Immobilier - la nouvelle donne

moietmoi a dit:
Le loyer actuel autorisé en non meublé serait quasi le même 30,21 euros en loyer majoré* 18= 544 euros ( j'ai pris le loyer max autorisé rue de la chapelle.. d'une rue a l'autre et en fonction de l'époque de construction cela peut changer un peu, mais on est entre 450 et 600.

....?
A Paris, vu l'encadrement des loyers, ceux ci sont relativement bas, par rapport à la valeur de l'immobilier.
Je ne sais pas où on trouve des studios de 30 m2 à 544 euros/mois à Paris (tous quartiers confondus).
Même en banlieue c'est introuvable.

moietmoi a dit:
Si, aux alentours de 50% des annonces au total en moyenne.
Je viens de regarder les annonces de studio dans le 18eme. Les prix sont hallucinants . Il est clair que la transformation de milliers de Airbnb , suite aux interdictions, ne font pas renoncer les propriétaires aux loyers forts.
Heureusement tout Paris n'est pas a cette image.
Les prix ne sont pas hallucinants.
C'est le prix du marché depuis bien longtemps.
Paris est encore plus cher à l'achat qu'à la location d'ailleurs.

MDacier a dit:
Les taux des livrets réglementés vont probablement très rapidement baisser ...
Ne pas confondre hausse moins rapide et baisse ! On est encore loin d'une baisse des taux de la BCE.

wwolf1 a dit:
Ne pas confondre hausse moins rapide et baisse ! On est encore loin d'une baisse des taux de la BCE.
Exact, l'€STR continue d'augmenter

PepeR a dit:
Mais personne ne respecte l'encadrement des loyers...

moietmoi a dit:
Si, aux alentours de 50% des annonces au total en moyenne.
.
A part les bailleurs sociaux, je ne sais pas qui respecte l'encadrement des loyers à Paris :ROFLMAO:

Blister a dit:
Je ne sais pas où on trouve des studios de 30 m2 à 544 euros/mois à Paris (tous quartiers confondus).
30 c'est le loyer au m², pas la surface

Blister a dit:
Pas mieux.
A moins d'accepter de louer un taudis ...

Axiles a dit:
30 c'est le loyer au m², pas la surface
Au temps pour moi, j'ai lu trop rapidement

MDacier a dit:
Je suis d'accord avec toi.
Mais je suis persuadé que les politiques qui décident des taux vont utiliser cet argument fumeux pour expliquer que les taux des livrets reglementés peuvent être gélés ou diminuer par rapport au taux actuel ...
Confirmation :
Le taux du LEP va passer en août de 6,1% à 5,6%.

Blister a dit:
C'est le prix du marché depuis bien longtemps.
Paris est encore plus cher à l'achat qu'à la location d'ailleurs.
Parisien depuis très longtemps j'ai été tant propriétaire que locataire en alternance depuis 1977
En ce moment, vu l'encadrement des loyers, et le prix du M2 à l'achat, les prix des loyers sont très bas.
On peut le dire autrement, personne comme investisseur n'achètera en ce moment pour faire du locatif classique.
Exemple appartement non meublé haussmannien , sans polémiquer sur la baisse actuelle aux alentours de 10 000 euros du M2 à la vente
Loyer maximum majoré autorisé 24,4 euros soit 293 euros annuel.soit une rentabilité de 2,93% sans les frais d'acquisition ou 2,66% avec .
Si on passe dans un secteur un peu plus cher en vente et loyer on est dans les même rapport.
J'ai pris pour un 4 pièces 20eme et 11eme arrondissement
Pour être rentable par le loyer, l'immobilier parisien devrait baisser de 30%...ou les loyers augmenter de....

MDacier a dit:
Confirmation :
Normal, l'inflation vient juste de baisser ... qu'ils disent !
Vous en êtes vous rendu compte ?
Les taux d'intérêt des emprunts devraient donc baisser !
Ah non.... ils annoncent du 4% pour bientôt, et 5% pour 2024 ... (info ou intox ?)
Cherchez l'erreur ....

moietmoi a dit:
Parisien depuis très longtemps j'ai été tant propriétaire que locataire en alternance depuis 1977
En ce moment, vu l'encadrement des loyers, et le prix du M2 à l'achat, les prix des loyers sont très bas.
On peut le dire autrement, personne comme investisseur n'achètera en ce moment pour faire du locatif classique.
Exemple appartement non meublé haussmannien , sans polémiquer sur la baisse actuelle aux alentours de 10 000 euros du M2 à la vente
Loyer maximum majoré autorisé 24,4 euros soit 293 euros annuel.soit une rentabilité de 2,93% sans les frais d'acquisition ou 2,66% avec .
Si on passe dans un secteur un peu plus cher en vente et loyer on est dans les même rapport.
Pour être rentable par le loyer, l'immobilier parisien devrait baisser de 30%...ou les loyers augmenter de....
Je suis totalement d'accord avec vous.
C'est pour ça que j'avais écrit plus haut:

[lien réservé abonné]

"Paris est encore plus cher à l'achat qu'à la location d'ailleurs".

MDacier a dit:
Confirmation :
Ça reste un super taux imbattable si on est éligible.

moietmoi a dit:
Encore une fois.... cherchez l'erreur ....
Macron n'aime pas l'immobilier et encore moins ceux qu'il appelle "les rentiers de l'immobilier"!
Rajoutez à ça (rendement non rentable) les interdictions de louer les logements dits énergivores ...
Et bien qu'ils se débrouillent à trouver des logements et il va les trouver ....
Avec la déclaration d'occupation, ils sont en train de se faire une base de donnée de tous les logements vacants
Dans le sud, réquisition de terrains privés pour les gens du voyage .... je dis ça, je dis rien !

Sans a dit:
Macron n'aime pas l'immobilier et encore moins ceux qu'il appelle "les rentiers de l'immobilier"!
Rajoutez à ça (rendement non rentable) les interdictions de louer les logements dits énergivores
C'est plus contrasté que cela, car autant le loyer ne rend pas rentable l'immobilier parisien pour un acquéreur, autant si on ajoute la prise de valeur, là, c'est autre chose.

Sans a dit:
Cherchez l'erreur ....
Simple latence entre les décisions des banquiers centraux et l'impactent sur l'économie (ce qui est normal, le temps que les effets se diffusent dans l'économie). Là ou l'effet est quasi immédiat sur les taux immobiliers (les marchés financiers sont instantanés et anticipent toujours).
Sans a dit:
Vous en êtes vous rendu compte ?
L'inflation ralentit (l'augmentation est plus faible) mais les prix ne baissent pas (sinon on serait en déflation, très dangereux pour l'économie). Donc oui les prix augmentent moins vite qu'il y 6 mois.

Sans a dit:
Encore une fois.... cherchez l'erreur ....
Rajoutez à ça (rendement non rentable) les interdictions de louer les logements dits énergivores ...
Et bien qu'ils se débrouillent à trouver des logements et il va les trouver ....
Avec la déclaration d'occupation, ils sont en train de se faire une base de donnée de tous les logements vacants
Dans le sud, réquisition de terrains privés pour les gens du voyage .... je dis ça, je dis rien !
A Paris beaucoup de logements sont loués à la nuitée hors radar à des prix parfois indécents.
Pour les JO 2024 c'est la flambée absolue.

De surcroît beaucoup de propriétaires à Paris sont multi-propriétaires et ont donc plusieurs biens en location en même temps.

On peut effectivement parler de rentiers de l'immobilier.

moietmoi a dit:
C'est plus contrasté que cela, car autant le loyer ne rend pas rentable l'immobilier parisien pour un acquéreur, autant si on ajoute la prise de valeur, là, c'est autre chose.
Exactement, vous aurez une rentabilité moindre qu'à St Etienne (par exemple) mais la valeur liée à l'emplacement est sans commune mesure.

Paris sera toujours Paris.

Sans compter qu'en période de crises on observe toujours un phénomène de "Flight to quality" qui frappe moins durement les biens de bonne qualité et bien placés.

Blister a dit:
Pour les JO 2024 c'est la flambée absolue.
Ne parle t on parle de la flamme olympique? .à lire avec le ton et la rythmique de monsieur cyclopède, le dénommé feu 🔥 Pierre Desproges

Les logements vacants ils sont dans la diagonale du vide.
Pas besoin de la déclaration. Les stats sont déjà connues

Retour