Immobilier - la nouvelle donne

Buffeto a dit:
je ne mettrais pas un kopeck .... :cool:
Pourtant ça vaut pas cher un kopeck (1€=78,8 roubles russes soit 7880 kopeck);)

kaziklu a dit:
Mais pour moi ça a avoir avec le niveau de prix, pas avec la tendance. Pouvez-vous m'expliquer?
la loi de l'offre et de la demande ...s'il y a baisse des prix c'est qu'il y a plus de vendeurs que d'acheteurs

Jeune_padawan a dit:
Pourtant ça vaut pas cher un kopeck (1€=78,8 roubles russes soit 7880 kopeck);)
Il y a toujours un cours en ce moment?
Buffeto a dit:
la loi de l'offre et de la demande ...s'il y a baisse des prix c'est qu'il y a plus de vendeurs que d'acheteurs
Certe. Mais ça c'est vrai un peu partout avec les délais qui s'allongent. Ça n'explique toujours pas ce que vous essayez d'expliquer sur un département pour lequel je pense vous avez des préjugés.

kaziklu a dit:
vous avez des préjugés.
clairement j'en ai je ne le nie pas ......mais ce que je veux expliquer c'est qu'il n'y a pas que l'aspect financier dans un achat immobilier ....
l'investisseur , lui , veux etre sur qu'il n'y aura pas de problèmes parasites ..........

kaziklu a dit:
l y a toujours un cours en ce moment?
Oui oui, le Forex n'est pas un marché unique, les principales places boursières dans le monde se relaient 24/24 sauf le week-end.
Et tant qu'un vendeur trouve un acheteur et vice-versa il y a un cours (certes plus ou moins artificiels via divers mécanicismes étatiques et de la banque centrale).

kaziklu a dit:
Colossale chute de prix sur les appartements en Seine Saint Denis titre cet article.
Je vous spoil. Colossal c'est 2% en 3 mois et 0,2% en 1 an.

[lien réservé abonné]
Je suppose que quand la baisse sera de 5%, il sera titré "effondrement des prix" ...

Edit : réponse sans intérêt.

Dernière modification:
kaziklu a dit:
Colossal c'est 2% en 3 mois et 0,2% en
que la baisse ne soit que de 0,2% en 1 an, ne veut rien dire; dans le 93 les prix étaient en hausse spectaculaire, jusqu'il y a peu, les 2% en 3 mois sont effectivement colossal ou colossaux...
Buffeto a dit:
je sais pas .....il y a des endroits ( Seine saint Denis , Marseille ) où je n'investirais pas........ va savoir pourquoi ?
Allo!! on espérait que je ne lise pas cela?:)

cela dépend des époques: à Montreuil 93 , en complément d'une forte rentabilité , j'ai une bonne bonne plus value;(50/60%) depuis 2011 et l'attrait locatif de mon achat d'il y a quelques mois à Marseille augure d'un très bon rendement à partir des mois prochains..quant à la plus value, cette ville a encore du potentiel;
Mais comme tu as l'habitude de le dire, lorsqu'une recette de bon rendement fonctionne, elle commence à être connue, puis s'épuise, alors, ne le dites pas....:)

Les estimations Meilleurs Agents ne sont que des estimations en ligne.
Simulation pour l'appart que j'ai vendu l'été dernier : -5% en 6 mois. 17k quand même. On a bien fait de vendre vite et de louer (merci Buffeto)
Et cela ne semble pas délirant si on regarde les annonces LBC et les durées de parution.

Buffeto a dit:
je sais pas .....il y a des endroits ( Seine saint Denis , Marseille ) où je n'investirais pas........ va savoir pourquoi ? :ROFLMAO:
Tu regardes trop les médias et trop de préjugés. 2eme fois que j’investis dans le 93 et j’y ai habité 35 ans donc je connais un petit peu. Au Raincy par exemple, il y avait un bon pourcentage de la population qui payait l’ISF à l’époque. Au boulot on a eu à réparer fin des années 90 une génératrice démarreur d’un hélicoptère d’un particulier résidant dans cette ville😎. Belles boutiques là bas avec des croissants à ls confiture à 2,70€ et la galette de 4 personnes à 26€😉.
Bon c’est pas partout comme ça mais il ne faut pas avoir trop de préjugés du 93. Il y a des communes où l’investissement peu s’avérer intéressant. Le prix au mètre carré est encore abordable et la rentabilité n’en est que meilleure forcément.

Buffeto a dit:
clairement j'en ai je ne le nie pas ......mais ce que je veux expliquer c'est qu'il n'y a pas que l'aspect financier dans un achat immobilier ....
l'investisseur , lui , veux etre sur qu'il n'y aura pas de problèmes parasites ..........
J'ai loué 5 ans dans le 93 (et j'ai acheté aussi par la suite). Appartement avec terrasse donnant sur la Marne. 2 minutes du RER. Plus de 1000€ de loyer. 3 fois le loyer exigé en revenus. Et les appartements s'arrachent à la location.
Les habitants sont loin d'être des parasites.
Et globalement il vaut mieux avoir un locataire un peu juste et qui se bat pour boucler son mois par fierté qu'un avocat. On entend trop de problèmes avec les avocats.
Jeune_padawan a dit:
Oui oui, le Forex n'est pas un marché unique, les principales places boursières dans le monde se relaient 24/24 sauf le week-end.
Et tant qu'un vendeur trouve un acheteur et vice-versa il y a un cours (certes plus ou moins artificiels via divers mécanicismes étatiques et de la banque centrale).
Justement ça m'étonne qu'il y ait encore des échanges entre les deux monnaies.

moietmoi a dit:
que la baisse ne soit que de 0,2% en 1 an, ne veut rien dire; dans le 93 les prix étaient en hausse spectaculaire, jusqu'il y a peu, les 2% en 3 mois sont effectivement colossal ou colossaux...

Allo!! on espérait que je ne lise pas cela?:)

cela dépend des époques: à Montreuil 93 , en complément d'une forte rentabilité , j'ai une bonne bonne plus value;(50/60%) depuis 2011 et l'attrait locatif de mon achat d'il y a quelques mois à Marseille augure d'un très bon rendement à partir des mois prochains..quant à la plus value, cette ville a encore du potentiel;
Mais comme tu as l'habitude de le dire, lorsqu'une recette de bon rendement fonctionne, elle commence à être connue, puis s'épuise, alors, ne le dites pas....:)
Je l'ignorais pour la montée du prix des appartements. J'ai fait du pavillonnaire dans le 93.
Oui Montreuil il y avait de grosses plus-values à faire à un moment. Comme Pantin.
Le soucis c'est l'agressivité des promoteurs sur l'habitat pavillonnaire. C'est une des raisons de mon départ.

kaziklu a dit:
Justement ça m'étonne qu'il y ait encore des échanges entre les deux monnaies.
Non, il y a encore du commerce entre la zone € et la Russie, l'embargo est loin d'être total (l'embargo concerne les technologies double usage, matériels militaires, aéronautique, la finance, l'énergie principalement).

[lien réservé abonné]

Jusque récemment, la zone € importait du carburant Diesel.

Or si échanges commerciaux dit échanges monétaires pour payer les importations/exportations. Et certaines doivent être payées en rouble au lieu du dollar ou de l'euro.

Mais bon on s'éloigne du sujet de l’immobilier.

Jeune_padawan a dit:
Non, il y a encore du commerce entre la zone € et la Russie, l'embargo est loin d'être total (l'embargo concerne les technologies double usage, matériels militaires, aéronautique, la finance, l'énergie principalement).

[lien réservé abonné]

Jusque récemment, la zone € importait du carburant Diesel.

Or si échanges commerciaux dit échanges monétaires pour payer les importations/exportations. Et certaines doivent être payées en rouble au lieu du dollar ou de l'euro.

Mais bon on s'éloigne du sujet de l’immobilier.
Oui je savais qu'il restait des échanges commerciaux mais je pensais que la monnaie faisait débat. Il y avait une histoire de gaz à payer en roubles ou dollars à un moment.
Autant je connais un peu les échanges industriels, autant les monnaies j'avoue mon ignorance.
C'est vrai on s'éloigne du sujet.

Buffeto a dit:
étonnant .......:ROFLMAO:
Bon la Seine Saint Denis ne vous ayant pas plu, j'ai trouvé un article sur la baisse des prix de Lyon : [lien réservé abonné]

kaziklu a dit:
Bon la Seine Saint Denis ne vous ayant pas plu, j'ai trouvé un article sur la baisse des prix de Lyon :
je préfère d'autant que je connais beaucoup mieux pour y avoir fait une partie de mes études

lebadeil a dit:
Immobilier , les Français continuent de croire en la pierre, à la fois projet de vie et valeur refuge
ci joint l'article du nouvel L'Obs du 22 Sept avec
- Les prix dans les metropoles
- La problematique du taux d'usure (en ligne avec les discussions du forum)
- le casse tete des passoires thermiques
- Copropriétés : les prochains mois tres chargés
- Primo accedants : s'eloigner des villes
- Comment louer sereinement ?

Bonne lecture ;)
Merci !

Le taux d’usure relevé à 4 % pour faciliter l’accès au crédit immobilier (comme annoncé par @Blister sur une autre file)

Extrait du journal les Echos du 27 Fev - Le taux d’usure continue son ascension en mars.
Pour les prêts immobiliers sur 20 ans et plus, il sera relevé à 4 %, contre 3,79 % en février.
Habituellement fixé tous les trimestres par la Banque de France, ce seuil, sera calculé mensuellement jusqu’au 1er juillet 2023. Une mesure destinée à faciliter l’accès au crédit.
Selon les professionnels, l’ancien rythme de relèvement n’était pas adapté à la hausse rapide du coût de refinancement des banques, qu’elles doivent répercuter sur les taux d’emprunt. De nombreux dossiers d’acquéreurs se retrouvaient ainsi bloqués.

Je viens de m'apercevoir qu'un célèbre site d'annonces immobilières vient d'ajouter une icone pour identifier rapidement les biens qui sont en DPE A, B ou C.

lebadeil a dit:
Le taux d’usure relevé à 4 % pour faciliter l’accès au crédit immobilier (comme annoncé par @Blister sur une autre file)
Plus justement, c'est pour permettre aux banques de relever leurs grilles ...

Bonjour,

Non; ainsi que maintes fois expliqué dans des posts antérieurs la démarche est inverse.

Les banques doivent emprunter pour se financer/refinancer afin de consentir des crédits.
Si le coût de leurs ressources baisse sur les marchés financiers, elles réduisent en conséquence le taux de leurs crédits.
Si le coût de leurs ressources augmente elles augmentent leurs taux.....dans les limite de l'usure.

Suite enquête de la Banque de France, les taux usuraires étaient calculés à partir des taux réellement pratiqués par les banques le trimestre précédent; désormais le mois précédent.

Le taux effectif moyen constaté est alors augmenté d’un tiers pour obtenir le nouveau taux de l'usure. l

En période de hausse de taux sur le marchés l'accroissement du taux de l'usure peut effectivement conduire les banques à revoir leurs taux à la hausse mais la cause première est l'évolution des taux sur les marchés et non pas celle de l'usure qui n'en est que la conséquence.

Cdt

Retour