Murat
Nouveau membre
Bonjour j’ai 2 bien en location et moi j’habite une maison dont je suis le nu proprietaire ma question est les depenses que j’engage pour le nu propriete est deductible de mes revenue foncier merci

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Rewolution a dit:Si vous ne louez pas cette maison, les charges ou travaux ne sont pas déductibles.
La déductibilité des charges ne concerne que les logements loués. Pas votre Résidence Principale.
Keusty a dit:Je me posais la même question que @Murat .
Autre question : Je fais des travaux dans ma résidence principale, et je la passe en locatif (1 ou 2 ans après), les travaux antérieurs sont t-il déductibles?
 non bien sûr
 non bien sûrJe ne me pose pas la question pour ma part, tout est déductible même les travaux de la RPKeusty a dit:Je me posais la même question que @Murat .
Autre question : Je fais des travaux dans ma résidence principale, et je la passe en locatif (1 ou 2 ans après), les travaux antérieurs sont t-il déductibles?

. À faire intelligemment
. À faire intelligemment 
En location nue. Non....!!Keusty a dit:Autre question : Je fais des travaux dans ma résidence principale, et je la passe en locatif (1 ou 2 ans après), les travaux antérieurs sont t-il déductibles?

Pendragon a dit:Par curiosité, j'ai été vérifier si investir dans du locatif était encore rentable de nos jours, entre 1995 et 2015.
Et bien ma réponse est oui et tout ça grâce au DPE.
Sur leboncoin il y a pléthore de bien à acheter classés G à F... Et plutôt que d'acheter un bien rénové à 120, il est beaucoup plus rentable d'acheter le bien 60k et de faire 60 k de.travaux
Avec une défiscalisation de 30pc + les ps...
Donc oui, voici des opportunités d'investissement pour lequel le DPE va permettre de faire d'excellentes affaires.
C' est certain, mais il faut très bien choisir son bien.Pendragon a dit:Donc oui, voici des opportunités d'investissement pour lequel le DPE va permettre de faire d'excellentes affaires.
C'est exactement le genre de bonne affaire qu'il faut saisir. Un bien classé F dont le propriétaire précédent a tiré toute la moelle de ses loyers et dont il veut tout simplement se débarrasser à un prix qui finalement n'a pas trop d'importance...moietmoi a dit:C' est certain, mais il faut très bien choisir son bien.
Au passage , j'ai un appartement classé F à vendre..

Pendragon a dit:bien classé F dont le propriétaire précédent a tiré toute la moelle de ses loyers et dont il veut tout simplement se débarrasser à un prix qui finalement n'a pas trop d'importance...
Bonne idée, mais je laisserais cela à l'acheteur.Pendragon a dit:Ça ne vaut pas la peine de faire une isolation intérieure au moins pour le classer E et créer du déficit foncier avec les travaux ?