Sans
Contributeur régulier
Certes... en relativisant toutefois vu le plafond ...Blister a dit:Ça reste un super taux imbattable si on est éligible.
Mais là n'est pas la question ... la question c'est le principe : les taux d'intérêt de l'épargne augmente à retardement par rapport à l'inflation, avec un calcul fixé par les gouvernements et auquel ils dérogent quasi-systématiquement quand ça doit être à la hausse, mais à la baisse, là ils n'y dérogent pas et c'est quasi-immédiat ! Comme pour les prix de l'énergie et du carburant .
L'effet de latence est donc toujours dans le même sensJeune_padawan a dit:Simple latence entre les décisions des banquiers centraux et l'impactent sur l'économie (ce qui est normal, le temps que les effets se diffusent dans l'économie). Là ou l'effet est quasi immédiat sur les taux immobiliers (les marchés financiers sont instantanés et anticipent toujours).

tout est normal , donc
On est bien d'accord ... mais même ça... pas vuJeune_padawan a dit:L'inflation ralentit (l'augmentation est plus faible) mais les prix ne baissent pas (sinon on serait en déflation, très dangereux pour l'économie). Donc oui les prix augmentent moins vite qu'il y 6 mois.
Sauf, que si les prix baissent faute d'acheteur ... la prise de valeur ?moietmoi a dit:C'est plus contrasté que cela, car autant le loyer ne rend pas rentable l'immobilier parisien pour un acquéreur, autant si on ajoute la prise de valeur, là, c'est autre chose.
Remarque : tant qu'on ne vend pas, on ne réalise pas ses pertes ... sauf que conserver de l'immobilier, pour le vendre sous des jours meilleurs coûtent cher ! De plus en plus cher !
Les stats c'est une chose .... mais l'adresse, la description du bien à jour, les coordonnées du propriétaire ... visiblement c'est autre chose, puisque le fisc nous donne bien cette raison "déclaration d'occupation" !James92 a dit:Les logements vacants ils sont dans la diagonale du vide.
Pas besoin de la déclaration. Les stats sont déjà connues