James92
Contributeur

Je feuillette ça je vous dis s’il y a des choses non évoqué dans la file
@lebadeil tu devrais demander des royalties
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C’est vrai mais pour ma part j’ai toujours fait des défiscalisations en pouvant louer au prix du marché, c’était un critère parmi d’autre pour signerAtys a dit:En plus avec le Pinel on est déjà souvent en dessous du prix du marché à cause du plafonnement.
ce qui est marrant c'est que nombre de ces villes sont menacées par la montée des eaux et l'érosion de la cote dans les 10/15 ans qui viennent .....lebadeil a dit:Pendant que certains regardent le spectacle de la crise des prix immobiliers, la cote Ouest continue à bien se porter .... avec une hausse moyenne de +6.7% sur 12 mois des communes du littoral = source Les Echos du 30 Juin 2023
Afficher la pièce jointe 19199
oui , menacées egalement par la hausse de la taxe foncière et taxe habitation pour les résidences secondaires/locations saisonnieres, incendies de foret dans les Landes .... Mais ca n'arrete pas l'engouement !Buffeto a dit:ce qui est marrant c'est que nombre de ces villes sont menacées par la montée des eaux et l'érosion de la cote dans les 10/15 ans qui viennent .....
Oui mais là on parle de gens qui ne font pas forcément des investissements. Ils se font un plaisir. Qui au mieux a une durée de vie de 30 ans.Buffeto a dit:ce qui est marrant c'est que nombre de ces villes sont menacées par la montée des eaux et l'érosion de la cote dans les 10/15 ans qui viennent .....
Et après, faut transporter le placo sur ton dos si la maison n'est pas accessible en tracteur.kaziklu a dit:6000€/m² sur Brehat?
Alors c'est très joli Brehat mais il faut y aller en bateau et la barge pour les meubles ou les matériaux c'est pas donné.
Ah Bréhat je connais très bien, le petit paradis de la côte Nord, très joli effectivement avec un micro-climat tempéré qui fait que les gelées y sont rares. Il faut savoir que c'est une des communes qui ont le plus de médecins au km2 car beaucoup y ont une résidence secondaire, on parle d'une centainekaziklu a dit:6000€/m² sur Brehat?
Alors c'est très joli Brehat mais il faut y aller en bateau et la barge pour les meubles ou les matériaux c'est pas donné.
On a surtout oublié de faire une politique spécifique pour primo acquerant sans effets de seuil ni d'âge.James92 a dit:Bon heureusement que je l’ai eu gratuit:
Baisse pouvoir d’achat immo 25%
Robinet du crédit -40%
Vente dans le neuf en chute libre
Vente dans l’ancien dans le dur
Le luxe et les biens rare n’ont pas grand choses à craindre
Pas de krach mais baisse continue des prix et volumes de transactions au delà de 2024
Plus durable et moins violent que 1990 et 2008
Les endroits où ça a le plus monté ces dernières années devraient être les premiers à redescendre.
La hausse dans l’Ouest et les maisons dans le Sud contiennent la baisse des chiffres au niveau national.
Blocage du marché car les locataires bougent pas et les biens à la loc trouvent preneur très/trop rapidement.
Retour au fondamentaux des biens
Le prix du marché sans poser de questions c’est fini. Retour en force de la négociation
Sinon y’a des belles pubs pour de jolies montres et voitures ainsi que du whisky et du rhum. De la pub pour les JO jack pot de la loc Air b&b ou encore pour le viager.
Les piscines c’est +4-8% de valeur sur la maison
Et on nous parle d’une copro qui a réussi sa rénovation énergétique
Et 2/3 héritier immo revendent le bien.
Demande de prolongation PTZ et successeur Pinel
Demande d’accord crédit moins mécanique mais prise en compte reste à vivre etc
Il n’a pas été question de DPE ou de fiscalité de l’investissement locatif
Petite critique des taux bas, « ça nous a fait oublié que le logement est trop cher
et nous a fait nous habituer à un foncier trop rare, à des procédures trop complexes et à une fiscalité inéquitable. La remontée des taux a eu un effet de loupe et d’amplification sur tous ces dysfonctionnements anciens »
Voilà voilà