemi d'alors.
Buffeto a dit:
il suffit de voir la haine qui nous a longtemps opposé aux anglais d'abord puis aux allemands ...
Une histoire de domination du contient européen lié à la construction d’État-nation.

Buffeto a dit:
je ne sais pas si tu suis l'actualité mais les choses ont changé depuis que Donald et Vladimir entendent se partager le monde au détriments des autres .....
Non bien entendu, je ne suis pas l'actualité, inculte que je suis comme le peuple américain.

Que chacun est une opinion sur tel ou tel dirigeant, pas de soucis, mais traiter un peuple de bébêtes alors que l'on leur doit notre liberté me fait réagir.

Pourquoi le général de Gaulle a fait des pieds et des mains pour nous garder Français. En 50 ans nous sommes passés de la soumission allemande à celle de la Russie, des US, de la Chine et même de l'Algérie. Personnellement j'aurai préféré que nous soyons le 51 eme état des US

Nous serions américains et Trump comme président, aurions nous gentiment présenté le terroriste 14 fois à l’Algérie pour qu'ils veuillent bien le reprendre ?
Et attention,..., on n'est pas encore sorti de ces histoires, ca débute à peine.

Dernière modification:
Pendragon a dit:
Non bien entendu, je ne suis pas l'actualité, inculte que je suis comme le peuple américain.

Que chacun est une opinion sur tel ou tel dirigeant, pas de soucis, mais traiter un peuple de bébêtes alors que l'on leur doit notre liberté me fait réagir.

Pourquoi le général de Gaulle a fait des pieds et des mains pour nous garder Français. En 50 ans nous sommes passés de la soumission allemande à celle de la Russie, des US, de la Chine et même de l'Algérie. Personnellement j'aurai préféré que nous soyons le 51 eme état des US

Nous serions américains et Trump comme président, aurions nous gentiment présenté le terroriste 14 fois à l’Algérie pour qu'ils veuillent bien le reprendre ?
Et attention,..., on n'est pas encore sorti de ces histoires, ca débute à peine.
Dommage que la Gold Card soit à 5M$ 😉

Pendragon a dit:
Quand les américains ont débarqué en France le conflit était mondial et non plus exclusivement Européen.
Par ailleurs, se dessinait en perspective une sorte de course poursuite contre l’URSS pour l’influence en Europe de l’Ouest
Ça n’enlève rien au courage des GI mais les États Unis ont agit essentiellement pour leurs intérêts propres ( ce qu’on ne saurait leur reprocher).

Jaumep a dit:
Ça n’enlève rien au courage des GI mais les États Unis ont agit essentiellement pour leurs intérêts propres ( ce qu’on ne saurait leur reprocher).
C'est historiquement faux, le peuple US était isolationniste et ne voulait surtout pas encore intervenir dans la deuxième guerre, après nous avoir sauvé pendant la première.

Mais chacun peut relire les lois de la neutralité de 35

Quand au fermier texan, il n'avait aucun intérêt à laisser sa vie sur nos plages.

Le peuple Français a eu lieu énormément d’intérêt à ce que ces jeunes versent leur sang pour nous libérer.

Pendragon a dit:
C'est historiquement faux, le peuple US était isolationniste et ne voulait surtout pas encore intervenir dans la deuxième guerre, après nous avoir sauvé pendant la première.
(Si les guerres devaient se faire à l’initiative des « peuples » il n’y en aurait pas.)
L’état d’esprit des Américains a changé après l’agression Japonaise de Pearl Harbor et Roosevelt et son administration avait une vision plus mondialiste que l’américain moyen.
Pendragon a dit:
Mais chacun peut relire les lois de la neutralité de 35
Quand au fermier texan, il n'avait aucun intérêt à laisser sa vie sur nos plages.
Pas plus que l’ouvrier Allemand, le moujik soviétique ou le crémier Anglais. La guerre est un engrenage et ne se pilote pas à l’échelle des intérêts individuels.
Pendragon a dit:
Le peuple Français a eu lieu énormément d’intérêt à ce que ces jeunes versent leur sang pour nous libérer.
Encore une fois personne ne conteste le sacrifice des soldats américains ( anglais, canadiens, Neo zélandais…) mais ce n’est pas une raison pour tomber dans la naïveté et ta vision est un peu hollywoodienne.
Les américains auraient bien vu une France plus ou moins administrées par eux et n’ont pas trop pris de gants pour préserver les villes Françaises sur la route de la libération dont tu fais l’éloge ( Brest, Lorient, Caen, Le Havre, Saint Malo…).

Jaumep a dit:
Pas plus que l’ouvrier Allemand, le moujik soviétique ou le crémier Anglais.
Ni le tirailleur Algérien ou Sénégalais....

Jaumep a dit:
et n’ont pas trop pris de gants pour préserver les villes Françaises sur la route de la libération dont tu fais l’éloge ( Brest, Lorient, Caen, Le Havre, Saint Malo…).
C'était la répétition générale avant la Corée ou le Vietnam:ROFLMAO:.
Jaumep a dit:
le moujik soviétique
C'est pas des zek ? Et un point @Buffeto marqué !
@freddo89 on valide ?

On peut revenir sur la partie économique de D.Trump ?

niklos a dit:
Il faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi !
Déjà, il est là depuis 1 mois... Donc dire que ça baisse depuis qu'il est là...
1 - On est sur un forum, chacun est libre de donner son avis même s'il ne correspond pas au tien
2 - S'il continue sur sa lancée et que ce ne sont pas seulement des effets d'annonce ou des moyens de pression pour négocier, l'économie US me semble mal partie. On en reparle dans 1 an s'il ne revient pas sur ces positions (ce dont je doute, je pense qu'il n'aura pas le choix, mais certains osent tout...)
3 - Cf 1- ;)

Jeune_padawan a dit:
C'est pas des zek ? Et un point @Buffeto marqué !
@freddo89 on valide ?
J'hésite, ça ne me semble pas assez explicite :biggrin:
Jeune_padawan a dit:
On peut revenir sur la partie économique de D.Trump ?
C'est de la faute de @Buffeto , il a fermé la file sur la politique de Trump dans le bar, forcément c'est le seul endroit où on peut en parler :ROFLMAO:
Mais je confirme, ça dérive :

L'idée est de parler de l'impact de sa politique sur les marchés et des actualités qui risquent de secouer régulièrement la valorisation de nos portefeuilles (on reste sur la partie "économie", on n'est pas au bar, ça évitera que ça se termine à vomir dans le caniveau)

freddo89 a dit:
J'hésite, ça ne me semble pas assez explicite :biggrin:
:ROFLMAO: c'est difficile le point @Buffeto. Pourtant des zek il y en avait plein l'archipel de Vorkouta :unsure:. Mais bon un certain Maurice T. ne les a jamais trouvé malgré son séjour dans la Mère Patrie à l'époque.

J'ai voulu tenter le doublé:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
:ROFLMAO: c'est difficile le point @Buffeto. Pourtant des zek il y en avait plein l'archipel de Vorkouta :unsure:. Mais bon un certain Maurice T. ne les a jamais trouvé malgré son séjour dans la Mère Patrie à l'époque.

J'ai voulu tenter le doublé:ROFLMAO:.
Ça fait deux fois aujourd'hui qu'on me parle de Vorkouta (ce n'est pas une blague) :eek:
Ça me fait un peu peur, un signe du destin ?
Ça ne m'arrange pas, je suis plutôt frileux :censored:

freddo89 a dit:
1 - On est sur un forum, chacun est libre de donner son avis même s'il ne correspond pas au tien
Nous sommes totalement d'accord. Cependant, dire que "le S&P500 plonge depuis l'élection de D. Trump", c'est factuellement faux. Ce n'est pas un avis, c'est un fait, montré au message n°34.
Et si j'ai tord, montrez le moi. Peut-être y a t'il quelque chose qui m'échappe ? Mais les chiffres semblent me donner raison.

edit : et si on veut prendre un peu plus de recule, regardons le SP500 lors de sa première mandature : +63% pour le SP500.

Dernière modification:
niklos a dit:
Nous sommes totalement d'accord. Cependant, dire que "le S&P500 plonge depuis l'élection de D. Trump", c'est factuellement faux.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, sur les 3 mots en gras, il y en a 3 de déformés :ROFLMAO:
1 - Je n'ai pas parlé du S&P500.
2 - J'ai dit "ça baisse" et pas plonge.
3 - J'ai dit "depuis qu'il est aux manettes" et pas depuis l'élection.

niklos a dit:
Ce n'est pas un avis, c'est un fait, montré au message n°34.
Et si j'ai tord, montrez le moi. Peut-être y a t'il quelque chose qui m'échappe ? Mais les chiffres semblent me donner raison.
Entre le 21 janvier (sa prise de fonction) et aujourd'hui on est à :
S&P500 : -3%.
Dow Jones : -2%
NASDAQ 100 : -4.71%
Pas mal en 1 mois (y)
niklos a dit:
edit : et si on veut prendre un peu plus de recule, regardons le SP500 lors de sa première mandature : +63% pour le SP500.
C'est le passé...
Beaucoup de choses ont changé depuis (y compris D. Trump).

PS : +57% sur le mandat de Biden :biggrin:

Retour