ils vont la suspendre

D-Jack a dit:
y'a pas que le pognon dans l'affaire,
Excuse moi mais le pognon est prioritaire de mon coté puisque je dois simultanément :
- Améliorer l'ordinaire puisque mon salaire misérable payant la génération "Moi Je" ne me permet pas de me payer un logement adéquat malgré mes diplômes et mes 40h/semaine en partie de nuit.
- Anticiper et préparer un simulacre de système de retraite que les enfants pourris gâtés qui tendent à nous prendre par les sentiments ont gentiment cassé.

Et pour rappel le FLR n'a apporté aucune argumentation contrant les nombreux documents partagés par le GEA, s'appuyant uniquement sur le fibre sentimentale:cry::ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
Excuse moi mais le pognon est prioritaire de mon coté puisque je dois simultanément :
- Améliorer l'ordinaire puisque mon salaire misérable payant la génération "Moi Je" ne me permet pas de me payer un logement adéquat malgré mes diplômes et mes 40h/semaine en partie de nuit.
Ha pardon, jeune homme, la génération « moi je » c’est celle des auto entrepreneurs, des télé travailleurs, des mono maniaques de l’auto-selfie, de l’auto fiction, de la mise en scène numérique du moindre micro événement personnel, pas celle des grandes utopies collectives.
Jeune_padawan a dit:
- Anticiper et préparer un simulacre de système de retraite que les enfants pourris gâtés qui tendent à nous prendre par les sentiments ont gentiment cassé.

Et pour rappel le FLR n'a apporté aucune argumentation contrant les nombreux documents partagés par le GEA, s'appuyant uniquement sur le fibre sentimentale:cry::ROFLMAO:.

Je suis perdu avec vos riflettes générationnelles... je ne sais plus qui est quoi et ce que je suis... :ROFLMAO:

Grave pareil que toi @lopali ... Même ce Boomer de @Jeune_padawan arrive à me faire croire qu'il est anti-retraités ...pour te dire

lopali a dit:
Je suis perdu avec vos riflettes générationnelles... je ne sais plus qui est quoi et ce que je suis... :ROFLMAO:
Pourtant, ton avatar n’a aucun doute sur son identité : ecce homo

Jeune_padawan a dit:
malgré mes diplômes et mes 40h/semaine en partie de nuit.
Tu dois être pressé qu'on passe l'horaire légal à 40h :LOL: .
Dans ton cas, c'est le top.
Tu bosses autant mais t'es payé moins :love:

lopali a dit:
Tu fais partie du GEA pour l'instant.

Mais visiblement tu seras hors catégories bientôt, il faudra en créer de nouvelles (une quand tu seras chômeur et une quand tu seras rentier :ROFLMAO: )

Jeune_padawan a dit:

Pas de souci je peux comprendre ton appétit pour le grisbi ;) ...quant au reste j'avoue humblement ma crasse ignorance de ce que désignent les acronymes "GEA" et "FLR", mais cela ne m’empêchera pas de dormir :)

Jeune_padawan a dit:
Alors le simulacre de système de retraite dont tu fais référence, c’est juste ton avis personnel égoïste.
Ensuite je n’ai pitié de personne, je ne prends personne par les sentiments, la vie m’a appris à me battre et à ne pas me laisser faire.

Demander des efforts aux retraités alors qu’on vient de passer l’âge de départ à la retraite de 64 à 62 ans, c’est se moquer d’eux, pour rester poli…

Philbox a dit:
Alors le simulacre de système de retraite dont tu fais référence, c’est juste ton avis personnel égoïste.
Ensuite je n’ai pitié de personne, je ne prends personne par les sentiments, la vie m’a appris à me battre et à ne pas me laisser faire.

Demander des efforts aux retraités alors qu’on vient de passer l’âge de départ à la retraite de 64 à 62 ans, c’est se moquer d’eux, pour rester poli…
On est en plein dedans :ROFLMAO:

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ils-vont-la-suspendre.53202/post-779110

freddo89 a dit:
Dans ton cas, c'est le top.
Tu bosses autant mais t'es payé moins :love:
Ouais ! Et pour ça pour sauver le système:ROFLMAO:.
Et après je suis un égoïste en pyjama tout ça tout ça. En tout cas il y a beaucoup d’égotiste dans les groupes de réflexions et les hauts fonctionnaires.

J'ai du dire une connerie dans mon message.

Dernière modification:
Jaumep a dit:
Ha pardon, jeune homme, la génération « moi je » c’est celle des auto entrepreneurs, des télé travailleurs, des mono maniaques de l’auto-selfie, de l’auto fiction, de la mise en scène numérique du moindre micro événement personnel, pas celle des grandes utopies collectives.
En quoi un chauffeur Uber ou un livreur à vélo correspond à une génération "moi je" ?

Pour réconcilier tout le monde (ou pas) :

PS : On est tous le con d'un autre :biggrin:

Le MEDEF s'y met aussi :rolleyes:
[lien réservé abonné]

Les réformes qu'il propose en ce sens - transfert de 60 milliards d'euros de cotisations employeurs maladie et famille, baisse de 10 milliards d'euros de cotisations salariale vieillesse - pourraient notamment être financées par "une hausse du taux normal de TVA représentant 18 milliards d'euros", ou "par un effort ciblé sur les retraités les plus aisés à hauteur de 6,4 milliards d'euros".

freddo89 a dit:
Le MEDEF s'y met aussi :rolleyes:
les retraités les plus aisés ? .....où mettent ils le curseur de l'aisance ?
en terme de revenus ? de patrimoine?
quel niveau de revenus ? 10k€/mois , 5k€ , 2.5k€ , 1.75k€, moins ?
quel niveau de patrimoine ? le patrimoine total? le patrimoine financier ? immobilier ?

Jeune_padawan a dit:
Pas natif du pays;).
C'était un petite boutade
Buffeto a dit:
les retraités les plus aisés ? .....où mettent ils le curseur de l'aisance ?
en terme de revenus ? de patrimoine?
quel niveau de revenus ? 10k€/mois , 5k€ , 2.5k€ , 1.75k€, moins ?
quel niveau de patrimoine ? le patrimoine total? le patrimoine financier ? immobilier ?
C'est le patrimoine global qu'il faut regarder.
Ensuite supprimer les aides pour ceux qui n'en ont pas besoin, sur le même principe que les allocations familiales.
Et tout de suite c'est urgent.
Tu donnes des aides à un retraité au minimum vieillesse et bien il le dépense pour faire tourner l'économie
Ça suffit, les solutions sont connues !

nono52 a dit:
C'était un petite boutade

C'est le patrimoine global qu'il faut regarder.
Ensuite supprimer les aides pour ceux qui n'en ont pas besoin, sur le même principe que les allocations familiales.
Et tout de suite c'est urgent.
Tu donnes des aides à un retraité au minimum vieillesse et bien il le dépense pour faire tourner l'économie
Ça suffit, les solutions sont connues !
C'est bien ce que je pensais ... il se tire la bourre avec JP au concours du plus fort troll :ROFLMAO:

Miles a dit:
En quoi un chauffeur Uber ou un livreur à vélo correspond à une génération "moi je" ?
En quoi un ouvrier Renault, un vigneron Catalan, un Docker Marseillais, un maçon Portugais ( tous, souvenirs de mon parcours personnel et aujourd’hui retraités pour ceux qui sont encore vivants ) correspondent à une génération « moi je » ?
Toute caricature a son revers.

D-Jack a dit:
C'est bien ce que je pensais ... il se tire la bourre avec JP au concours du plus fort troll :ROFLMAO:
Ouais, en même temps on est au bar si tout le monde a le même avis, on ferme :cool:

Retour