Immobilier - la nouvelle donne

-29 % à Nantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

svprets a dit:
Je ne sais pas ce qui est le plus sidérant : qu'Orpi annonce sans rire ces chiffres ou que BFMImmo les presente sans les mettre en question ...

MDacier a dit:
Je ne sais pas ce qui est le plus sidérant : qu'Orpi annonce sans rire ces chiffres ou que BFMImmo les presente sans les mettre en question ...
Ça interpelle fort !!! Vous avez raison...👍😉

svprets a dit:
Attendons encore quelques mois et bientôt on sera payés pour acquérir un bien à Nantes :ROFLMAO:

Ces chiffres sont ridicules.

Mais pour le coup, Nantes baisse (-3% en 3 mois selon MA), et vu l'insécurité grandissante dans la ville et son impact sur sa réputation, je ne serais pas surpris que ça baisse nettement plus encore après des années d'euphorie.

Comme les chiffres, du même ordre mais à la hausse, donnés sur le forum il a y un an peut-être (citation d'un article de qui?) pour Rennes étaient ridicules.

MDacier a dit:
Ces chiffres sont effectivement délirants et pas crédibles du tout.

Blister a dit:
Ces chiffres sont effectivement délirants et pas crédibles du tout.

Peut-être sont elles vraies pour quelqu'un qui avait acheté en Pinel? :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
lu ce matin sur bourso : " Dans une ville comme Rennes, les prix ont ainsi augmenté de 36 % sur un an et de 57 % sur deux ans. Toujours dans l'ouest de la France, la hausse des tarifs atteint 36 % à Vannes par rapport à 2019, 31 % à Angers, 23 % à Nantes et 26 % à La Rochelle. D'autres villes ont vu leurs prix bondir, comme Bayonne (+35 % sur un an). À Lyon et Montreuil, la hausse est de 24 % sur un an, et de 23 % à Aix-en-Provence et Chambéry. "
C'était Bourso.

Pour le JDD c'est le contraire
Les prix de l’immobilier explosent dans les villes moyennes, victimes de leur succès
Selon la FNAIM, sur 2022, les prix sont en hausse de 6,7 % dans les villes moyennes contre seulement 3,7 % dans les plus grandes municipalités de France (Bordeaux, Lyon, Marseille…).
[lien réservé abonné]

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres

Bonjour,

les prix de l'immobilier en "très légère baisse", extrait du journal Les Echos du 1 Mars 2023
Détail depuis le debut de l'année, et depuis 1 mois
Détail dans les grandes villes Pars et Lyon souffrent davantage, Nice continue de progresser.

1677700083710.png

MDacier a dit:
On fait dire ce qu'on veut aux chiffres
Sans compter les explications fumeuses...soit disant il y a quelques mois l'effet Covid a fait explosé les prix hors des villes et maintenant tout ça c'est fini car avec l'inflation les gens reviennent en ville à cause du coût des carburants.
On dirait qu'on parle de personnes qui louent des vacances à la quinzaine et pas d'un achat immobilier qui impacte la vie professionnelle, familiale, etc
Il n'y a rien de crédible (et qui ressemble à la vraie vie) dans ces arguments basés sur des "effets de mode".

lebadeil a dit:
Bonjour,

les prix de l'immobilier en "très légère baisse", extrait du journal Les Echos du 1 Mars 2023
Détail depuis le debut de l'année, et depuis 1 mois
Détail dans les grandes villes Pars et Lyon souffrent davantage, Nice continue de progresser.
On retrouve à peu près les mêmes ordres de grandeur de variation de prix immo dans l'article de Moneyvox
https://www.moneyvox.fr/immobilier/actualites/91996/les-villes-ou-les-prix-baissent-le-plus-en-2023

Top 10 des villes françaises : 8 moyennes en baisse en février​

1. Lyon (5 203 € du m2) : -1% en février 2023
  2. Nantes (4 164 € du m2) : -1%
  3. Lille (3 433 € du m2) : -0,7%
  4. Montpellier (3 669 € du m2) : -0,6%
  5. Marseille (3 979 € du m2) : -0,4%
  6. Strasbourg (4 042 € du m2) : -0,3%
  7. Rennes (4 273 € du m2) : -0,2%
  8. Toulouse (3 856 € du m2) : -0,2%
  9. Bordeaux (4 972 € du m2) : 0%
  10. Nice (5 136 € du m2) : +0,7%

La période peut être propice à une bonne affaire surtout pour celui qui a de la liquidité, le "coup de fusil" -20% pourquoi pas si l'on croise un vendeur paniqué, mais rdv dans 24 mois les taux seront rendus à nouveau <1% moi ça fait déjà quelques mois que je croîs à un retour à une inflation priche de zero tant la situation actuelle est conjoncturelle

Vinpourcent a dit:
La période peut être propice à une bonne affaire surtout pour celui qui a de la liquidité, le "coup de fusil" -20% pourquoi pas si l'on croise un vendeur paniqué, mais rdv dans 24 mois les taux seront rendus à nouveau <1% moi ça fait déjà quelques mois que je croîs à un retour à une inflation priche de zero tant la situation actuelle est conjoncturelle
J'étais de votre avis sur les taux, mais l'inflation semble au contraire s'installer dans la durée... Moins de 1 % ? J'en doute !

lebadeil a dit:
On retrouve à peu près les mêmes ordres de grandeur de variation de prix immo dans l'article de Moneyvox
https://www.moneyvox.fr/immobilier/actualites/91996/les-villes-ou-les-prix-baissent-le-plus-en-2023

Top 10 des villes françaises : 8 moyennes en baisse en février​

1. Lyon (5 203 € du m2) : -1% en février 2023
  2. Nantes (4 164 € du m2) : -1%
  3. Lille (3 433 € du m2) : -0,7%
  4. Montpellier (3 669 € du m2) : -0,6%
  5. Marseille (3 979 € du m2) : -0,4%
  6. Strasbourg (4 042 € du m2) : -0,3%
  7. Rennes (4 273 € du m2) : -0,2%
  8. Toulouse (3 856 € du m2) : -0,2%
  9. Bordeaux (4 972 € du m2) : 0%
  10. Nice (5 136 € du m2) : +0,7%

Marrant. Quand on parle de villes francaises on n evoque meme plus Paris...

Julien954 a dit:
J'étais de votre avis sur les taux, mais l'inflation semble au contraire s'installer dans la durée... Moins de 1 % ? J'en doute !
Je ne sais pas. A priori l'alimentaire va monter. L'énergie devrait baisser. Les matières premières à voir mais il n'y a pas de raison qu'elles montent encore.

Blister a dit:
Sans compter les explications fumeuses...soit disant il y a quelques mois l'effet Covid a fait explosé les prix hors des villes et maintenant tout ça c'est fini car avec l'inflation les gens reviennent en ville à cause du coût des carburants.
On dirait qu'on parle de personnes qui louent des vacances à la quinzaine et pas d'un achat immobilier qui impacte la vie professionnelle, familiale, etc
Il n'y a rien de crédible (et qui ressemble à la vraie vie) dans ces arguments basés sur des "effets de mode".
détrompez vous
je le vis en direct depuis le début de la crise Covid
sur le littoral les prix ont explosés de part les achats massifs de résidences secondaires
en face de chez moi des parisiens ont acheté une maison et ils y viennent 3 semaines l'été et 3 à 4 week-end dans l'année, ils m'ont indiqué qu'avant ils venaient en location saisonnière
nous avons des communes qui comptent désormais 80% de résidences secondaires et la quasi totalité des communes côtières sont à 50% de résidence secondaires.
par contre là maintenant il n'y a presque plus d'achats de résidences secondaires car les prix sont jugés trop élevés même par les Belges qui ont acheté massivement ces dernières années.
et pour info, environ 80% des ventes se faisaient sans emprunt dans les stations de la Côte d'Opale
cela me rappelle le début des années 2000 ou sur Le Touquet les agents immobiliers me disaient
"en dessous de 700.000 € c'est paiement cash la plupart du temps"

baboune a dit:
détrompez vous
je le vis en direct depuis le début de la crise Covid
sur le littoral les prix ont explosés de part les achats massifs de résidences secondaires
en face de chez moi des parisiens ont acheté une maison et ils y viennent 3 semaines l'été et 3 à 4 week-end dans l'année, ils m'ont indiqué qu'avant ils venaient en location saisonnière
nous avons des communes qui comptent désormais 80% de résidences secondaires et la quasi totalité des communes côtières sont à 50% de résidence secondaires.
par contre là maintenant il n'y a presque plus d'achats de résidences secondaires car les prix sont jugés trop élevés même par les Belges qui ont acheté massivement ces dernières années.
et pour info, environ 80% des ventes se faisaient sans emprunt dans les stations de la Côte d'Opale
cela me rappelle le début des années 2000 ou sur Le Touquet les agents immobiliers me disaient
"en dessous de 700.000 € c'est paiement cash la plupart du temps"
Le littoral et la montagne ont toujours été cotés et recherchés.
Deauville, St Malo / Courchevel, Megève, etc
De la même façon que Paris est complètement à part parmi les autres villes françaises.
Je parlais de tout le reste du territoire qui n'est ni sur le littoral, ni à la montagne, ni à Paris.

Dernière modification:
Retour