Vinpourcent
Contributeur régulier
De mon côté j'ai depuis un certain temps une alerte lbc pour une maison pierre dans l'Ardèche. Je pense que dans 10 ans ce sera plus difficile à "toucher"
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
déjà prévoir dans 1ans est compliqué alors dans 10 ans ......Vinpourcent a dit:Je pense que dans 10 ans
[lien réservé abonné]La France va avoir besoin de presque 5 millions de nouveaux logements sur dix ans
Les promoteurs immobiliers donnent leur estimation des besoins en logements, qui évolue en fonction de la population et de la structure des foyers.
Vinpourcent a dit:[lien réservé abonné]
La France est déjà un cauchemar sécuritaire dans les grandes et moyennes agglomérations, le constat va s'etendre. Car on entend bien qu'un tel accroissement ne se fera pas par le solde naturel mais bien par l'apport de gens sous qualifiés et sous eduqués
Vinpourcent a dit:La France est déjà un cauchemar sécuritaire dans les grandes et moyennes agglomérations, le constat va s'etendre. Car on entend bien qu'un tel accroissement ne se fera pas par le solde naturel mais bien par l'apport de gens sous qualifiés et sous eduqués
Un avis bien tranché que je trouve déplacé (car faux) par rapport aux contributions habituelles de ce forumVinpourcent a dit:Car on entend bien qu'un tel accroissement ne se fera pas par le solde naturel mais bien par l'apport de gens sous qualifiés et sous eduqués
Complètement hors-sujet et juste bon à créer de la polémique.Vinpourcent a dit:[lien réservé abonné]
La France est déjà un cauchemar sécuritaire dans les grandes et moyennes agglomérations, le constat va s'etendre. Car on entend bien qu'un tel accroissement ne se fera pas par le solde naturel mais bien par l'apport de gens sous qualifiés et sous eduqués
Je ne suis hélas pas abonné aux échos et je n'ai pu lire que le début de l'article.Vinpourcent a dit:[lien réservé abonné]
kaziklu a dit:Je discutais avec deux agents immobiliers ces derniers jours, voici les tendances qu'ils m'ont décrites.
Le financement reste difficile. Moins à cause de l'usure et plus à cause des taux.
Les visites sont en berne notamment en raison du contexte: inflation, grèves etc...
Beaucoup de visiteurs "touristes".
Des visiteurs qui, bercés par la presse, font des offres 50 000€ en dessous du prix sur des biens dont le prix affiché correspond à l'estimation et parfois sur des biens à 250 000€. Ces offres n'aboutissent pas (donc 200 000€ au lieu de 250 000€ sur bien estimé à 250 000€).
Des acquéreurs très exigents des agents: exemple, rupture de la discussion car pas de réponse pendant 2h (agent en visites).
Donc là on est surtout sur un grippage du marché.
moneymoneymaker a dit:Comme dit par Kaziklu, le principal souci actuellement ce sont les taux. Ils sont tellement montés (et ils vont continuer de monter) qu'il est très difficile d'emprunter pour une bonne partie de la population. Il n'y a néanmoins pas de chute spectaculaire des prix, car il y a toujours un manque de logements. Et ça, ce n'est pas prêt de s'arranger...
L’année 2023 commence au ralenti pour le marché immobilier. Alors que depuis début janvier, les prix au niveau national ont reculé de -0,2%, un autre évènement vient souligner le changement de tendance.
Depuis la fin 2022, tous les segments du marché ont basculé dans le rouge, un phénomène que nous n’avions pas observé depuis 2014. Si la capitale reste sans surprise orientée à la baisse (-0,4% au cours du mois écoulé), c’est désormais le cas de l’ensemble des communes du Top 10 (-0,4%) ainsi que celles du Top 50 (-0,1%). Les zones rurales qui, depuis l’épidémie de coronavirus, jouaient le rôle de locomotive du marché, continuent de voir leur prix chuter (-0,4%).
Je ne pense pas que la baisse soit contestée par les agences dans nos échanges. Ce qui est contesté c'est la tentative de "faire des coups" avec des prix bien en dessous de l'affichage.Axiles a dit:Tant mieux pour vous (si vous êtes vendeur) si ça monte à certains endroits, en tout cas d'après MeilleursAgents, tout baisse, sans exception
moneymoneymaker a dit:Je ne dis pas que ça ne baisse pas. Je dis que ça baisse très légèrement. Mais les gens pensent quand même que la moindre maison en vente va perdre 50K dans les six mois à venir. C'est faux. Et si ça arrive, c'est que le pays sera dans un sale état.
cette semaine j'ai passé une heure en visio avec ma conseillère concernant un projet d'investissement immo .kaziklu a dit:Le financement reste difficile. Moins à cause de l'usure et plus à cause des taux.
Ha mince...Buffeto a dit:cette semaine j'ai passé une heure en visio avec ma conseillère concernant un projet d'investissement immo .
pour moi c'est le contraire...pas de pb pour le taux d'endettement par contre ca passe pas niveau taux d'usure à cause de l'assurance