Immobilier - la nouvelle donne

J'ai lu (pas envie de chercher la source) que la SG et LBP revenait sur le marché du crédit immobilier aux particuliers, que jusqu'à maintenant, seules les banques mutualistes y étaient encore.

[lien réservé abonné]

wwolf1 a dit:
La mer, toujours la mer !
On retrouve toujours Bordeaux et Lyon en tête des baisses...
Bah oui les deux villes concernés par le plus gros boom des prix. Terminé le temps du gavage....

Impôts locaux : la taxe d'habitation est morte, vive la taxe d'habitation !
[lien réservé abonné]

Ce qui me choque le plus je dois dire, c'est que tous les sachants disaient depuis longtemps que les objectifs sur la rénovation énergétique étaient délirants. Qu'il n'y a pas assez d'artisans pour faire les travaux, que ça coûte trop cher vs l'intérêt écologique de la chose, qu'on va créer une crise locative jamais vue.

Et malgré tous ces arguments de bon sens, il faut attendre d'être en plein dans la crise pour que vaguement il y ait un début de prise de conscience politique que la restriction de l'offre n'est jamais la solution pour régler un problème du logement, alors qu'il n'y a déjà pas assez d'offre !

Les objectifs n étaient pas délirants. Datant de plus de 20 ans (RT2002). Mais la façon de faire passer la pilule en urgence et en blessant une partie precise de la population est effectivement amer.

Axiles a dit:
Et malgré tous ces arguments de bon sens, il faut attendre d'être en plein dans la crise pour que vaguement il y ait un début de prise de conscience politique que la restriction de l'offre n'est jamais la solution pour régler un problème du logement, alors qu'il n'y a déjà pas assez d'offre !
Il n'y a pas du tout de prise de conscience politique.
BLM fait semblant de découvrir le phénomène, mais ce qui l'ennuie vraiment c'est la baisse des transactions qui impacte les rentrées d'argent a Bercy

Fallait pourtant pas faire polytechnique pour se douter qu il y aurait moins d'acheteur avec l'augmentation des taux d'intérêt et des prix de vente en très légère baisse...

MDacier a dit:
Il n'y a pas du tout de prise de conscience politique.
BLM fait semblant de découvrir le phénomène, mais ce qui l'ennuie vraiment c'est la baisse des transactions qui impacte les rentrées d'argent a Bercy

Fallait pourtant pas faire polytechnique pour se douter qu il y aurait moins d'acheteur avec l'augmentation des taux d'intérêt et des prix de vente en très légère baisse...
Mon côté optimiste peut-être ;) Mais bien d'accord avec vous.

[lien réservé abonné]

Nouvelle idée : réduire les loyers de moitié !
Et la taxe foncière aussi ?

Sans a dit:
[lien réservé abonné]

Nouvelle idée : réduire les loyers de moitié !

La foire aux idées les plus débiles est ouverte

Quelle tristesse👎

Mai 1940 administratif

Passoires thermiques : Agnès Pannier-Runacher évoque « des dérogations ciblées »​

L'interdiction de la mise en location des passoires thermiques de type « G » doit entrer en vigueur début 2025 pour les propriétaires. Mais des dérogations, voire un report du calendrier, sont évoqués par le gouvernement, sans plus de précisions.
[lien réservé abonné]

Ils commencent à se rendre compte de leur grand amateurisme et que les gilets jaunes sont dans les starting-blocks. A mon avis les dérogations vont se multiplier et pourquoi pas un assouplissement des critères du DPE

Déjà un DPE fiable, realiste et compréhensible, adapté aux différentes surfaces, à la situation géographique etc.....ce serait pas mal !
Quand on voit les chiffres qu'est capable de sortir la ministre , complètement déconnecté de la réalité, à moins d'avoir un salaire de ministre et de chauffer l'hiver et de climatiser l'été toutes fenêtres ouvertes 365 jours par an..... le rapport coût des travaux/ gain sur la facture ... l'impact sur le réchauffement climatique.... il y a vraiment de quoi se poser des questions sur ce qu'ils cherchent vraiment !

Taxe d’habitation : les résidences secondaires pourront être surtaxées​

La liste des villes éligibles à la surtaxe de la taxe d’habitation des résidences secondaires, pouvant grimper jusqu’à 60 %, s’est allongée depuis cet été.
[lien réservé abonné]

Selon l’INSEE 57,2 % des ménages sont propriétaires de leur résidence principale en France hors Mayotte en 2023 contre 57,6% il y 10 ans.

Buffeto a dit:
Selon l’INSEE 57,2 % des ménages sont propriétaires de leur résidence principale
Pour ma gouverne, qu'appelle t'on "propriétaires" ? RP totalement payée ou ça inclus aussi les RP en cours de remboursement ?
(perso, je ne me considère pas comme "propriétaire" tant que j'ai des dettes sur le bien en question)

niklos a dit:
Pour ma gouverne, qu'appelle t'on "propriétaires" ? RP totalement payé ou ça inclus aussi les RP en cours de remboursement ?
(perso, je ne me considère pas comme "propriétaire" tant que j'ai des dettes sur le bien en question)
Dès l'acte authentique chez notaire signé, tu es légalement propriétaire.
Ifi, succession.. compterons que tu es propriétaire, taxe foncière...et autres

Dernière modification:
OK merci !

Retour