Tornado05
Contributeur régulier
Loin de moi cette penséeMembre50050 a dit:Je ne cherche pas à t'accuser.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Loin de moi cette penséeMembre50050 a dit:Je ne cherche pas à t'accuser.
Tu parles de buche compressé ou de granulé bois.Tornado05 a dit:les buches de bois compressées ça prend moins de place, meilleur combustion, plus propre que les bûches de bois une fois à l’intérieur de la maison. Un peu plus cher que le bois mais en se débrouillant bien…
Bûches compresséesdodo1 a dit:Si je comprends bien ce nouveau DPE, ne pénalise plus l'électricité .
Tu parles de buche compressé ou de granulé bois.
comme d'hab ......moietmoi a dit:Vu les nombreuses erreurs du logiciel, les imprécisions d'interprétations, et le risque de relégation de centaines de milliers de logements(dont les haussmaniens) dans la classe des non louables, le gouvernement va décider de suspendre ce dpe pour les immeubles d'avant 1975; une réunion de concertation avec les professionnels est prévue; Pour les acte en cours le dpe est validé;
recommandation du gouvernement parue le 24.09
La direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature recommande de suspendre l’édition des DPE des logements construits avant 1975
[lien réservé abonné]
On a changé de direction, on a décidé de pénaliser le gaz, ouhhhhouh, et de promouvoir l'électricité, houra houra.dodo1 a dit:Si je comprends bien ce nouveau DPE, ne pénalise plus l'électricité
Il y a toujours le facteur de conversion en énergie primaire de l’électricité, qui passe de 2,58 à 2,30 d'après ce que j'ai pu lire.Membre50050 a dit:On a changé de direction, on a décidé de pénaliser le gaz, ouhhhhouh, et de promouvoir l'électricité, houra houra.
J'ai acheté une maison électrique il y a 10 ans qui était classé F, dont j'ai dû revoir toute l'isolation et j'ai opté pour un poêle à pellet car le B.E.T me déconseillait le chauffage électriqueg.b a dit:Du coup, on favorise l'électricité pour la recherche dans du nucléaire plus propre,
Quelle nouvelle farce. On appelle toujours ça le DPE opposable?moietmoi a dit:Dans les cas où ce DPE serait nécessaire pour une transaction urgente, alors les diagnostiqueurs pourront éditer les DPE, en précisant qu’ils pourront les corriger ultérieurement.
je le mets ici, mais cela pourrait être ailleurs:Membre50050 a dit:Ce n'est pas sérieux du tout, on lance un produit, on voit d'énormes bugs, et on prétend débugger par une réunion autour d'une table, on ne fait pas de test, et on lance la seconde édition.
C'est donc le contribuable qui va payer...moietmoi a dit:Quoi qu’il en soit nous avons obtenu l’engagement de madame la ministre d’ouvrir très rapidement une discussion sur le défrayement des diagnostiqueurs pour les DPE V2 que nous aurons à rééditer