dodo1
Contributeur régulier
J'ai toujours évité le chauffage électrique au profit du gaz, mais aujourd'hui, c'est vraiment le flou.Tornado05 a dit:Pour ce qui est du neuf c’est très souvent du gaz mais ça risque de changer
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai toujours évité le chauffage électrique au profit du gaz, mais aujourd'hui, c'est vraiment le flou.Tornado05 a dit:Pour ce qui est du neuf c’est très souvent du gaz mais ça risque de changer
Moi je ne mettrais pas de fioul, c’est la première energie à être bannie.Damienn35 a dit:Bonjour,
Je ne comprends plus rien...
A votre avis, quelle énergie permet de "faire baisser" le nouveau DPE, pour une maison de 1981?
Nous avons un choix à faire. La chaudière fuel/bois en place est morte.
Je crois que nous allons la remplacer par une fuel d'occasion (on en trouve à 500€, à condensation, moins de 10 ans)....et attendre que cela soit plus clair.
Qu'en pensez-vous?
L'idée, c'est de remplacer du fuel par du fuel à un coût faible (il ne s'agit pas de louer mais d'occuper la maison) et d'attendre que la situation se clarifie.Tornado05 a dit:Moi je ne mettrais pas de fioul, c’est la première energie à être bannie
L'énergie la moins chère, c'est celle que l'on ne consomme pas, pourquoi ne pas avoir une réflexion globale et revoir l'isolation afin de devoir mettre une chaudière moins puissante.Damienn35 a dit:L'idée, c'est de remplacer du fuel par du fuel à un coût faible (il ne s'agit pas de louer mais d'occuper la maison) et d'attendre que la situation se clarifie.
Ensuite, remplacer la chaudière fuel d'occasion achetée 500€ par granulés ou PAC ou une chaudière à pédales ou je sais pas quoi, dans quelques années quand cela sera clair et/ou que nous aurons plus de moyens et/ou que des aides nous serontt accessibles....
EDIT : et éventuellement revendre avec un "système" tout neuf et aux "normes" dans 5 ans, 10 ans...
Oui, j'ai été un peu vite.dodo1 a dit:L'énergie la moins chère, c'est celle que l'on ne consomme pas, pourquoi ne pas avoir une réflexion globale et revoir l'isolation afin de devoir mettre une chaudière moins puissante.
Il a déjà été répondu à ce message (Damienn35). En copro, lorsque l'ITE est prévue alors, c'est parfait, c'est un investissement important mais cela ne réduit pas la surface habitable.dodo1 a dit:L'énergie la moins chère, c'est celle que l'on ne consomme pas, pourquoi ne pas avoir une réflexion globale et revoir l'isolation afin de devoir mettre une chaudière moins puissante.
Joker.Damienn35 a dit:A votre avis, quelle énergie permet de "faire baisser" le nouveau DPE, pour une maison de 1981?
Pourquoi pas? Il est urgent d'attendre, au chaud.Damienn35 a dit:crois que nous allons la remplacer par une fuel d'occasion (on en trouve à 500€, à condensation, moins de 10 ans)....et attendre que
À part sur du neuf, je ne pense pas que ça soit rentable..dodo1 a dit:L'énergie la moins chère, c'est celle que l'on ne consomme pas, pourquoi ne pas avoir une réflexion globale et revoir l'isolation afin de devoir mettre une chaudière moins puissante.
Pour l'avoir fait, je suis d'accord avec toi, l'argent mis dans ma rénovation thermique m'aurait permis de payer le chauffage pendant longtemps.moietmoi a dit:À part sur du neuf, je ne pense pas que ça soit rentable..
Tous les exemples que je vois parle d'une rentabilité sur 20 ans 30 ans.......
Autant dire de l'argent jeté par les fenêtres.
moietmoi a dit:À part sur du neuf, je ne pense pas que ça soit rentable..
Tous les exemples que je vois parle d'une rentabilité sur 20 ans 30 ans.......
Autant dire de l'argent jeté par les fenêtres.
Je ne connais pas fioul/bois. C'est une chaudière qui prend les 2 combustibles et qui chauffe un circuit d'eau.Damienn35 a dit:Bonjour,
Je ne comprends plus rien...
A votre avis, quelle énergie permet de "faire baisser" le nouveau DPE, pour une maison de 1981?
Nous avons un choix à faire. La chaudière fuel/bois en place est morte.
Je crois que nous allons la remplacer par une fuel d'occasion (on en trouve à 500€, à condensation, moins de 10 ans)....et attendre que cela soit plus clair.
Qu'en pensez-vous?
Les deux possibilités existent.Damienn35 a dit:Merci pour les infos.
Par contre, elle ne produit en pas l'eau chaude, j'ai l'impression.
Il faut donc le faire par un autre moyen ?
oui , ils en parlent ici:kaziklu a dit:Les deux possibilités existent.
il est clair que si tu ne comptes pas la main d'oeuvre, le retour sur investissement financier est beaucoup plus rapide...Damienn35 a dit:Pas en faisant soi-même, si?
édifiant .....moietmoi a dit:Pour info;
[lien réservé abonné]